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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 17/07/2018 dans toutes les zones

  1. 7 points
    Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous montrer comment récupérer en Skript le message qui s'affiche lors d'une commande inexistante. Ce message se situe dans le spigot.yml du serveur, et nous allons le récupérer pour pouvoir l'afficher. Quel est l'avantage ? Créez un Skript, et masquez la commande aux joueurs n'ayant pas la permission (commande staff par exemple) en leur affichant le message de commande inconnue. Ils croiront alors que la commande n'existe pas. Vous pouvez donc modifier le unknown-command du spigot.yml à votre guise, il se modifiera à chaque fois ou vous avez utilisé l'expression que nous allons créer. C'est un message dynamique. Pour le récupérer, nous allons utiliser l'addon skript-mirror pour créer l'expression personnalisée, et skript-yaml pour récupérer la valeur depuis le fichier yml. skript-mirror https://skripttools.net/?q=skript-mirror skript-yaml https://skripttools.net/?q=skript-yaml Le code est un des plus simple. Il crée une expression que vous pourrez utiliser dans tous vos Skript. Le voici Il vous suffira simplement de l'inserer dans un seul Skript sur votre serveur pour pouvoir utiliser l'expression dans n'importe quel autre Skript. expression [spigot](-| )unknown(-| )command[s]: get: load yaml "spigot.yml" as "spigot.yml" set {_msg} to yaml value "messages.unknown-command" from "spigot.yml" return {_msg} Explication du pattern [spigot](-| )unknown(-| )command (-| ) Ceci signifie que vous devez choisir entre un tiret "-" ou un espace " " [spigot] Ceci signifie que les élements sont facultatifs. Vous n'êtes pas obligés de les indiquer dans la sytaxe. Pour récupérer le message, il vous suffira donc d'utiliser une des différentes expression, qui retourneront toutes la même valeur. spigot unknown-command spigot-unknown-command spigot unknown command unknown-command unknown command Vous pouvez donc l'utiliser comme une expression native de Skript send "%unknown-command%" to player set {_msg} to unknown-command send "%{_msg}%" to player Voici un exemple d'utilisation Les joueurs pourront donc croire que la commande /vanish n'existe pas sur le serveur, et penseront que le staff n'a pas moyen de les espionner. expression [spigot](-| )unknown(-| )command[s]: get: load yaml "spigot.yml" as "spigot.yml" set {_msg} to yaml value "messages.unknown-command" from "spigot.yml" return {_msg} command /vanish: aliases: v trigger: if player has not permission "vanish.use": send "%unknown-command%" to player else: # On cache le joueur ... etc, vous connaissez le /v Voilà, c'est tout. J'espère que ce bout de code vous sera utile. À la prochaine !
  2. 4 points
    DiskordLink va revenir et plus fort
  3. 4 points
    Bonjour ! Je vais dans ce tutoriel, nous allons voir comment utiliser la version 2.0 de vixio pour créer un bot discord. Avant tout, petit rappel sur la création d'un bot: Sommaire : I/ Création d'un bot II/ Lié le bot et discord III/ Créer des commandes pour le bot IV/ Créer des embed V/ Documentations et sources I/ Création d'un bot : Pour commencer, il nous faut un bot. Pour ce faire, allez sur le lien https://discordapp.com/developers/applications/me . Pensez à être connecter avec votre compte sur discord. Une fois dessus, cliquez sur "New app". Ensuite, mettez en : 1) Un nom à votre bot 2) Une icone à votre bot 3) Une description à votre bot Sauvegardez en 4 votre bot. Ici, je vais appeler le bot "TestSkriptMc". Maintenant, créer un utilisateur bot, donc votre bot en lui-même. Pour se faire, descendez en bas de la page et cliquez sur "Create a Bot User" Maintenant, voyons voir les informations qu'on a. Nous avons en : 1 : Le nom d'utilisateur de votre bot 2 : Cliquez sur cette case si vous souhaitez que n'importe qui ajoute votre bot. Ici, vous devez cliquer dessus. 3 : Le token est le code le plus important du bot à ne pas perdre, ni donné. Il s'agit d'un code top secret ! Cliquez sur "click to reveal" au niveau du token pour obtenir votre code secret puis gardez le sous la main. Bravo, vous venez de créer votre bot ! II/ Lié le bot et discord : Maintenant c'est bien beau, mais on en fait quoi de ce bot ? Nous allons donc le lié au serveur discord ! Pour ce faire : 1) Aller sur le lien suivant : https://discordapi.com/permissions.html 2) Choisissez les permissions que doit avoir votre bot. 3) Allez récupérer l'id du bot qui se trouve sur la page de votre bot en haut (client id) et mettez le dans la case adéquate. 