Aller au contenu

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.19
Version de Skript : 2.6.3

Addons utilisés: SkGUI

Type du skript : Skript de Shop

Description du script :

Bonjour/Bonsoir

 

J'aimerais de l'aide pour mon skript de shop pour un serveur Skyblock :

J'aimerais que l'admin du serveur puisse ajouter un item dans le shop via une commande qui permette également de donner le prix de l'objet et lorsqu'on clique sur l'item en question, cela récupère les variables pour que le joueur puisse payer un item du shop et que ça lui retire comme il faut l'argent

 

Ne sachant pas comment faire ce type de skript j'ai juste commencé une base et j'espère que ca va vous aider ^^'

 

 

command /shop [<text>] [<number>]:
    trigger:
        if arg 1 is "add":
            if arg 2 is set:
                if player is holding block:
                    add block to {shop.block::*}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour répondre à ta demande, je te propose les deux scripts ci-joints. Je les ai testé sur PaperMC-1.19.2-153 avec Skript-2.6.3 et SkriptGUI-1.3.
Le script shop.sk ajoute toute la boutique, soit:
  - la commande "/shop setprice [Prix] [Item]" permettant de définir le prix d'un objet. Si le prix est omis, l'objet est retiré de la vente. Si l'objet est omis, l'objet en main est utilisé. Exemple de commande complète: "/shop setprice 59.99 32 of stick of knockback 3 and sharpness 2". Cette commande requiert la permission (configurable) "skript.scripts.shop.commands.shop.admin"
  - la commande "/shop browse [Page]" permettant d'ouvrir le catalogue (un gui) à la page demandée. Le gui donne l'objet au joueur (s'il en a les moyens) au clic. Si le joueur n'a pas assez de place pour l'objet, celui-ci est laché au sol. Y a même un retour sonore pour les achats : symphonie villageoise en "Heinnn" majeur.

Le solde du joueur est rappellé dans le catalogue via le nom d'une pépite d'or. Des flèches permettent de naviguer à travers les (eventuelles) différentes pages.
  
Le script money.sk introduit un système monétaire des plus basiques : ajouter, retirer de l'argent, récupérer le solde d'un joueur, vérifier sa capacité de paiement. Je n'ai pas accordé beaucoup d'importance au système monétaire : tu demandais de l'aide (bien que ça ressemble plus à une demande de script, auquel cas tu es dans le mauvais sous-forum, mais on s'en fout), et je ne l'ai créé que parce que tu n'as pas indiqué quel était ton système actuel. Fais bien attention : actuellement la commande "/money cheat <Montant>" permet de s'octroyer de l'argent et n'est protégée par aucune permission.

Je précise qu'en l'état, le script shop.sk dépend de money.sk. Libre à toi de modifier le code, j'ai documenté autant que j'ai pu.

Je reste disponible pour toute question subsidiaire.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.