Aller au contenu
CF_CodesGames

solution partielle ... Système de Shift sur un item

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible d'afficher des détails custom sur un item en utilisant le bouton "Shift" dans l'inventaire. J'ai déjà cherché dans d'autre forums mais je n'ai rien trouvé.
Cela m'aiderait vraiment car je crée des items / armes custom et j'aime bien donner des détails dans le lore des items mais il est parfois dérangeant de voir trop d'informations apparaitre d'un coup en passant la souris dessus.

Merci d'avance pour votre aide ! ❤️

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

Plus d'infos sur les plugins / addons que j'utilise:

Version de Minecraft : 1.12.2
Version de Skript : 2.5.3

Addons utilisés: SKellett (v1.9.11), Skript-yaml (v1.3.2), SkUtilities (v0.9.2), SkQuey (v4.1.1), TuSKe (v1.8.2), SharpSK (v1.6.4), SkStuff (v1.6.4.1)

Capture d’écran 2022-08-02 194441.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance je ne crois pas que ce soit possible de modifier les informations d'un item dans un GUI ouvert en appuyant sur une touche.

Ce que tu peux faire en revanche et de mettre un petit item ON/OFF qui permet d'afficher plus d'information ou non, comme un bouton qu'on active ou désactive.

J'espère avoir était clair ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, LOUDO a dit :

A ma connaissance je ne crois pas que ce soit possible de modifier les informations d'un item dans un GUI ouvert en appuyant sur une touche.

Ce que tu peux faire en revanche et de mettre un petit item ON/OFF qui permet d'afficher plus d'information ou non, comme un bouton qu'on active ou désactive.

J'espère avoir était clair ! 🙂

Intéressant comme idées je prend note merci ^^.

Du coup il faudrait que je crée un menu "profil" ou les joueurs pourront modifier leurs paramètres comme celle d'afficher les informations détaillées sur les items custom.
Je vais faire cela en attendant. 

Modifié par CF_CodesGames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LOUDO a dit :

A ma connaissance je ne crois pas que ce soit possible de modifier les informations d'un item dans un GUI ouvert en appuyant sur une touche.

Ce que tu peux faire en revanche et de mettre un petit item ON/OFF qui permet d'afficher plus d'information ou non, comme un bouton qu'on active ou désactive.

J'espère avoir était clair ! 🙂

Alors, je vient d'essayer de faire cela sauf que le problème c'est que si tu as l'item custom dans ton inventaire avec les détails et qu'ensuite on décide de mettre ce réglage est sur OFF, cela n'efface pas les détails dans de l'item custom.

Modifié par CF_CodesGames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, CF_CodesGames a dit :

Alors, je vient d'essayer de faire cela sauf que le problème c'est que si tu as l'item custom dans ton inventaire avec les détails et qu'ensuite on décide de mettre ce réglage est sur OFF, cela n'efface pas les détails dans de l'item custom.

Tu peux envoyez le code que tu as fait s'il te plaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2022 à 21:47, CF_CodesGames a dit :

Alors, je vient d'essayer de faire cela sauf que le problème c'est que si tu as l'item custom dans ton inventaire avec les détails et qu'ensuite on décide de mettre ce réglage est sur OFF, cela n'efface pas les détails dans de l'item custom.

ah d'accord je vois, en fait vu que l'item est déjà dans ton inventaire bah on peut pas le modifier, a moins que tu loop l'inventaire du joueur à chaque fois que tu active ou désactive l'option mais bon c'est pas très opti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/08/2022 à 12:26, LOUDO a dit :

ah d'accord je vois, en fait vu que l'item est déjà dans ton inventaire bah on peut pas le modifier, a moins que tu loop l'inventaire du joueur à chaque fois que tu active ou désactive l'option mais bon c'est pas très opti

Ouai c'est exactement ça le problème malheureusement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Enrique45210 a dit :

Tu peux faire un système: quand tu shiftclick sur l'item ça affiche la description et quand tu re shiftclick ça l'enlève

Possible oui, mais le problème est que les joueurs trouverons un glitch pour dupliquer l'item si il est dans leur inventaire qui est remplis. Après c'est une bonne idée je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Enrique45210 a dit :

Tu peux faire un système: quand tu shiftclick sur l'item ça affiche la description et quand tu re shiftclick ça l'enlève

Je vient d'essayer et cela marche parfaitement !
Voici le code que j'ai fait.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

J'ai essayer de faire en sorte que l'on doit SHIFT + MIDDLE CLICK mais cela me met un message d'erreur:

if clicked type is middle mouse button with shift: >>> Can't compare a click type with 'middle mouse button with shift'
Modifié par CF_CodesGames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Enrique45210 a dit :

Il n'y a pas de clicktype pour le clic molette

Pourtant le: "if clicked type is middle mouse button:" fonctionne très bien pour ma par. Je ne peut juste pas rajouté le "with shift".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.