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Polymeth

Skript School #3 - Conditions (if), variables et options.

Messages recommandés

Un variable temporaire.

C'est une variable, qui se supprime a la fin du code.

Donc tu ne peut pas l'utiliser dans 2 codes différents.

Genre une commande puis un event genre on rightclick. Si tu utilise la variable temporaire dans les 2 il va pas comprendre

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Perso quand je mes la petit commande /test <arg>

plus le reste sa me dit que sa trouve pas le <arg> quand je reload le skript

 

command /test <arg>:

trigger:

if arg 1 is "help":

send "Voici la premiere page :D"

if arg 1 is "help2":

send "Voici la deuxieme page :D"

if arg 1 is empty:

send "Il n'y a rien ici ! :["

 

Pour le petit code g juste copier coller est sa marche pas

 

PK Il y a pas de suite

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Invité
Perso quand je mes la petit commande /test <arg>

plus le reste sa me dit que sa trouve pas le <arg> quand je reload le skript

 

 

 

Pour le petit code g juste copier coller est sa marche pas

 

PK Il y a pas de suite

Les tabs ne sont pas pris dans le code du poste.

 

@Polymeth tu peux aussi faire des QUIZ ^^ Sa peux être sympa pour les nouveaux :D

https://www.onlinequizcreator.com/

 

Un peux comme GravenilVec en java ^^

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Perso quand je mes la petit commande /test <arg>

plus le reste sa me dit que sa trouve pas le <arg> quand je reload le skript

 

 

 

Pour le petit code g juste copier coller est sa marche pas

 

PK Il y a pas de suite

Faut pas mettre <arg>, mais <text> ou <number> ou <player> etc.

Et oui les tabs

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Grace

10645d648b.png

Le titre est plein de méchant mots, mais le but de ce cours est d'apprendre.

Bonjour bonsoir chers Skripteurs, aujourd'hui nous allons attaquer la dernière partie des "bases", car après la lecture de celle-ci vous serez dans l'aptitude créer de petits Skript fonctionnels !

1. LES VARIABLES

Les variables sont des valeurs (textes ou nombres) sauvegardés dans l'ordinateur tant que le Skript tourne. Il n'y a pas besoin de les créer, vous pouvez directement les invoquer dans le code. Malgré tout, vous pouvez les enregistrer en haut du Skript. (et uniquement en haut).

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%player% sous-entends que la variable est true (vrai) pour le joueur uniquement. Pour la render globale, donc pour tous les joueurs la même valeur, il suffit d'enlever le player.

 

Nous allons voir leur utilisation plus bas ! :)

2. LES OPTIONS

Les options, c'est le même fonctionnement que les variables sauf que ce sont des valeurs qui ne se modifient pas et qui sont globales.

Pour l'invoquer, il faut cette fois, en haut du Skript, obligatoirement la déclarer.

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Précisons que les options ne s'utilisent que dans du texte. Pour envoyer un texte avec l'option, voici comment faire.

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Cette fois, pas de pourcentage ! :)

3. LES CONDITIONS

Dieu, ce vilain mot ! Les conditions, c'est quoi ce truc ? Pour les plus incultes, ce sont les if. Vous ne comprenez pas ? Laissez ce schéma vous faire comprendre.

 

0b1093d3ad.png

 

Voilà, tous les codeurs, quelque soit le langage, passent par cela.

Mais alors pourquoi je vous ai parler des Options et des Variables dans le même chapitre ? Car je mange les enfants nous allons les utiliser.

J'ajoute également que les conditions ne s'utilisent pas en dehors des commandes et des events.

 

Pour vous apprendre les conditions, quoi de mieux qu'une commande d'aide.

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Désormais, expliquons. If arg 1 is "help": invoque la condition qui signifie "si l'argument 1 est help alors:".

Alors j'envoie le message "Voici la premiere page :D". Simpliste, non ? A noter que les ":" sont obligatoires, je le souligne, je le mets en gras.

 

Faisons une seconde page d'aide. Je vous laisse experimenter un peu et je reviens !

... Alors, vous avez trouvé ? Non ? Ne vous en faites pas, vous débutez.

Contenu masqué

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Eh bien voilà. Je pense que vous aurez compris le "help2", mais je vais tout de même expliquer pour le empty. Les bons anglophones auront compris, cela veut dire "si l'argument 1 n'est rien". Si la personne ne met rien à la place de l'argument, cela enverra donc ça.

 

 

Ah, ne sois pas pressé, et vois ce qui vient après. :)

 

Pour conclure ce chapitre, j'ai pensé qu'un TP ne vous ferai pas de mal. A voir dans le prochain Skript School !

 

J'entends d'ici la sonnerie, je vous souhaite donc une très bonne journée, et je vous remercie de votre lecture.

 

RAPPEL

Voici quelques liens qui pourront vous intéresser.

 

Documentation officielle de Skript :

Contenu masqué

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skUnity, pour découvrir des addons Skript ainsi que leurs documentations :

Contenu masqué

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grace à ca, je peux faire /help > affiche page 1 par defait, et /help 2 ?

 

Ca donnerai :

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Grace

 

grace à ca, je peux faire /help > affiche page 1 par defait, et /help 2 ?

 

Ca donnerai :

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    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

C'est ça ! :)

Juste qu'il faut changer le <arg> par <text> (c'est une erreur de ma part)

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