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Ultim4te_

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  1. Ultim4te_

    Spawn SG

    Salut ! Alors bon, moi je n'ai pas de solution miracle , mais je peux te proposer quelque-chose : on command /join: #C'est juste un exemple ^^ trigger: if {player1.partie4} isn't set: set {player1.partie4} to player stop #Stop ou Exit , les deux fonctionne normalement. esle if {player1.partie4} is set: #Le else peut servir , sinon , le joueur pourrait être toutes les variables qui ne sont pas attribuées :) set {player2.partie4} to player stop Edit : Désolé pour les problèmes de tabulation , c'est la mise en forme qui a un peu tout cassé lol Quand un joueur arrive , tu lui attribue une variable (ce que tu veux) , et tu le teleport au premier spawn. Quand un joueur arrive , si cette variable est déjà prise , tu lui attribue une deuxième (genre {player2.partie}) et tu le téléporte au deuxième spawn. Et ainsi de suite jusqu'à atteindre le nombre de spawn suffisants. Ce n'est , certes , pas très pratique , mais ça peut potentiellement fonctionner. Si tu peux utiliser cette technique et l'améliorer de ton côté , c'est très bien aussi. En espérant t'avoir aidé.
  2. Ultim4te_

    Restore inventory of player(+variable?)

    Bonjour, Simple question , comment peut-on restore l'inventaire d'un joueur sous une forme variable ? Par exemple : restore inventory of {variable} [to|from] {variable2} J'ai essayé cette syntaxe, mais elle ne semble pas fonctionner convenablement, même en présence de pourcentages (%{variable}%} Edit : J'ai oublié les deux informations sûrement utiles Skript : 2.2 (Beta inconnue) Software : spigot 1.8.7
  3. . . .

    2018-11-27_21.13.43.png

    1. Yghore
    2. Vengelis_

      Vengelis_

      J'ai pas trop comprit non plus

  4. Ultim4te_

    Répétition involontaire de messages

    Ah non autant pour moi , juste une erreur inattention ^^ (Pour ceux qui auraient le même problème) Les joueurs qui rejoignent la partie sont stockés dans une variable. Cette variable contient donc tout ces joueurs Le message est envoyé à la variable. étant seul , le skript va envoyer à TOUT LE MONDE se situant dans la variable et vu que je suis seul , le skript considère que je suis plusieurs et m'envois tout les messages
  5. Ultim4te_

    Répétition involontaire de messages

    Bonjour ! J'ai un petit problème au niveau d'un code ^^ Le truc , c'est que lorsque le joueur est censé recevoir un message , il en reçoit 6. Vous voyez à peu près le truc Le nombre peux varier , des fois le message s'affiche correctement (il y en a qu'un) dés fois c'est le gros bordel , c'est 7 fois le même message , 4 , 2 , etc. . Autres Informations (à force , vous les connaissez) Spigot 1.8.8 Skript 2.2
  6. Ultim4te_

    Condition (IF) dans un while

    Ah. Pourtant , de mon côté ce code ne fonctionne pas EDIT : En faite si , le code fonctionne bien , j'ai juste replacé tout les whiles dans l'ordre. Merci à toi @noftaly
  7. Ultim4te_

    Condition (IF) dans un while

    Salut ! Je voulais savoir , est-ce possible de placer une condition dans un while ? Par exemple : while {variable.%player%} is true: if {variable2.%player%} is set: send "&7Message" Et si ce n'est pas possible , existe-t'il une alternative à cela ? Du genre while {variable.%player%} and {variable2.%player%} are set: send "&7Message" #OU if {variable2.%player%} is set: while {variable.%player%} is true: send "&7Message" Ou bien un addon spécifique permettant cette / ces chose(s) ? Merci d'avance pour votre réponse. Informations Supplémentaires : Version Software : Spigot 1.8.8 Version Skript : 2.2
  8. Ultim4te_

    Compatibilité TusKe x Skript 2.2

    ça ne fonctionne toujours pas Et c'est pareil si je met to close to run player command ou autres choses Du coup si quelqu'un a une solution pour remédier à ce problème sans me faire upgrade ça me ferais extrêmement plaisir Je préfère toujours rappeler parce que je vois trop de gens qui veulent nous faire upgrade alors que l'on demande de l'aide sur une autre version Minecraft
  9. Ultim4te_

    Compatibilité TusKe x Skript 2.2

    Bonjour Après réflexion , je me suis dit qu'il était temps de passer sur des GUI TusKe (avec tout les bugs présents dans SkQuery) Seulement , le code n'a pas l'air de fonctionner correctement. Exemple simple : command /gui: trigger: open virtual chest inventory with size 5 named "&4Test &cTusKe &6GUI" to player make a gui slot 0 of player with 1 dirt named "test" with lore "c'est un lore..." Code simple et normalement supporté par TusKe , seulement : Bien évidemment , je ne sais pas de quelle dev il s'agit car la fonctionnalité "/sk version" n'existe pas. . . Je sais juste que je suis en version 2.2 Le serveur est sous spigot 1.8.8 , et vraiment , s'il vous plaît , aucune remarque sur le faite que je sois en 1.8 alors qu'il y a la 1.13 blabla , j'ai juste demandé de l'aide avec TusKe (v1.8.2) , Skript 2.2 et version 1.8.8 , pas demandé de m'upgrade de 1.8.8 à plus haut , merci
  10. Ultim4te_

