Aller au contenu
Tomastore

Message JSON a segments cliquables

Cela vous a été utile ?  

7 membres ont voté

  1. 1. Cela vous a été utile ?



Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment découvert une technique qui va peut-être vous aider,

 

Ce que ça fait:

 

Ça vous envoie un message avec plusieurs messages cliquables/non-cliquable dans la même phrase

 

Exemple:

 

1473432072-sk1.png

 

Comme montré sur l'image ci-dessus,

Si je pointe mon curseur sur "[Clique-Moi]" cela m'affiche "Clique-Moi-1",

Puis si je clique sur "[Clique-ici !]", Cela m'envoie un message ("Ceci est le Test-1")

De même pour [Non Clique ici !]:

1473432075-sk2.png

 

Comment faire ?

 

Tout d'abord, Ce n'est pas en Skript que l'ont peut le faire,

Il s'agit en réalité d'un tellraw de minecraft, Ce qui veut dire que aucun add-on n'est requis.

Mais il est bien trop compliqué pour taper toute la commande à la main, c'est pour cela que l'on va utiliser un site:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
, Ce site va vous permettre de faire créer votre message json,

 

Une fois sur le site:

- Cliquez sur "Add Text"

- En suite, Dans le rectangle "Text" vous marquez le message qui va s'afficher,

- En dessous de "Click Event:" vous cliquez sur "None" puis sélectionnez "Run Command"

- Puis, à droite de ce dernier, Vous pourrez marquer la commande que vous souhaitez exécuter lors du clic sur le message. (Ne pas oublier le /)

- Puis en dessous de "Hover Event:", Cliquez sur "Show Text", Puis à droite de ce-dernier, vous allez avoir un texte non modifiable, Regardez un peu en dessous, Puis vous pouvez mettre un texte à afficher lors du pointage du texte, Puis cliquez sur "Add Text" (Bouton Vert juste en dessous)

- Après avoir modifié tout cela, Cliquez sur "Add Text" (Bouton bleu en bas à droite)

Maintenant, Vous avez votre premier texte, Si vous voulez ajouter un autre texte cliquable avec d'autres messages et commandes: Cliquez sur "Add Text" (Bouton bleu), Puis re-faites ce que je viens de vous expliquer, Si vous voulez ajouter un texte normal (Non-cliquable, Sans tooltip):

- Cliquez sur "Add Text" (Bouton Bleu), Puis marquez votre message dans la barre en haut, Puis cliquez sur "Add Text" (Bouton Bleu en bas à droite)

 

Une fois la configuration faite, Sélectionnez le texte qu'il y a en dessous de "Add Text" et de "Delete All" puis

copiez-le.

 

Après avoir personnalisé votre tellraw, Il faut l'intégrer dans un script, Avant de le coller, Je vous conseille une petite manipulation (Uniquement sur NotePad++): Créez un nouveau fichier texte, Puis collez ce que vous avez copié, Puis faites CTRL F allez dans l'onglet "Remplacer" puis dans la barre textuelle haut marquez: " Puis dans la barre du bas marquez "" Puis cliquez sur "Remplacer Tout", En suite copiez ce nouveau texte,

 

En suite, Pour utiliser ce texte, Marquez: execute console command "(votre texte)", Puis ça va vous marquer une longue ligne, Vous allez aller au début et il y aura marqué "tellraw @p", Remplacez le "@p" par un joueur (Exemple: %player%), En suite, votre script est prêt à fonctionner !

 

Avantages : Fonctionne parfaitement, Besoin d'aucun addon

Désavantages: Assez dur a créer, Long texte à copier/coller, Galère à mettre en place

 

Si vous avez un problème de plugin avec la commande tellraw, marquez "minecraft:tellraw"

 

PS: Ceci est mon premier tutorial, Donc soyez indulgents :x

 

Si cela vous a aidé, Mettez un like!

Vous pouvez aussi répondre au sondage /\

Si vous avez un problème contactez moi j'essaierai de vous aider !

 

Cordialement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'expliqué que json.sk utilise les tellraw ...

 

Mais sous forme de fonction pour que ce soit plus simple a utiliser.

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu, soucis, on ne peux pas l'envoyer a arg-1 ?

Si ?

 

-----

Et oui, comme d'hab, le mec fait du déterrage !

Bien sûr que si.Dans la commande au lieu de "@p" tu mets "%arg-1%" ^^

De rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.