Izychiel 299 Posté : 4 septembre 2016 Hello ! Je codais un script de jeu et j'ai rencontré un problème :eek: Je voyais aussi que pas mal de demandes d'aide étaient postées sur ce sujet, dorénavant on pourra les punir pour "Non recherche" ou leur donner ce lien ! :D Comment regen efficacement une map ou un fragment de map ? J'ai donc essayé de mes propres moyens mais sans succès, j'ai cherché un peu et je suis tombé sur ce que je voulais mais sous forme de script pas hyper optimisé et long :') Mon code est parti de cela je mets donc la référence -> Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Le code contient plusieurs parties, la partie sauvegarde de blocs cassés et détruits, la fonction de régénération de ces blocs et enfin une commande pour accéder à la fonction. Sauvegarder les blocs dans des variables n'est sûrement pas le plus optimisé mais je ne me suis pas plus penché sur le sujet. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Il faut donc utiliser Skript 2.2 pour pouvoir se servir des fonctions. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skripting 605 Répondu : 4 septembre 2016 Pas mal^^ ! J'ai déjà fait 2 tutoriels pour cela (1 ici, 2 ici) mais le tiens a l'air mieux optimisé que mon premier tutoriel^^ ! Sinon, on peut régénérer blocs & coffres (et même les GamesRules x)) grâce à Multiverse & Skript : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izychiel 299 Répondu : 4 septembre 2016 Oui c'est sûr, avec Multiverse pour regen totalement un monde c'est largement le best ! :P Mais là c'était juste pour la map et totalement Skript, puis je suis tombé dessus et y'a plein de demandes donc autant en profiter xD Et désolé je n'avais pas vu tes posts :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KustyPro 1 Répondu : 10 septembre 2016 Après, il et possible de vérifier les blocks détruit par la TNT puis les faire regen ^^ [spoiler=code] on explode: add type of exploded blocks to {BlockType::*} loop exploded blocks: add location of loop-block to {BlockLoc::*} Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alessevan 8 Répondu : 11 septembre 2016 Y'a un léger problème, si tu cases un bloc et que tu replace le même, si tu régen la map ça le ré-enlèvera a part si tu le recasse avant de régen la map :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kumakuma215 168 Répondu : 24 septembre 2016 Y'a un léger problème, si tu cases un bloc et que tu replace le même, si tu régen la map ça le ré-enlèvera a part si tu le recasse avant de régen la map :/ Après, c'est un fragment de code, rien ne t'empêche de le modifier à ta guise c: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites