PX_007 11 Posté : 27 août 2016 Bonjour à tous. Je suis actuellement dans le développement d'un QuakeCraft mais bloquant sur quelque chose je fais appel à vous dans l'espoir que quelqu'un puisse me venir en aide :) Pour vous expliquer le principe: je cherche à créer un délai entre 2 tirs avec le railgun (par exemple 1 seconde par tir) Jusque là rien de bien sorcier. Mais ça se complique un peu car en fonction du railgun de la personne le délai serait plus ou moins long. Là aussi j'ai réussi à faire un délai. Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à faire une progression du niveau d'xp en fonction du délai qui se base sur le raigun. Par exemple: Si le joueur a un railgun en diamant, le délai serait d'une seconde et la barre d'xp se remplierait significativement en 1 seconde de 0 à 0.99999 (et non 1 car cela compte 1 lvl) Par contre si le joueur à un raigun en bois et que le délai est de 1.5 secondes, la barre d'xp se remplierait significativement en 1.5 seconde. Mais je n'ai pas réussi à trouver un moyen que la barre se remplisse de 0 à 0.99999 en fonction du cooldown défini pour chaque railgun. C'est pourquoi je fais appel à la communauté dans l'espoir de trouver quelqu'un pour m'aider :) Je vous donne le code que j'utilise Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Merci d'avance :) PS: Ne m'y connaissant pas beaucoup sur les functions je n'ai pas essayé d'en faire une pour les délais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueblasterz 62 Répondu : 28 août 2016 C'est pas forcément la solution la plus optimisée, mais tu peux définir une manière de remplir la barre d'xp différente pour chaque rail gun, comme ça tu peux bien remplir en 1s, 1,5s etc. Peux tu me donner les temps de rechargement de chacuns de tes rail gun ? Je vais essayer de te faire quelque chose :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël Erhlich 256 Répondu : 28 août 2016 Tu peux mettre un coefficient que tu définis au début de l'opération en fonction de la houe que tu as dans la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueblasterz 62 Répondu : 29 août 2016 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 2 changements dans ton code: - j'ai mis les cooldown en option, comme ça tu pourras les modifier facilement (d'ailleur j'ai modifié ceux que tu avais mis pour bien voir la différence de rechargement) -A l'aide d'un petit calcul je recharge la barre d'xp en 10 fois, en calculant combien de temps on attend entre chaque fois. Toutes les variables que j'ai utilisées sont temporaires, de plus j'ai ajouté une condition qui empêche le joueur de gagner un niveau. Ce calcule marche selon ta variable {_wait}. Note tout de même que la barre sera parfois rechargée un tout petit peu avant que le joueur puisse tirer une nouvelle fois, la faute à Skript et ses arrondis x) Voilà voilà j'ai pris mon temps mais au moins ça marche :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PX_007 11 Répondu : 29 août 2016 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 2 changements dans ton code: - j'ai mis les cooldown en option, comme ça tu pourras les modifier facilement (d'ailleur j'ai modifié ceux que tu avais mis pour bien voir la différence de rechargement) -A l'aide d'un petit calcul je recharge la barre d'xp en 10 fois, en calculant combien de temps on attend entre chaque fois. Toutes les variables que j'ai utilisées sont temporaires, de plus j'ai ajouté une condition qui empêche le joueur de gagner un niveau. Ce calcule marche selon ta variable {_wait}. Note tout de même que la barre sera parfois rechargée un tout petit peu avant que le joueur puisse tirer une nouvelle fois, la faute à Skript et ses arrondis x) Voilà voilà j'ai pris mon temps mais au moins ça marche :) J'ai testé et tout marche bien ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider :) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites