Aller au contenu
PX_007

Problème dans une liste lors d'un effet

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je rencontre un problème assez gênant dans une variable liste qui comporte des blocks issus d'un loop-block qui changent lors d'un effet particulier:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Pour mieux comprendre voici comment devrait se comporter le skript s'il marchait correctement : Le joueur qui clique sur un diamant change tous les blocs qui ne sont pas de l'air dans un rayon de 2 blocs en glace. 2 secondes plus tard, les blocs se reposent normalement c'est à dire comme ils étaient avant l'event.

Pour cela je mets tous les blocks lors du click dans une liste dans le but de reposer tous les blocs de cette même liste là où se trouvait le joueur lors de l'event avec le set {_loc}

 

Mais le problème est le suivant: Les blocs de glace ne sont pas remplacés car ceux qui sont normalement dans la variable car les blocs dans la variable sont modifiés.

Pour expliquer le bug: Quand je clique sur le diams les blocs dans un rayon de 2 autour de moi sont ajoutés à la variable et quelques ticks plus tard les blocs sont changés en glace et 2 secondes plus tard les blocs de la liste doivent normalement être replacés mais les blocs dans la liste sont changés par ceux qui sont dans un rayon de 2 autour de {_loc} dès lors qu'ils se transforment en glace.

Pour faire simple: la liste est comme actualisée en terme de blocs lors du changement de ces derniers quand on clique sur le diams et c'est justement ce que je ne veux pas pour pouvoir "reset" l'endroit à la manière des paintball gun dans certains plugins cosmétiques.

 

J'ai essayé beaucoup de choses pour remédier à ce problème mais je ne sais même pas si c'est possible de faire une telle chose. Si quelqu'un sait comment s'y prendre je lui en serait très reconnaissant de m'aider :)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème pour un Skript, je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solution après des tas de tests :(

Si quelqu'un a une solution je suis preneur également ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi entre temps à trouver la solution grâce à @EnderRaider (merci à lui)

Je vous donne le code corrigé pour ceux que cela intéresserait:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.