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MinePvPHD

inactif ✖ Chargement d'une arbalète

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Version de Minecraft : 1.18.2
Version de Skript : Dernière

Addons utilisés: Skbee, Skquery, WildSkript, SkRayFall

Type du skript : Armes 

Description du script :

Bonjour, 

Je viens demander de l'aide sur ce forum aujourd'hui car, je vous explique, j'essaye de créer un système d'arme à feu, avec des arbalètes. 
Il y a plusieurs armes, toutes des arbalètes en soi, mais différenciées par des Custom Model Data.
Les munitions sont des flèches, dans l'inventaire (pour faire en sorte qu'un joueur en survival puisse charger son arbalète afin de recharger), mais les arbalètes tirent des boules de neiges, elles-mêmes modifiées par un Custom Model Data, en forme de balle (la boule de neige en projectile est plus simple a modifiée qu'une flèche).
Le tir se fait par un simple click droit, mais le rechargement de l'arme se fait par le chargement d'une flèche dans l'arbalète.

Le problème, est que je ne peux pas distinguer la flèche qui va être chargée par l'arbalète, exemple:
J'ai mon revolver dans les mains et il n'a plus de balle, je veux recharger, mais dans mon inventaire, j'ai des balles de shotgun, et de revolver, si par malheur mes balles de shotgun sont rangées avant les balles de revolver dans mon inventaire (c'est-à-dire un slot inférieur à celui des balles revolver), l'arbalète va charger une balle de shotgun ou inversement.
Et admettons qu'il ne me restait plus qu'une seule balle de shotgun, elle va partir littéralement dans le vide, pour recharger mon revolver, notez que ça n'a pas de sens.

Voilà, je vous demande si vous savez comment forcer une arbalète à charger une flèche en particulier et pas une autre, ou même si vous savez simplement comment savoir quelle flèche est dans l'arbalète une fois chargée.

Si je n'ai pas été assez clair dans mes explications et que vous désirez en savoir plus, je vous laisse ici mon discord pour une communication plus simple : Requin_marteau#0580

Cordialement, 
Dave_the_lazy

 

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Il y a 22 heures, MinePvPHD a dit :

Version de Minecraft : 1.18.2
Version de Skript : Dernière

Addons utilisés: Skbee, Skquery, WildSkript, SkRayFall

Type du skript : Armes 

Description du script :

Bonjour, 

Je viens demander de l'aide sur ce forum aujourd'hui car, je vous explique, j'essaye de créer un système d'arme à feu, avec des arbalètes. 
Il y a plusieurs armes, toutes des arbalètes en soi, mais différenciées par des Custom Model Data.
Les munitions sont des flèches, dans l'inventaire (pour faire en sorte qu'un joueur en survival puisse charger son arbalète afin de recharger), mais les arbalètes tirent des boules de neiges, elles-mêmes modifiées par un Custom Model Data, en forme de balle (la boule de neige en projectile est plus simple a modifiée qu'une flèche).
Le tir se fait par un simple click droit, mais le rechargement de l'arme se fait par le chargement d'une flèche dans l'arbalète.

Le problème, est que je ne peux pas distinguer la flèche qui va être chargée par l'arbalète, exemple:
J'ai mon revolver dans les mains et il n'a plus de balle, je veux recharger, mais dans mon inventaire, j'ai des balles de shotgun, et de revolver, si par malheur mes balles de shotgun sont rangées avant les balles de revolver dans mon inventaire (c'est-à-dire un slot inférieur à celui des balles revolver), l'arbalète va charger une balle de shotgun ou inversement.
Et admettons qu'il ne me restait plus qu'une seule balle de shotgun, elle va partir littéralement dans le vide, pour recharger mon revolver, notez que ça n'a pas de sens.

Voilà, je vous demande si vous savez comment forcer une arbalète à charger une flèche en particulier et pas une autre, ou même si vous savez simplement comment savoir quelle flèche est dans l'arbalète une fois chargée.

Si je n'ai pas été assez clair dans mes explications et que vous désirez en savoir plus, je vous laisse ici mon discord pour une communication plus simple : Requin_marteau#0580

Cordialement, 
Dave_the_lazy

 

Vérifie le nom de la flèche lorsque tu charges l'arbalète ?
Note que "Dernière" pour ta version de Skript ne veut rien dire car actuellement, c'est la 2.6.(Aucune Idée) mais d'ici 1 an par exemple, ce sera peut-être la 5.3 alors, fais "/ver Skript" et met ta version de Skript.

Modifié par Shykuzo

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