Aller au contenu
Crazy

Savoir le nom du jour

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème sur un skript, j'aimerais savoir si il y a une condition pour savoir si le nom du jour actuel est Dimanche.

Par exemple:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

J'ai tester ça :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
mais sauf que ça marche pas (la variable n'étais pas set) et il me retourne une erreur java

 

Quelqu'un aurais un autre moyen ou une API peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé sa, sa ne t'aide pas je pense mais je donne ;

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

J'ai tester ça :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
mais sauf que ça marche pas

Regarde bien le lien que j'avais envoyer avant... Merci quand même de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est disponible directement en Skript, il te reste plus qu'à calculer toi même quel jour de la semaine nous sommes !

 

Pour cela, essaye de te fixer une date absolue (utilise n'importe quel date passée, mais sache que jour de de la semaine c'est (ex. Lundi 3 avril 2017)); ensuite calcule il y a combien de jours entre aujourd'hui et ta date "repère" (dans mon exemple 9 jours), puis utilise l'opération modulo 7 (c'est le reste de la division) pour pouvoir trouver -par rapport au jour de la semaine de ta date repère-, quel est celui d'aujourd'hui (ici 9modulo7 = 2, et 2 jour après le lundi c'est le mercredi).

 

Cdlt,

RebellCraft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que ceci marchera:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Non ça marche pas x: en gros Skript reconnais l'expression mais l'expression ne se set pas elle reste en <none>

Si ce n'est disponible directement en Skript, il te reste plus qu'à calculer toi même quel jour de la semaine nous sommes !

 

Pour cela, essaye de te fixer une date absolue (utilise n'importe quel date passée, mais sache que jour de de la semaine c'est (ex. Lundi 3 avril 2017)); ensuite calcule il y a combien de jours entre aujourd'hui et ta date "repère" (dans mon exemple 9 jours), puis utilise l'opération modulo 7 (c'est le reste de la division) pour pouvoir trouver -par rapport au jour de la semaine de ta date repère-, quel est celui d'aujourd'hui (ici 9modulo7 = 2, et 2 jour après le lundi c'est le mercredi).

 

Cdlt,

RebellCraft

Oui x) mais je pense avoir trouver un meilleur moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.