    Pourquoi faire un serveur en 1.12 et + (pas 1.8)

    Bon. Pour l'instant je n'ai rien à re-débattre car je suis trop occupé. Tout sera édité ici quand j'ai quelque chose à ajouter. Mais en tout cas moi je n'ai rien contre personne , TEAM 1.8 LES AUTRES VOUS ETE NUL! Pas de ça chez moi , d'ailleurs il y a certaines choses qui ne sont pas totalement fausses. Pour ce qui est de l'EULA , c'est une information qui date d'il y a assez longtemps , donc impossible pour moi d'en dire plus étant donné que je me souviens même pas d'ou elle sort. Et pas d’inquiétude , je fais moi même des gros pavets alors je ne risque pas de les écouter ou de leur faire quoi que ce soit , je ne suis pas un monstre Et merci d'avoir répondu à chaque argument 1 par 1 , c'est ce que j'attendais. En même temps , cette discussion s'est transformée en débat alors bon
  11. Ultim4te_

    Pourquoi faire un serveur en 1.12 et + (pas 1.8)

    Salut , je viens ramener ma poire On m'a rarement fait la remarque comme quoi je suis trop ancien (1.8).. Enfin si , que sur skript-mc Peux-être au niveau des add-ons ? Je peux enfin m'exprimer ce qui me fera un grand bien Je vais plutôt m'appuyer sur le gameplay et non sur le code. Ayant fondé , co-fondé et administré plusieurs projets , je peux vous assurer qu'un serveur multi-version ne dérange moins qu'un serveur 1.12. à l'Inverse , en 1.8 cela posera moins de problème par rapport à la 1.12 (sans parler de la 1.7) . Sauf qu'un serveur 1.8 sera beaucoup plus joué qu'un serveur 1.12 (sans forcément dire qu'un serveur 1.12 ne sera pas joué) Il s'avère aussi que Mojang avaient déjà changés certaines conditions de ventes par rapport aux versions supérieures à la 1.8 ce qui rend les choses plus compliqués pour les serveur Minecraft hébergés sous 1.9 et + (mais impossible pour moi de retrouver l'article en question , vraiment dommage) Les serveurs les plus courants selon-moi sont les PvP-Factions et les Mini-Jeux. Il me semble impossible pour moi de voir un serveur Factions en 1.12 fonctionner mieux qu'un factions 1.8. Tout ça ne vient que de la communauté. Le practice aussi est quelque-chose qui ces derniers temps , était très courant. Le moindre changement au niveau du pvp , des kbs ou quoi en rapport avec le pvp affecte énormément le gameplay sur un practice. De même pour la fluidité des potions pour vous dire à quel point ça se joue. Les plugins permettant de patcher les problèmes de pvp , j'en ai eu. C'est bien. Mais ce pvp de reproduira jamais à la perfection celui de la 1.8 . Je verrais pas de pvp pot en 1.12 par exemple. D'ailleurs , les PvP Series n'ont jamais existées (enfin ne sont pas très courantes) sur les versions 1.9+ (ce qui n'est pas forcément un argument valable) Enfin , tout les nouveaux serveurs qui sortent (et il y en a tout les jours , regardez juste sur youtube avec les filtres) supportent la 1.8 Les versions supérieures sont supportés avec ViaVersion ou ProtocolSupport , mais ces plugins mettent en évidence la 1.8 et 1.7 pour ProtocolSupport car c'est la version la plus courante. Pour en finir , je ne pense pas que les versions supérieures ne soit de mauvaises choses et doivent être mal perçues. Mais je pense qu'elles ne sont pas forcément adaptées pour les serveurs de nos jours au niveau du gameplay. La 1.13 elle pourrait être intéressement au niveau du Factions/Survie notamment , car celle-ci ajoute énormément de fonctionnalités qui pourrait être exploités au cours des prochains mois sur les serveurs , et elle pourra être de plus en plus courante. Mais selon-moi , la 1.8 restera encore bien longtemps d'actualité sur Minecraft comparés au versions 1.9 , 1.10 et 1.11 qui sont littéralement sous-côtées. Et que vous soyez d'accord ou non , sachez que cela ne changera rien à ça. Mais une chose pour la communauté skript-mc : Arrêtez de négliger sans arrêt la version 1.8 car les add-ons sont sois-disant plus récents ou quoi. à en entendre certains , j'ai l'impression qu'être en 1.8 c'est avoir le cancer. Et je ne plaisante pas ! J'ai réellement reçu des commentaires de personnes abusants sur leur propos. Essayez-donc de faire un serveur en 1.12 qui fonctionne et vous verrez par vous-même le résultat de votre serveur comparé au même serveur dans les version 1.8.
  12. Ultim4te_