4) Cliquez sur le lien et ajoutez le bot sur votre serveur discord. Facile, vous avez déjà fait une grande part du boulot. Maintenant, créer un nouveau skript et présentez de cette manière : options: bot : <nom du bot> token : <son token> on load: login to "{@token}" with name "{@bot}" Remplacer "<nom du bot>" par le nom de votre bot et "<son token>" par son token sauvegarder au préalable. Désormais, le nom du bot sera "{@bot}" NE LAISSEZ PAS LES FLECHES ! VOTRE TOKEN ET LE NOM DE VOTRE BOT NE DOIVENT PAS ETRE ENTRE LES DEUX FLECHES ("<" et ">") !!!! NE PARTAGEZ A PERSONNE VOTRE TOKEN, IL DOIT RESTER SECRET ! Faites un "/sk reload all" et vérifiez que le bot s'est bien connecté à la fois dans la console mais aussi sur votre serveur discord. Si tout s'est bien passé, vous avez votre bot ! III/ Créer des commandes pour le bot : Bien, nous pouvons désormais voir ce que nous apportes la v2 de vixio. En effet, dans celle-ci vous allez pouvoir créer des commandes personnalisés comme avec skript. Je m'explique: avec skript, vous créez une commande de la façon suivante: command /votrecommande <text>: trigger: send "blabla c'est ma commande skript" Et bien avec vixio 2.0, c'est exactement le même principe: discord command /votrecommande <text>: trigger: reply with "blabla c'est ma commande skript" Simple non ? Tout ce qui fonctionne avec skript fonctionnera avec ce système de commande de vixio. IV/ Créer des embed : Les embed sont des données, ou encore valeurs encadrées. Comme : Ceci est bien sûr un exemple de embed xD discord command /votrecommande <text>: trigger: make embed: set author info of embed to author named "L'auteur de mon embed" with no url and icon "%avatar of event-user%" set title of embed to title with text "Le titre de votre embed" set description of embed to "La description de votre embed" set color of embed to green #la couleur de votre embed add split field named "Ma valeur" with value "La valeur de ma valeur" to field of embed set image of embed to "https://www.ludeek.com/wp-content/uploads/2017/11/dessin-licorne.jpg" set footer of embed to footer with text "Le footer de l'embed" set the thumbnail of embed to "https://cdn.discordapp.com/attachments/236641445363056651/405167105760296971/Logov2.jpg" set the timestamp of embed to now #Le timespan de l'embed reply wih last embed Voici un exemple basique d'un embed. Vous pouvez personnaliser tout les embed de bien des manières. Voici la liste des parties d'un embed que vous pouvez modifier : V/ Documentations et sources : Toutes les syntax sont disponible au lien suivant : http://vixio.space/docs/ Le téléchargement de vixio se trouve ici : https://github.com/iBlitzkriegi/Vixio/releases/tag/v2.0.0 Le lien du support est disponible ici : https://discord.gg/9xQUk2d La page officiel de l'addon : https://forums.skunity.com/resources/vixio-the-best-discord-addon-on-the-market.19/ Pour les syntaxes, elles sont disponibles dans le fichier "plugins/Vixio/Syntaxes.txt"
  4. 4 points
    Bonjour, bonsoir, aujourd’hui, le staff de Skript-MC se décide à ré-écrire de manière propre et structurée les règles du forum. Règlement du forum Skript-MC Ces règles sont à respecter et à appliquer à partir du moment où vous vous inscrivez sur le forum. Les posts et topics Restez calme et respectueux envers l’équipe du staff et des utilisateurs. Le partage de contenu à caractère illégal, menaçant, discriminatoire (xénophobe, racisme, etc.), pornographique, vulgaire ou harcelant est fortement interdit. Ecrivez dans un français correct, vous avez le temps avant de poster un message. L’abus de langage SMS peut être réprimé. Les pratiques comme le flood, le spam, ou l’envoi de messages sans utilité sont interdites. Les messages trop courts (smileys par exemple) seront effacés. Veuillez respecter les règles de la section dans laquelle vous postez. Évitez le hors-sujet au possible. Les ups (action de faire remonter un topic dans une catégorie en postant un message dans celui-ci) sont autorisés à intervalle de 24 heures. Les titres doivent coller au plus possible au topic. Les titres “aguicheurs” ou mensongers ne sont pas tolérés et seront supprimés. Il est fortement interdit de poster un message qui a pour but de nuire au forum ou à une personne, un utilisateur. La promotion de logiciels de triche (cheats) est interdite. Le forum est un forum francophone. Les posts doivent donc être en français et non pas dans une langue étrangère. Les sections “Aide” et “Demandes de skript” Les topics avec des titres comme “aidez moi!!!”, “probleme svp aide” sont prohibés et seront fermés voire supprimés. Veuillez effectuer des recherches avant de poster, sur le forum ou sur Google. Votre souci a très sûrement déjà été résolu autre part. Détaillez au plus possible vos demandes d’aides et ne vous contentez pas seulement de 5 lignes. Précisez la version de votre plugin Skript et la version de votre serveur. Ne créez pas des tonnes de posts pour le même souci. Si personne ne répond, faites preuve de