Aller au contenu
GioLeGamer

[Base de donnée MySQL/Enregistrement de variable] Tutoriel complet.

Messages recommandés

I- Bonsoir tous le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour mon deuxième tutoriel concernant skript !

  • C'est quoi une base de donnée MySQL ?

- Une base de donnée MySQL est une base comme son nom l'indique, pouvant accumuler des données que sa soit sur des jeux, des sites et bien plus.

  • Mais à quoi sa peut nous servir ?

- Bonne question, on peut par exemple communiquer une variable d'un serveur A à un serveur B ( exemple le nombre de points que le joueur à accumulé dans tel jeu.)

 

  • Comment s'en procurer une ?

- Je ne sait pas si les liens sont autorisés donc je préfère vous donner un type de recherche tapez: base de donnée MySQL france

  • On fait quoi dès qu'on la ?

- Vous allez vous rendre dans le fichier config ce trouvant lui même dans le dossier "Skript"

- Ensuite allez à la ligne 149, ,si vous n'avez pas toucher à la configuration, vous devriez voir:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

- Descendez à la ligne 165 et changer le texte écrit par:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

- A la ligne 169 vous devez changer le texte par:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

- On continu à la ligne 177 & 178, changer le texte qui est inscrit par celui ci:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

- La on arrive bientôt à la fin de ce petit tutoriel, à la ligne 183 jusqu'à 187:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

  • Nous avons fini notre tutoriel mais il reste un dernier petit détail n'oublier pas d'insérer SQLibrary 7.1 dans le dossier plugin de votre serveur, c'est bon ? Oui ? Par la suite copier le fichier "config" ( celui qui ce trouve dans votre dossier "Skript", et mettez le sur le serveur B, faite de même pour le plugin.

 

 

  • Le petit plus, vous n'êtes pas obliger d'utiliser BungeeCord tant que votre plugin SQLibrary 7.1 soit sur les mêmes serveurs et le même fichier config sur les mêmes serveurs ! Ensuite voici comment faire pour enregistrer une variable dans une base de donnée !

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Merci beaucoup d'avoir lue ce tutoriel, n'oublie pas le petit j'aime sa me ferait plaisir ! A plus ;)

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le tuto, sa aidera certaine personne qui n'y arrive pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y'a des addons/ plugins nécessaire pour faire fonctionner la base de donné ?

Car sa ne marche pas, j'ai vue sur un autre tutoriel que SQlibrary étai nécessaire mais lorsque je l'installe je n'arrive plus à me connecter à mon serveur :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y'a des addons/ plugins nécessaire pour faire fonctionner la base de donné ?

Car sa ne marche pas, j'ai vue sur un autre tutoriel que SQlibrary étai nécessaire mais lorsque je l'installe je n'arrive plus à me connecter à mon serveur :'(

Explique moi tous sa en Mp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car sa ne marche pas, j'ai vue sur un autre tutoriel que SQlibrary étai nécessaire mais lorsque je l'installe je n'arrive plus à me connecter à mon serveur :'(

Oui il me semble que cette technique fonctionne comme notre ami le dit :)

Sinon cette technique est limitée, il faudrait préciser dans le titre que c'est pas vraiment de la vraie BDD, tu ne fais que sauvegarder certaines variables dans une BDD :)

De plus ce tutoriel a déjà été réalisé 30 millions de fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il me semble que cette technique fonctionne comme notre ami le dit :)

Sinon cette technique est limitée, il faudrait préciser dans le titre que c'est pas vraiment de la vraie BDD, tu ne fais que sauvegarder certaines variables dans une BDD :)

De plus ce tutoriel a déjà été réalisé 30 millions de fois...

Si je réédite cela c'est que les autres tutoriel n'ont pas démontré correctement. C'est à dire quoi remplire dans les cases, comment détenir une BDD après je peut faire aussi un tutoriel plus complet je commence à l'écrire sur mon petit notepad :) Cordialement Gio ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y'a des addons/ plugins nécessaire pour faire fonctionner la base de donné ?

Car sa ne marche pas, j'ai vue sur un autre tutoriel que SQlibrary étai nécessaire mais lorsque je l'installe je n'arrive plus à me connecter à mon serveur :'(

Peut tu donner ta version Java ( car sur mon ancien Java 7 sa fonctionnait pas aussi ^^") Ensuite, spigot ou craftbukit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit plus, vous n'êtes pas obliger d'utiliser BungeeCord tant que votre plugin SQLibrary 7.1 soit sur les mêmes serveurs et le même fichier config sur les mêmes serveurs ! Ensuite voici comment faire pour enregistrer une variable dans une base de donnée !

Heu j'ai rien compris de cette phrases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je fais cette astuce sa sauvegardera plus rien dans mon dossier variables ?

Plus rien si toutes les variables ont le prefix bdd.* normalement après je sais pas s'il y a une limite de variables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.