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Système de traduction amélioré

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Bonjour !

 

@AlexLew m'avait obligé demandé de présenter un petit système de traduction que j'avais imaginé pour l'aider dans l'optimisation de ses scripts, mais vu qu'il est impatient il l'a présenté lui même, en oubliant certains éléments (et optimisations :O).

 

Voilà pourquoi je vous présente aujourd'hui un petit système de traduction amélioré.

 

 

Bon alors on est pas dans la section tutoriel, et puis le code ne fait que 5 lignes, donc je vous décris pas chaque lignes de codes, mais plutôt son utilisation !

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L'idée de base de cette fonction est de, en lui renseignant le joueur et un ID de texte, renvoyer le texte correspondant dans la langue du joueur (définie par {lang::%player%}). Toutes ces traductions vont être enregistrées au préalable dans un fichier au format YAML, en suivant cet exemple:

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Donc comme déjà dit, ce système est légèrement amélioré dans le sens où vous pouvez utiliser des arguments/paramètres/champs personnalisés (appelez ça comme vous voulez) destinés à contenir une liste de joueurs, un timer, ... bref, une donnée variable !

 

En gros, dans votre fichier de traduction, vous pouvez inclure à des endroits des [1], [2], etc (utilisez en autant que vous voulez) pour dire à la fonction "À cet endroit là, je veux que tu utilises ce texte: ..."

À ce moment là, vous indiquer en troisième argument de la fonction le ou les champs à compléter.

 

Petite astuce, vous pouvez écrire directement la liste de "champs personnalisés" à passer sans utiliser de variables liste en utilisant:

Contenu masqué

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Cependant, ce système a quelques défauts, par exemple, dans le 2e texte "jointeam", il faudrait également traduire les couleurs des équipes disponibles...

 

 

Voilà c'est tout, il ne vous reste plus qu'à créer un système pour définir la langue du joueur, par exemple avec une commande, et à compléter le fichier de traduction !

 

 

4rno

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