patience et faites un “up” toutes les 24 heures, sans en abuser. N’attendez pas que l’on vous donne un code tout prêt uniquement car vous n’avez pas compris. Demandez des explications si nécessaire. La section “Ressources” Faites une présentation soignée, et non pas bâclée. Évitez les couleurs trop vives comme le jaune. Il est très important d’inscrire dans votre présentation : les dépendances du skript (skQuery, WildSkript, etc.), les versions de Minecraft compatibles, les versions de Skript compatibles, des screenshots / captures d’écran de votre création, la liste des commandes détaillées. Ne spammez pas les membres du staff pour que votre ressource soit acceptée rapidement. Les ressources sont vérifiées assez rapidement et dans les plus brefs délais. Ne partagez pas une ressource qui ne vous appartient pas sans l'avis du créateur original. Une lourde sanction sera appliquée à ceux qui copient / collent des skripts qui ne sont pas d’eux. Les publicités Les personnes s’inscrivant uniquement pour faire de la publicité, même dans une catégorie où cela est toléré seront bannies. Les liens rémunérés (adf.ly, etc.) ne sont pas tolérés sur le forum et seront supprimés. Votre profil Les signatures ne doivent pas être trop grandes ou trop présentes. Veillez à avoir une image de profil qui n’est pas trop “choquante”. Les informations que vous entrez lors de votre inscription restent et resteront confidentielles et protégées. Faites la demande auprès d’un membre du staff si vous voulez les faires retirer de votre profil. Les doubles comptes sont interdits. Si un membre banni se réinscrit sous un autre pseudo, il sera supprimé sans préavis, et le compte précédent sera banni définitivement (si la sanction était temporaire). De même, si vous êtes en situation de double compte, tous les comptes possédés hormis le plus ancien seront supprimés. Autre Ce forum est modéré à priori, les ressources ou certains messages que vous postez dans le forum ne seront pas mis en ligne directement mais lu préalablement par les modérateurs de Skript-Mc. Ceux-ci sont seuls habilités à décider de l’opportunité de publier votre ressource ou votre message. La publication d’un message ou d'une ressource posté ne vous exonère en rien de votre responsabilité concernant son contenu. Les modérateurs du forum se réservent le droit de supprimer les messages à tout moment. Ce forum est modéré à posteriori, les messages que vous postez sont directement publiés sans aucun contrôle préalable. Il est de votre responsabilité de veiller à ce que vos contributions ne portent pas préjudice à autrui et soient conforment à la réglementation du forum en vigueur. 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La liste des sanctions est disponible à cette adresse. En tant que modérateur de ce forum, nous nous réservons le droit de supprimer tout message qui nous semble inapproprié, sans justification. De même, le fait de participer à ce forum implique l'acceptation de ces règles, ainsi que des conditions générales d'utilisations de Skript-Mc. Si vous avez une question sur le fonctionnement du forum, une proposition d'amélioration ou autre chose, n'hésitez pas à laisser un message à l'équipe de Skript-Mc. Nous nous ferons un plaisir de les lire. Cordialement, l'équipe de modération et d'administration de Skript-Mc.
  5. 3 points
    c'est moi ou depuis la nouvelle version quasiment plus personne ne poste sur la categorie ressource ?
  6. 3 points
    Cliquez pour voir le message en entier, VOUS N'ALLEZ PAS Y CROIRE O_o Merci pour être venu, quelqu'un peut me donner de l'argent ?
  7. 3 points
    Oui je reprend l'idée du code de LeCraftDeOuf every 1 minutes: loop all players: add 1 to {work.minute.%loop-player%} if {work.minute.%loop-player%} = 60: give 1 4320 named "&2100€" to loop-player's inventory clear {work.minute.%loop-player%} send "<green>Vous avez touché votre salaire !" to loop-player
  8. 2 points
    Tu viens juste de passer MA forum !
  9. 2 points
    Je mise sur le fait qu'il ai umbaska comme addon
  10. 2 points

    Version 1.1.0

    17 downloads

    Bonjour voici un skript qui vous permettra d'interdire vos commandes. Pour la petite histoire j'ai découvert skript en voulant interdire des commandes que les plugins de permissions ne pouvaient proscrire. Ce skript vous permet donc d'interdire sans éditer le skript les commandes de votre serveur. Un exemple : /prc add help -> Interdit l'utilisation du /help /prc add /calc -> interdit l'utilisation du //calc Les commandes : /prc add <commande> /prc remove <commande> /prc list /prcclear (pour clear toute les commandes) Les permissions : prc.admin A venir : - Possibilité d'ajout de permission. Les joueurs pourront exécuter la commande que si il ont la permission rentré à l'interdiction de la commande.
