Aller au contenu
albertboss98

solution partielle ... Compteur de Kill sur une épée

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.8.8
Version de Skript : 2.2-dev35

Type du skript : Compteur de Kill sur une épée qui ne se perd pas à la mort

Description du script :

Hello! 

Alors mon skript est le suivant : Je souhaite faire une épée qui possède un compteur de kill et à la mort il revient dans votre inventaire.

Lorsqu'un joueur vend son épée ou l'a donne à quelqu'un d'autre, le compteur doit continuer.

Le compteur est propre à chaque épée et non au joueur.

( Si possible , si le joueur kill deux fois d'affilés la même personne , le compteur ne bouge pas ) Pour éviter le boost compteur 

Merci d'avance ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te propose le script ci-joint pour répondre à ta demande. Celui-ci ajoute 2 commandes : `/soulbind` et `/make-collector`, permettant de rendre l'objet en main respectivment "Soulbound" (pour ne pas le perdre à la mort) et en faire un Collecteur d'Âmes (lui ajouter un compteur de victimes). J'ai réutilisé la permission `minecraft.command.enchant` pour exécuter les deux commandes. Le compteur et le tag Soulbound sont dans le lore de l'item, pour un stockage sans variable. Comme tu l'as demandé, le compteur ne comptabilise pas les double/triple/...-kills sur la même victime d'affilé.

Pour obtenir un collecteur d'âmes soulbound à partir d'une épée en diamant, par exemple, il faut enchainer deux fonctions, comme ceci:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Le code est documenté, n'hésite pas à demander si quelque chose te trouble.

Je précise que j'ai testé le script sur PaperMC-1.8.8-445 avec Skript-2.2-dev37c (dernière version "classique" disponible en 1.8).

Je reste disponible pour toute question subsidiaire.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, The__V a dit :

Bonjour,

Je te propose le script ci-joint pour répondre à ta demande. Celui-ci ajoute 2 commandes : `/soulbind` et `/make-collector`, permettant de rendre l'objet en main respectivment "Soulbound" (pour ne pas le perdre à la mort) et en faire un Collecteur d'Âmes (lui ajouter un compteur de victimes). J'ai réutilisé la permission `minecraft.command.enchant` pour exécuter les deux commandes. Le compteur et le tag Soulbound sont dans le lore de l'item, pour un stockage sans variable. Comme tu l'as demandé, le compteur ne comptabilise pas les double/triple/...-kills sur la même victime d'affilé.

Pour obtenir un collecteur d'âmes soulbound à partir d'une épée en diamant, par exemple, il faut enchainer deux fonctions, comme ceci:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Le code est documenté, n'hésite pas à demander si quelque chose te trouble.

Je précise que j'ai testé le script sur PaperMC-1.8.8-445 avec Skript-2.2-dev37c (dernière version "classique" disponible en 1.8).

Je reste disponible pour toute question subsidiaire.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

En vérité, je ne comprends pas vraiment le skript, quelques erreurs sont présentes aussi, et cela ne marche pas vraiment.

Mais j'avais pensé, on peut pas juste actualiser une variable ? 

En premier temps, si l'épée possède la variable dans le lore de l'épée alors il va faire la {variable} + 1 

Parcontre il ne faut pas que toutes les épées après font +1 

Les erreurs sont les suivantes image.png.f1f4dcf1ccb5dd418ad7bceb0ce394b2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, The__V a dit :

Je précise que j'ai testé le script sur PaperMC-1.8.8-445 avec Skript-2.2-dev37c (dernière version "classique" disponible en 1.8).

... et tout fonctionnait comme annoncé. Le souci doit certainement venir de la gestion des lores qui change selon la version de Skript. Passer de la 2.2-dev35 à la 2.2-dev37c ne devrait pas demander trop d'efforts.

il y a une heure, albertboss98 a dit :

En premier temps, si l'épée possède la variable dans le lore de l'épée alors il va faire la {variable} + 1 

Parcontre il ne faut pas que toutes les épées après font +1 

On peut utiliser une variable par épée, oui. Mais dans ce cas, il faut un moyen d'identifier l'épée de manière unique, ce qui veut dire que tu vas te retrouver avec un "numéro de série" dans le lore à la place du nombre de victimes. Je trouve ça moins pratique pour le joueur : il ne saura pas quels sont les "tags" de son arme, ou même qui est sa dernière victime/son nombre de victimes. Après si c'est ce que tu veux, je peux changer le fonctionnement. Un autre avantage de passer par le lore : si l'item est détruit t'as pas de variable inutile stockée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, The__V a dit :

... et tout fonctionnait comme annoncé. Le souci doit certainement venir de la gestion des lores qui change selon la version de Skript. Passer de la 2.2-dev35 à la 2.2-dev37c ne devrait pas demander trop d'efforts.

On peut utiliser une variable par épée, oui. Mais dans ce cas, il faut un moyen d'identifier l'épée de manière unique, ce qui veut dire que tu vas te retrouver avec un "numéro de série" dans le lore à la place du nombre de victimes. Je trouve ça moins pratique pour le joueur : il ne saura pas quels sont les "tags" de son arme, ou même qui est sa dernière victime/son nombre de victimes. Après si c'est ce que tu veux, je peux changer le fonctionnement. Un autre avantage de passer par le lore : si l'item est détruit t'as pas de variable inutile stockée.

Ok bah je vais retester en corrigeant les erreurs, merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après de nombreuses tentatives, je n’arrive pas à faire fonctionner le Skript, pourtant j’ai la même version de Skript mais je suis sous Spigot 1.8.8, pourrais-tu m’aider à les corriger ou sinon le Skript que je t’ai proposé en haut ( une variable avec le nb de kills par epee ? Sachant que l’épée se perd pas a la mort ) 

Dans le Skript j’ai réussi à le faire, je souhaite juste actualiser le lore et faire +1 à la variable à chaque kills sans pour autant changer les autres variables des autres épées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce sont toujours les mêmes erreurs tu peux essayer de désactiver tous tes addons, peut être que c'est dù à un conflit de syntaxes. Si les erreurs ont changé, indique-les. Si ça résout pas le problème... je vois que Skript-2.6.2-Fork1.8, avec des ajustements du code. Redis-moi ce que ça donne de ton côté.
Si besoin, n'hésite pas à passer sur le Discord de Skript-MC,  y a toujours qq un pour répondre aux questions, et le dialogue y est plus dynamique que sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.