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Ed Oje

résolu ✔ Variables supprimées et fichier "variables.csv"

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Version de Minecraft : 1.18.2
Version de Skript : 2.6.1

Addons utilisés: SkRayFall et SkQuery

Type de problème : Variables supprimées et fichier "variables.csv"

Description du problème :

Bonjour à tous !

Je suis en train de créer un petit serveur Minecraft à l'aide de Skript 🙂 Ma question se porte sur les variables et notamment le fichier "variables.csv" qui se trouve ici "plugins/Skript/variables.csv".

J'ai plusieurs variables sur mon serveur, des variables normales et des listes. Quelques exemple :

  • {location.spawn} = Contient la localisation du Spawn pour téléporter les joueurs à leur connexion et en utilisant la commande /spawn.
  • {banque.%player's uuid%} = Contient un integer. Pour gérer l'argent des joueurs.
  • {grade::%player's uuid%} = Contient du texte qui correspond au grade d'un joueur.
  • {homes::%player's uuid%::*} = Contient une localisation d'un home définit par un joueur.

Lorsque je suis sur mon serveur, je modifie/ajoute/supprime des variables. Ca fonctionne parfaitement.

Le problème c'est que le lendemain : plus de variables ! Je me connecte et surprise : toute les variables ont la valeurs <none> ! Plus de grade, plus d'argent en banque, pas de téléportation au spawn, ...

J'ai regardé le fichier "variables.csv" pour voir d'où venait le souci et surprise la aussi : seule la variable {location.spawn} est présente dans le fichier ! (C'est la première variable que j'ai définis sur le serveur). Aucune trace de toutes mes autres variables 😞

J'ai l'impression que mon fichier de variables ne se met pas à jour ! Pourtant, lorsque je travail sur le serveur, ça fonctionne. Mais chaque jour, à ma première connexion de la journée, plus rien... Je dois redéfinir toutes les variables.

Quelqu'un d'entre vous aurait déjà eu ce problème ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissement !

Modifié par Ed Oje

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Bonsoir,

 

Peut-être les définir directement dans ton skript de base avec l'événement "On join:" afin que tes variables soient de ce fait initialisées et sauvegardées puis ensuite de faire une redirection vers ton document.

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Il y a 20 heures, Ed Oje a dit :

Version de Minecraft : 1.18.2
Version de Skript : 2.6.1

Addons utilisés: SkRayFall et SkQuery

Type de problème : Variables supprimées et fichier "variables.csv"

Description du problème :

Bonjour à tous !

Je suis en train de créer un petit serveur Minecraft à l'aide de Skript 🙂 Ma question se porte sur les variables et notamment le fichier "variables.csv" qui se trouve ici "plugins/Skript/variables.csv".

J'ai plusieurs variables sur mon serveur, des variables normales et des listes. Quelques exemple :

  • {location.spawn} = Contient la localisation du Spawn pour téléporter les joueurs à leur connexion et en utilisant la commande /spawn.
  • {banque.%player's uuid%} = Contient un integer. Pour gérer l'argent des joueurs.
  • {grade::%player's uuid%} = Contient du texte qui correspond au grade d'un joueur.
  • {homes::%player's uuid%::*} = Contient une localisation d'un home définit par un joueur.

Lorsque je suis sur mon serveur, je modifie/ajoute/supprime des variables. Ca fonctionne parfaitement.

Le problème c'est que le lendemain : plus de variables ! Je me connecte et surprise : toute les variables ont la valeurs <none> ! Plus de grade, plus d'argent en banque, pas de téléportation au spawn, ...

J'ai regardé le fichier "variables.csv" pour voir d'où venait le souci et surprise la aussi : seule la variable {location.spawn} est présente dans le fichier ! (C'est la première variable que j'ai définis sur le serveur). Aucune trace de toutes mes autres variables 😞

J'ai l'impression que mon fichier de variables ne se met pas à jour ! Pourtant, lorsque je travail sur le serveur, ça fonctionne. Mais chaque jour, à ma première connexion de la journée, plus rien... Je dois redéfinir toutes les variables.

Quelqu'un d'entre vous aurait déjà eu ce problème ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissement !

Tu as peut-être un soucis du côté des permissions d'accès aux fichiers.

Sélectionne ton dossier Skript sur ton SFTP / FTP, voir, carrément, ton dossier "plugins", fais un clic-droit, sélectionne "Propriété" et tout en bas, tu as les permissions, définis les sur "777", coche la case "Appliquer récursivement le groupe, le propriétaire et les permissions" et clique sur "Appliquer".

Désormais, tes fichiers auront la permission la plus élevée.
Tu peux aussi définir sur "755", personnellement, c'était sur cette valeur et ça fonctionnait parfaitement.

Modifié par Shykuzo

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Bonjour @Mr_Kofte et @Shykuzo ! Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

Mon problème est réglé ! Je vous liste ci-dessous ce que j'ai fais :

Premièrement, mon serveur était sous Paper, j'ai voulu tester Paper car j'ai entendu dire qu'il était mieux que Spigot. Comme tous mes serveurs précédents étaient sur Spigot, j'ai donc réinstallé mon serveur sur Spigot (je ne pense pas que ce soit réellement ça qui a corrigé mon problème de variable).

Deuxièmement, j'avais un fichier qui listait toute les commandes admin du serveur car je voulais changer les messages que reçoit un joueur lorsqu'il essaie une commande réservé aux OP (Pour l'esthétique). Quelques exemples de ce que vous trouverez dans le fichier que je vous mets en PJ :

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@Mr_Kofte :

Le 21/05/2022 à 00:45, Mr_Kofte a dit :

Bonsoir,

 

Peut-être les définir directement dans ton skript de base avec l'événement "On join:" afin que tes variables soient de ce fait initialisées et sauvegardées puis ensuite de faire une redirection vers ton document.

Dans mon évènement "On join:" (ou plutôt "On first join:"), seule la variable banque était défini sur 0. Les autres variables (grade, homes, ...) était définis via des commandes 🙂

@Shykuzo :

Il y a 18 heures, Shykuzo a dit :

Tu as peut-être un soucis du côté des permissions d'accès aux fichiers.

Sélectionne ton dossier Skript sur ton SFTP / FTP, voir, carrément, ton dossier "plugins", fais un clic-droit, sélectionne "Propriété" et tout en bas, tu as les permissions, définis les sur "777", coche la case "Appliquer récursivement le groupe, le propriétaire et les permissions" et clique sur "Appliquer".

Désormais, tes fichiers auront la permission la plus élevée.
Tu peux aussi définir sur "755", personnellement, c'était sur cette valeur et ça fonctionnait parfaitement.

Après vérification, mon fichier "plugins" a bien la permission définie sur "755". J'ai vérifier sur mes autres serveurs et c'est également "755". J'ai donc laissé cette valeur 🙂

 

Voilà ! Je passe donc mon poste en "Résolu" ! Pouvez-vous tout de même me dire si l'un d'entre vous sait quelle manipulation a corrigé mon problème (réinstallation en Spigot, suppression du fichier securite_commande.sk) ?

Merci à vous !

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Modifié par Ed Oje

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