  11. 2 points
    Et j'ai aussi un cadeau pour toi x)
  12. 2 points
    Tu peux toujours essayer de modifier mon code mais bon je suis nul à chier pour faire un code propre
  13. 2 points
    Salut ! Alors l'idée est bonne mais tu pourrais l'améliorer grandement sur plusieurs points : - Le premier qui te coûte 2 étoiles est l'optimisation, je m'explique : Tout d'abord lorsque tu veux que le joueur puisse paramétrer quelque chose tu a plusieurs solutions, passer par des options ce qui est simple ou passer par un fichier yml ce qui est plus compliqué mais plus propre et plus stylé (bah ouais la classe d'utiliser les fichiers yml) mais surtout pas par des variables Ensuite tu définis une variable {online.%player%} sur true lorsque le joueur est hors ligne or cela ne sert à rien tu a une condition pour cela c'est le "if player is online". Il y a aussi l'évènement on damage, l'évènement on damage concerne toute les entités alors que ce qui t'intéresse est les damages sur les joueurs donc un on damage of player suffirait amplement Pour finir, cela ne sert à rien de définir une variable sur true et false il suffit soit de la définir sur true soit de la supprimer. Dans ton code lorsqu'un joueur rejoint le serveur la variable est définie sur true et lorsqu'il le quitte la variable est définie sur false. Le problème est que si le joueur ne revient jamais alors la variable existera toujours ce qui est très peu optimisé à la longue. - Le second point qui te coûte encore une étoile est le fait que ton skript ne fonctionne pas totalement. En effet, le joueur "peut" se tp a un joueur qui est déconnecté se qui en soit est absurde. C'est pareil pour les demandes d'amis et les pokes. - Le dernier point qui t'empêche d'obtenir la deuxième étoile est le manque de fonctionnalité dans ton skript tu pourrais rajouter des mini-jeux à faire entre amis ou un chat par exemple. Voili voilou j'espère que cette critique aura atteint son but qui est de te faire progresser Sur ce bonne soirée
  14. 2 points
    bien mais fais des trucs plus avancer s'il te plait sa serais grave utile du genre clear le tchat, bot music, des commande relier au serveur certe il y as la doc mais des fois on comprend pas forcement les syntaxes ^^
  15. 2 points
    Umbaska est un mauvais addon qui génère de nombreux bugs, il est donc fort recommander de l'enlever.
  16. 2 points
    Salut en effet c'est moi qui est fait le skript cependant quand je retirer Tsuke cela marcher encore en local j'ai soulevé le problème avec eux sur discord le problème viens de skellette je pense car je leurs ai déjà fais un skript utilisant une fonction de skellette et impossible de la mettre en oeuvre erreur aussi sur le skript il me semble (alros que chez moi tout marche en local) la ligne était le "force respawn victim" bref il ont la toute dernière version de Skellette je ne comprend absolument pas pourquoi le skellette addon ne marche pas a noter il sont sous craftbukkit peut être une raison (1.8)
  17. 2 points
    Le joueur qui a porter plainte est normalement informé mais le joueur qui reçois la plainte ne l'est effectivement pas. Si tu veux qu'il le sois ajoute cette ligne la : send "<red>%player% à porter plainte contre toi !" to arg 2 parsed as player en dessous de la ligne 6 qui est : send "<red>Vous avez fais une plainte !"
  18. 2 points
    Attend "un prison vraiment original" c'est une antithèse et c'est pas en changeant le op en semi op que ça va le rendre originale, pas grande chose ne change
  19. 2 points
    Ton skript utilise UMBASKA, ce plugin est vraiment bugué (c'est pas juste que je l'aime pas :/) tu ne peux et ne douis pas garder un skript utilisant Umbaska, les autres addons on reprit les syntaxes d'umbaska si tu as besoin de syntaxe... Je sais que 1 étoile est violent, mais un skript pouvant faire bugué totalement ton serveur ne peux pas en avoir plus à mes yeux...
  20. 2 points
    Skript-db : L'addon qui va vous faire aimer le SQL ! Bonjour, je présente aujourd'hui mon premier tuto sur le Forum, j'espère qu'il servira au plus grand nombre d'entre vous ! Avant de lire ce tuto, il est nécessaire d'avoir de légères bases en SQL, si vous n'en avez pas, pas de panique je tout de même vais aborder les principes de base. Difficultés : ✪✪✪✫✫ Temps d'apprentissage : 30mn si vous connaissez le SQL ~ 2h sinon. Le SQL: Bon, vue que tout le monde ne sait pas forcément ce qu'est le SQL et pour pouvoir toucher un maximum de monde à travers ce tuto je vais en parler un peu ! Le SQL, c'est un langage de programmation, spécialement créé pour l'exploitation de bases de données, c'est pour cette raison qu'on associe toujours "SQL" à "Data Base". En gros, le SQL est le langage qui va vous permettre de gérer votre base de données. Par ailleurs, le SQL permet d'utiliser vos Bases dans plusieurs langages de programmation (PHP, C++, Java, skript !). L'addon Skript-db permet donc d'utiliser le SQL sur skript dans toutes ses mesures. La Base de données: Pour le tuto que je vais aborder, nous allons uniquement traiter de bases de données de type "MySQL", je vous recommande vivement, si vous débutez, d'utiliser une base MySQL avec un accès PYPMyAdmin, qui vous permet d'avoir un panel graphique sur votre base de donnée et une assistance pour la rédaction de vos requêtes SQL (Très pratique pour la suite). Pour expliquer rapidement, la base de données va stocker vos "informations" dans des "tables" organisées en colonnes et classés en plusieurs lignes. Résumé: Vous avez compris, le SQL vous permet d'exploiter des bases de données dans plusieurs programmes de langages différents, par exemple, vous pouvez grâce au SQL, partager des informations entre plusieurs serveur minecraft, ou entre un serveur minecraft et un site web. Skript-db: Voilà enfin le chapitre intéressant ! L'addon est ULTRA basique, mais ULTRA complet. Il permet au contraire des autres addons, d'exécuter n'importe quelle requête de SQL, en seulement 1 ET UNIQUEMENT 1 effect (en vrai il y en a 2 mais ils fonctionnement de la même manière l'un est juste plus complet donc disons 1 seul effect). Donc, comme je l'ai dit il y a 2 effects pour effectuer des requêtes (query) SQL et 2 expressions, l'une pour se connecter une base de donnée et une autre expression pour récupérer vos erreurs SQL. Concrètement nous allons donc utiliser "seulement" l'expression pour se connecter, et l'effect pour les effectuer des requêtes. Ce connecter à votre BDD: Alors déjà, j'aime beaucoup cet addon, car contrairement aux autres addons qui "gèrent" le SQL, il permet de se connecter à plusieurs bases différentes dans le même skript, et surtout de pouvoir les utiliser dans d'autres skript sans les rappeler. C'est magique, non OPTIMISÉ !! Donc sans plus attendre on ce connecte: on load: set {sql} to the database "mysql://%host%:%port%/%database-name%?user=%username%&password=%password%&useSSL=false" # "useSSL", si votre base de donnée est protégée par un certificat SSL, en localhost ignoré le ! {sql}, ça va être la valeur avec laquelle vous aller pouvoir effectuer vos requêtes, ce qui veut dire que si vous voulez plusieurs bases, il suffit d'utiliser des vars différentes ({sql.1} puis {sql.2} ... etc ...). Voilà, rien de compliqué c'est bon vous êtes connecté, une fois cette expression utilisée plus besoin de l'utiliser (Je vous conseil de la mettre dans un "on load")! Effectuer une requête SQL: Et bien, c'est tout l'intérêt de l'addon, alors comme je l'ai dit, il y a 2 effects différents mais qui permettent de faire légèrement la même chose. La différence c'est que l'un permet d'exécuter une requête 'unsafe' stockée dans une variable, et l'autre d'exécuter un texte brut (comprenez sans variables). Vous l'aurez compris, l'effect 'unsafe' permet donc d'exécuter des variable, ce qui est plutôt utile comparé à l'autre. Je ne vais donc montrer que l'effect 'unsafe' dans ce tuto. # Requête sans retour : execute unsafe {_requete} in {sql} # Requête avec retour : execute unsafe {_requete} in {sql} and store the result in {_output::*} Bon voilà, un bon aperçue de l'effect, alors comment l'utiliser ? - Premièrement il faut savoir si vous allez avoir besoin du paramètre de retour ou non, c'est simple, il y a 2 types de requêtes SQL, celles où vous modifiez la BDD, et celles où vous lisez la BDD, dans le cas où vous écrivez, pas besoin de retour, dans l'autre cas il vous faut un retour, évidement. - Ensuite, il vous faut définir la requête {_requete}, c'est simplement une variable text. [spoiler=Application et Exemples] # Petit exercice: un log de chat, pour cela il faut : # Une table avec 2 colonnes : "joueur" et "messsage", avec en bonus "date". # Si vous souhaitez réaliser ce tuto avec moi, je vous passe une ligne SQL. # Vous pouvez la rentrer dans votre console SQL pour générer la table : CREATE TABLE IF NOT EXISTS `chat` ( `joueur` varchar(32) CHARACTER SET utf8 DEFAULT NULL, `message` varchar(64) CHARACTER SET utf8 DEFAULT NULL, `date` varchar(20) CHARACTER SET utf8 NOT NULL ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci COMMENT='Table du tuto skript-db par tutur1004'; # Voilà, à présent passons au skript ! # Le but: dès qu'un joueur écrira un message il sera enregistré dans votre base SQL. # À noter que "insert" permet d'ajouter une nouvelle entrée dans votre base, `chat` est le nom de la base. on chat: set {_requete} to "INSERT INTO `chat` (`joueur`, `message`, `date`) VALUES ('%player%', '%message%', '%now%')" execute unsafe {_requete} in {sql} # Maintenant, on va essayer de récupérer avec une commande les x derniers messages d'un joueur (Connecté). # Nous allons utiliser la fonction SQL "SELECT" qui permet de lire une ligne (ou plusieurs) dans une table. command /find-msg <player> <int>: trigger: set {_requete} to "SELECT * from `chat` WHERE `joueur` = '%arg-1%' ORDER BY `message` DESC LIMIT %arg-2%" execute unsafe {_requete} in {sql} and store the result in {_output::*} # {_output::*} contiens maintenant les messages du joueur- # - ainsi que plusieurs fois son pseudo et les différentes dates des différents messages. loop {_output::message::*}: send "Le %{_output::date::%loop-index%}% %arg-1% à dit:" send "%loop-value%" L'exemple vous paraît compliqué ? - Si vous n'avez pas compris le 'insert into', je vous conseille d'apprendre le SQL. - Si vous n'avez pas compris le {_output::*}, je vais vous l'expliquer. Le {_output::*} généré par la requête est classé en fonction des colonnes de votre base. Si on reprend l'exemple, il y a (`joueur`, `message`, `date`) dans notre base. J'ai écrit pour récupérer les messages "loop {_output::message::*}". La variable ce répartie donc en 3 parties. 1) "_output", ça, tout le monde le sait, c'est le nom de la variable. 2) "message", ici, c'est le nom de la colonne qu'on souhaite lire. 3) "*", ici vont défiler les variable que la requête à "SELECT". Un 2ème exemple? Aller: J'ai ensuite utilisé send .. %{_output::date::%loop-index%}% .. -> {_output::date::%loop-index%} 2) "date" le nom de la colonne qu'on souhaite lire, pour pouvoir afficher la date. 3) "%loop-index%", si on suit l'exemple, on a loop les index des messages, Donc nous allons avoir les dates qui correspondent, puisqu'ils ont le même index de variable. Voilà, j'espère avoir suffisamment détaillé le fonctionnement de l'addon, il est assez simple à comprendre et utilisé, vous pourrez le trouver sur le git-hub de btk5h ou sur mon post avec la liste des addons (Maj. en janvier 2018 !) Tutur1004 !
