Aller au contenu
Gaël Erhlich

Evénement correspondant à la disparition d'un bloc ?

Messages recommandés

Hola, je me demandais si il existait, dans un add-on ou alors dans Skript lui-même si je suis un peu con, un événement qui serait simplement la disparition d'un bloc, 'fin si un bloc est remplacé par de l'air ou autre chose, quelque soit la cause (minage, explosion, coup de piston, suppression par un skript ou autre auquel j'aurais pas pensé).

 

Edit : pourquoi ?

J'ai une liste de positions de blocs qui référence tous les blocs qui ont une utilité propre au skript.

Si quelqu'un casse ces blocs spéciaux à la main, ils sont déjà supprimés de la liste et lâchent un objet.

Pour les cas où le bloc serait explosé, déplacé par piston, supprimé par un autre plugin, j'ai une horloge qui check en boucle si les positions correspondent bien au bloc que j'utilise.

Le problème de cette méthode, c'est que j'ai peur que si la liste s'alourdit beaucoup, ça finisse par ramer.

Y'a aussi que pour éviter de saturer, j'ai mis un délai de 5/10 secondes et du coup, le drop se fait en retard.

Je cherche donc un événement qui correspondrait simplement à la disparition d'un bloc pour avoir un effet immédiat, systématique (parce qu'avec la méthode actuelle, si on pousse le bloc avec un bloc du même type, le check tombe très rarement au bon moment pour s'en apercevoir) et qui s'active seulement si nécessaire contrairement à une horloge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai ça :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Tu veux faire quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'événement vient de quel add-on ?

Je voudrais supprimer un bloc d'une variable liste si il est détruit quelque soient les circonstances.

Tu as des blocks dans une liste et quand tu les casses tu veux que ça s'enlève ? Ou tu veux enlever le "type" de block de la liste ? (genre tu as une liste {blocks::*}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de retirer ce bloc-là spécifiquement. Justement, je tourne sur une horloge qui vérifie tous les blocs de la liste régulièrement, mais du coup, si la liste s'alourdit, j'ai peur que ça casse un peu les performances du serveur. Aussi il y a un délai du coup entre le moment où mon bloc disparaît et celui où l'animation se déclenche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas compris :/

 

mais essai ça :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais reformuler et je vais changer un peu le premier post.

J'ai une liste de positions de blocs qui référence tous les blocs qui ont une utilité propre au skript.

Si quelqu'un casse ces blocs spéciaux à la main, ils sont déjà supprimés de la liste et lâchent un objet -c'est ça que je voulais dire par "animation" mais c'tait pas le bon mot-.

Pour les cas où le bloc serait explosé, déplacé par piston, supprimé par un autre plugin, j'ai une horloge qui check en boucle si les positions correspondent bien au bloc que j'utilise.

Le problème de cette méthode, c'est que j'ai peur que si la liste s'alourdit beaucoup, ça finisse par ramer.

Y'a aussi que pour éviter de saturer, j'ai mis un délai de 5/10 secondes et du coup, le drop se fait en retard.

Je cherche donc un événement qui correspondrait simplement à la disparition d'un bloc pour avoir un effet immédiat, systématique (parce qu'avec la méthode actuelle, si on pousse le bloc avec un bloc du même type, le check tombe très rarement au bon moment pour s'en apercevoir) et qui s'active seulement si nécessaire contrairement à une horloge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.