    Exécution de plusieurs commandes dans un GUI

    Je vais répondre à tout les petits trucs 1 par 1 1) Pour la 1.8 , je ne pourrais dire quelle version est la plus jouée de Minecraft , mais tout est question d'EULA. L'eula est plus restreinte sur les versions récentes (type 1.10/1.11..) de Minecraft que la 1.8 (et encore , je ne sais pas tout ce qu'elle restreint sur ces versions !). Quoi qu'il en sois , pour un serveur comptant du practice , je ne peux me permettre de faire ce passage , cette "upgrade" comme ça (sauf si c'est pour donner le pvp de funcraft qui à mes yeux se rapproche du pvp 1.8 , mais n'est pas exactement le même , donc pas le même rendu.) N'importe-quel plugin pour rendre le pvp 1.9 1.13 ou quoi que ce soit le plus rapproché de la 1.8 , ne fournira pas un pvp "fluide" et presque "parfait" comme la 1.8 ou même la 1.7 . Et même si la majorité des joueurs joue en 1.12 , la majorité n'est pas la totalité et je préfère donc ne pas prendre de risques à ce niveau là et donc ouvrir le plus possible les portes. 2) Je sais ce que c'est à peu près ,mais je ne suis pas un utilisateur courant de skript , surtout pour faire des GUI , donc cette notion , je ne la maîtrise pas beaucoup. 3) Tu ne peux pas venir , c'est en localhost pour le développement . Pour ça , je suis en train de tester le code que tu m'a donné ci-dessus , mais cela risque de prendre du temps étant donné que j'ai beaucoup de choses en même temps à développer , c'est un vrai bazar Et pour bien en finir avec ces remarques que l'on me fait SEULEMENT sur skript-mc , le fait de jouer en 1.8. Je vais tout remettre au clair comme ça on arrêtera de me les faire , c'est la même chose Sauf si le serveur contient du practice et que les patch ne sont que des reproductions qui ne sont pas parfaites et donc non éligibles au Practice. L'argument non-valable ici , c'est les tortues. C'est bien les tortues , mais je n'irais jamais changer carrément 8 machines de version pour une tortue , ça n'a aucun sens. Le combat n'est qu'un argument parmis tant d'autres. L’accessibilité du serveur , la version requise pour les mini-jeux , la version qui est encore d'actualité aujourd'hui , l'eula qui est plus restreinte sur les version supérieures , et j'en passe ! Si ce n'était qu'une histoire de pvp , ça se serait. Hors là c'est beaucoup plus de choses qui font que je suis en 1.8 ça , personne ne peux l'assurer. Moi je dirais plutôt l'inverse car aujourd'hui , les serveurs supportent encore le multi-version 1.8 - 1.12 ce qui montre bien que aucune majorité est en 1.12 , sinon les serveurs ne supporterais plus la 1.8 , depuis bien longtemps , ce qui est loin d'être le cas C'est peux-être le cas sur la communauté skript , mais en aucun cas ce n'est le cas sur la communauté Minecraft (du moins , ce qu'il en reste) Maintenant , tout les clichés de patch pvp en version supérieures , ça ne vaut rien. C'est trop simple à contrer comme argument. Maintenant j'en reviens au sujet principal , et merci aux prochaines personnes qui prendront la peine de s'abstenir de faire ce genre de remarque. Le GUI s'ouvre bien , mais les items ne sont pas affichés à l'intérieur. J'ai testé plusieurs combinaisons , mais rien à faire.
  13. Ultim4te_

    Exécution de plusieurs commandes dans un GUI

    J'ai déjà du prévu en 1.13. Malheuresement , ceci est utilisé sur le serveur lobby qui lui support toutes les versions car bon nombre de joueurs jouent encore en 1.8 malgré la version 1.13, et ça , on ne peux rien y faire Je sais qu'est ce qu'un lambda (même si il est impossible pour moi de le définir) Mais c'est justement ici le problème. étant en manque de temps considérable , je dev skript pour faciliter mon travail car mon travail est (de base ) développé par mes soins en langage java. De ce fait je ne peux pas me permettre de devoir apprendre une nouvelle manière de faire des GUI sachant que ce gui n'est qu'un gui qui ne requière par forcément de l'optimisation. EDIT : Pour corriger des petites fautes.
  14. Bonjour, J'ai cette fois-ci besoin d'aide sur un GUI J'ai perdu quelques notions en skript , donc un petit rappel ne me ferais pas de mal J'aimerais exécuter plusieurs choses à la fois lorsque je clique sur un item placé dans un gui. format slot 1 of player with dirt named "Message & Argent" to close then run [make console execute command "eco add %player% 1"] Avec ça , je gagne 1$. Je souhaiterais gagner 1$ et recevoir un message (sur le même item sans exécuter de commande moi même) Informations supplémentaires : Software utilisé : spigot 1.8.7 Version skript utilisée : skript 2.2 Merci d'avance
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