  21. 1 point
    Merci, je suis en soirée ce soir je te fais ça demain ! Voir ce soir si j'arrive a taper sur un clavier
  22. 1 point
    Bah ouais x) bon je te laisse edit ton message, et je te mets pas d'avertissement parce que... voila x)
  23. 1 point

    Version 1.0

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    Rentabilisez votre serveur PRÉSENTATION MinePay est un système de micro-paiement en jeu totalement automatisé. Il fonctionne grâce au service de SMS surtaxés proposé par DediPass (https://dedipass.com). Il vous suffit de créer un compte DediPass, puis d'ajouter une offre de micro-paiement et de la relier au Skript MinePay. Les joueurs pourront ensuite utiliser ce service en envoyant un SMS surtaxé et en entrant le code reçu directement en jeu pour confirmer le paiement et recevoir une récompense. Une fois l'argent crédité sur votre compte DediPass, vous pouvez l'envoyer sur un compte en banque ou un compte PayPal. FONCTIONNALITÉS ● Paiements instantanés & 100% Automatiques ● Simple d'utilisation ● Fichier logs avec historique des achats ● Récompense configurable ● Design clair & élégant ● Fonctionnement détaillé pour les joueurs COMMANDES ● /Pay : Afficher l'offre ● /Pay <code> : Valider un code ● /Minepay : Afficher la page d'aide ● /Minepay history : Voir le nombre de codes que l'on a validés ● /Minepay history <player> : Voir le nombre de codes qu'un joueur a validés ● /Minepay info : Voir les informations concernant MinePay et le système de paiement INSTALLATION Pour commencer, vous devez créer un compte DediPass (https://dedipass.com/fr/signup) 1. Création du service ETAPE 1 : Une fois connecté, cliquez sur "ajouter un service" Sélectionnez "Produit Unique" ETAPE 2 : Site » Sélectionnez "ajouter un site" et mettez ce que bon vous semble (Aucune importance). Nom » Aucune importance, mettez ce que vous voulez. URL d'installation » Aucune importance, vous pouvez mettre "https://google.fr/exemple". Code » Entrez un code à 8 caractères. Il vous permettra de tester le service, notez le bien. Paiement » Sélectionnez "redirection" URL de redirection » Aucune importance, vous pouvez mettre "https://google.fr/exemple". ETAPE 3 : Cherchez la section "SMS" des pays voulus et choisissez l'offre que vous souhaitez. Le "mot-clé" correspond au mot que les joueurs devront envoyer par SMS au numéro surtaxé pour payer ("HELLO","CODE"...). Notez bien ce code, il vous servira plus tard. ETAPE 4 : Cliquez sur l'onglet "SMS" à droite et notez le numéro de téléphone (il vous servira plus tard) puis passer directement à l'étape suivante. ETAPE FINALE : Allez à "3. Valider la transaction" puis copier une partie du code de droite comme indiqué sur cette image : Collez ensuite ce bout de code dans un document texte quelconque et récupérez les valeurs "private_key" et "public_key" comme indiqué sur cette image : REMARQUE : Comme vous pouvez le voir, les "&" ne font pas parti des clefs. REMARQUE : Gardez bien ces valeurs à portée de mains, elles sont nécessaires pour faire fonctionner MinePay. 2. Installation du service Félicitations ! Vous y êtes presque Il vous suffit maintenant d'installer le skript sur votre serveur et de rentrer les valeurs précédentes dans celui-ci (Clef publique & privée, prix du sms, numero du sms et code du sms) Une fois que vous avez configuré le paiement et la récompense, relancez le script (/sk reload minepay) et utilisez le code de test crée précédemment pour vérifier que le service fonctionne bien. Et voilà ! MinePay est installé ADDON - SkQuery NB Je ne suis en aucun cas responsable de l'utilisation que vous faites de MinePay. Si vous souhaitez vendre autre chose que des cosmétiques, vous devez indiquer que votre serveur n'est pas affilié à Mojang. Faites également attention au droit de rétraction de 7 jours prévus par la Loi Française. J'ai ajouté à MinePay une condition de non-valabilité de ce droit lors du paiement (ligne n°120) et une impossibilité de remboursement (ligne n°122) pour vous éviter d'éventuels problèmes liés aux paiements. FIN En utilisant MinePay, vous n'avez pas le droit de : - Vendre le script - Vous approprier le script - Retirer mon pseudo du script Si vous avez aimé ce script, merci de le noter et de me faire part de votre avis dans les commentaires
  24. 1 point
    /. INTRODUCTION Bonjour, J'ai remarqué depuis déjà un certain temps que les joueurs on tendance à utiliser SkQuery pour les GUI bien que celui ci possède de nombreux bug, est moins pratique, offre moins de fonctionnalités et que beaucoup de personnes dans la catégorie "aide" poussent les joueurs à utiliser TuSke. J'imagine que c'est probablement du au faire que en cherchant "GUI Skript" les premiers liens montrent le fonctionnement des GUI avec SkQuery (de même avec 95% des vidéos d'apprentissages de GUI fr). J'ai donc décidé d'essayer de changer cela en créant ce poste dans le but de vous montrer le Sacro-Saint-Graal des GUI Skript, j'ai nommé TuSKe. J'ajouterai aussi un sondage afin de savoir avec quoi vous avez appris à utiliser les GUI afin de connaître pourquoi tant de personnes on commencées en utilisant SkQuery. P.S : Je sais que psyziik a déjà crée un poste semblable mais je compte rendre celui ci plus complet ou en tout cas montrer clairement la différence entre les deux plutôt que faire un tuto. ^^ IMPORTANT Il est très important de savoir que pour Gui on peut utiliser SkQuery sans TuSKe mais pas TuSKe sans SkQuery. I. L'OUVERTURE D'INVENTAIRE Dans SkQuery : open chest with 3 row named "&8&l[&6&lTEST&8&l]" to player wait 1 tick Dans Tuske : open chest with 3 row named "&8&l[&6&lTEST&8&l]" to player Comme vous pouvez le voir, pas grand chose ne change et ce n'est certainement pas ça qui va vous faire passez sur TuSKe mais bon c'est déjà un problème car il arrive souvent d'oublier le wait 1 tick pour SkQuery II. L'AJOUT D'ITEMS Dans SkQuery : format slot 0 of player with 1 dirt named "test" with lore "c'est un lore..." to be unstealable Dans Tuske : make a gui slot 0 of player with 1 dirt named "test" with lore "c'est un lore..." Comme vous pouvez le voir les deux non pas vraiment de différence mais font là même chose, toutefois voici une grosse différence : Imaginons que l'on veuille afficher des item qui fassent exactement la même chose dans 5 slots différent : Dans SkQuery : [spoiler=Code SkQuery] format slot 0 of player with 1 dirt named "test" with lore "c'est un lore..." to be unstealable format slot 1 of player with 1 dirt named "test" with lore "c'est un lore..." to be unstealable format slot 2 of player with 1 dirt named "test" with lore "c'est un lore..." to be unstealable format slot 3 of player with 1 dirt named "test" with lore "c'est un lore..." to be unstealable format slot 4 of player with 1 dirt named "test" with lore "c'est un lore..." to be unstealable Dans TuSke : [spoiler=Code TuSKe] make a gui slot 0, 1, 2, 3, 4 and 5 of player with 1 dirt named "test" with lore "c'est un lore..." ça peut vous sembler pas grand chose mais quand on fait ça avec une vingtaine d'items, utiliser SkQuery rend votre code très désagréable et moins performant. III. EXÉCUTER DES EFFETS Sachez avant tout que toute les choses faisables dans SkQuery sont faisables dans TuSKe (close, close then run, etc..) mais pas le contraire : Par exemple pour exécuter un loop ou exécuter plusieurs effet avec SkQuery on est obligé de passer par une fonction ou "on inventory click:" ce qui non seulement est moins optimisé, moins pratique (imaginez vous faire 20 fonction avec un gui où il y a 20 items qui font 20 choses différentes :/) et moins compréhensible pour vous et toutes autre personnes qui essayerait de lire votre script. [spoiler=Code SkQuery] on right click on stone: open chest with 3 row named "&8&l[&6&lTEST&8&l]" to player format slot 0 of player with 1 diamond sword named "a" to close then run [a(player)] function a(p: player): loop 5 times: message "test" to {_p} Alors que Tuske: [spoiler=Code TuSKe] on right click on stone: open chest with 3 row named "&8&l[&6&lTEST&8&l]" to player make a gui slot 0 of player with 1 diamond sword named "a" to run: close player's inventory loop 5 times: message "test" to player IV. LES TYPES DE CLIQUES Pour SkQuery on est obligé de passer par le "on inventory click" [spoiler=Code SkQuery] on right click on stone: open virtual chest inventory with size 4 with name "&6&lTest" to player format slot 0 of player with 1 dirt named "test" with lore "c'est un lore..." to be unstealable on inventory click: if inventory name of player's current inventory is "&6&lTest": cancel event if clicked slot is 0: if clicked type is right mouse button: message "test" to player Pour Tuske par contre non seulement on peut passer directement par le to run: [spoiler=Code TuSKe] on right click on stone: open virtual chest inventory with size 4 with name "&6&lTest" to player make a gui slot 0 of player with 1 dirt named "test" with lore "c'est un lore..." to run: if clicked type is equal to left mouse button: message "a" to player Mais on peut aussi intégrer la condition dans le "make a gui": [spoiler=Code TuSKe] on right click on stone: open virtual chest inventory with size 4 with name "&6&lTest" to player make a gui slot 0 of player with 1 dirt to close then run player command "/gm 1" using left click V. D'AUTRES FONCTIONNALITÉS Voici quelque petit truc en plus dans Tuske: Supprimer les items d'un slot: unformat the gui slot %numbers% of %players% De tout les slots: unformat all gui slots of %players% Condition pour savoir si le joueur a un GUI: %player% has [a] gui Et condition pour savoir si un slot fait partit d'un GUI: slot %numbers% of %players% is a gui Le as op: make a gui slot 0 of player with 1 dirt to close then run player command "/gm 1" as op VI. LES LOOPS Sur SkQuery ce code vous affichera 10 dans tout les cas: [spoiler=Code SkQuery] on right click on stone: open virtual chest inventory with size 4 with name "&6&lTest" to player set {_s} to 0 loop 10 times: format slot {_s} of player with 1 dirt to run [message "%{_s}%"] add 1 to {_s} Alors que le premier aurait du donner 0, le 2eme 1, etc... Mais pour Tuske: [spoiler=Code TuSKe] on right click on stone: open virtual chest inventory with size 4 with name "&6&lTest" to player set {_s} to 0 loop 10 times: make a gui slot {_s} of player with 1 dirt to run: message "%{_s}%" add 1 to {_s} Tout marche ^^ et croyerz moi les loops peuvent être vraiment utile dans les GUI quand on sait les utiliser. VII. LES GUI AVANCES Bon sachez que pour TuSke ce que je vous ais présenté est la partie dite "simple", il existe des GUI bien plus complexes. Ceux-ci vous permettent par exemple de créer un gui définit par une ID puis ouvrir l'inventaire de cette ID, de connaitre le type d'action du joueur(ex: swap with cursor, pickup half et bien d'autres), de connaitre le type de slot (armor, fuel) et bien plus ^^ . Mais surtout ces GUI sont vraiment vraiment biens plus rapident et prennent moins de ressources :D. Voici le tuto officielle en Anglais. VII. LES BUGS Il faut savoir que SkQuery est connu comme possédant des bugs dans ses GUI et que donc dans de gros GUI il n'est pas si rare d'avoir des résultats inexplicables. Tel que : - loop avec des valeurs qui changent qui ne marche pas - si on met unstelable à un slot dans le GUI, le slot situé à la même position dans l'inventaire du joueur aurra le même effet (pareil avec les to run command) - bug visuel quand on spamclick ------------------------------------------------------------------------------------- Voilà, c'est la fin de ce poste que je tenais beaucoup à faire ^^ Si vous avez aimé n'hésitez pas à donner un like. Si vous avez des arguments soutenant ou contre ce poste n'hésitez pas à le dire (en restant poli svp) Tuske : https://www.spigotmc.org/resources/tuske.25136/ Documentation GUI TuSke : https://github.com/Tuke-Nuke/TuSKe/wiki/GUI-Manager Merci à psyziik pour son Tuto qui m'a été très utile pour apprendre à utiliser TuSKe : https://skript-mc.fr/forum/threads/«-gestion-avancée-des-guis-avec-tuske-».9050/ P.S : Je sais parfaitement que ce post comportement de très nombreuses fautes mais sachez que cela n'est clairement pas une raison de juger négativement ce poste. EDIT: J'ai appris qu'il existais déjà un poste semblable mais bon impossible de le trouver sur Google. Mais bon voici ce qu'il a écrit, c'est un peu plus complet que mon poste : https://skript-mc.fr/forum/threads/pourquoi-est-ce-que-tuske-skquery-menus.12752/
  25. 1 point
    Depuis quelques semaines est présent un nouveau grade : les membres actifs, j'en avais vaguement parlé, mais sans créer de topique voilà qui est désormais chose faite. Le statut membre actif est accessible à partir de 500 messages et 50 likes et aucune négociation n'est possible pour l'obtenir plus rapidement. Ces membres bénéficient de : - Une banderole "membre actif" bleu en dessous de leur pseudo - Le droit de personnaliser leur titre (le texte en dessous du pseudo) - Le droit de changer leur pseudo tous les mois - L'accès à un grade TS + un salon privé pour être posey. - Beaucoup plus de crédit dans les litiges ou autres affaires (c'est normal que l'on fasse plus confiance à un membre qui participe et qui est apprécié qu'à un membre qui vient d'arriver) Le changement de pseudo est uniquement accessible depuis ce grade ceux qui en ont bénéficié avant tant mieux pour vous mais maintenant c'est terminé.
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