willmil11 0 Posté : 8 avril 2022 (modifié) Bienvenu dans ce tuto pour les débutants sur skript ! Aujourd'hui nous allons créer une commande ! Première étape > Vous serez obligé de créer la commande pour cela tapez : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ensuite donnez lui des options si vous voulez, vous pouvez ajouter "permission: Tapermission" pour définire une permission necessaire pour l'executer (Exemple ci-dessous) Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Quand vous êtes op vous avez toutes les permissions, avec l'option "permission:" vous pouvez ajouter l'option "permission message: Tonmessage" qui envera le message lorceque un joueur essaiera d'executer la commande alors qu'il n'on pas la permission ! L'option "permission message:" a besoin d'être directement en dessous de l'option "permission:" pour fonctionner ! (Exemple ci-dessous) Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Rajoutez si vous voulez l'option "usage: Tonmessage" qui permet d'envoyer le message si l'utilisateur a mal tapé la commande (Il manque un argument ou il y en a un de trop) (Exemple ci-dessous) Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Ensuite vous pouvez rajouter "alliases: Tesalliases" Cette option permet de rajouter des racourcis a cette commande par exemple vous faite la commande /enderchest et en aliasses (racourcis) /ec, cela vous évite de tout réécrire pour créer le raccourci (Exemple ci-dessous) Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Et dernière option d'une commande que vous pouvez rajouter c'est "executable by console ou player" qui permet de rendre la commande uniquement executable par la console ou les joueurs (Exemple ci-dessous) Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Maintenant pour terminer la liste d'option (qui sont touses facultative) et définir le code executé par la commande vous pouvez mettre la dernière option "trigger:" (Exemple ci-dessous) Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Maintenant parlons des arguments, il permettent de rajouter des choses que l'on peut indiquer ou que l'on est obligé d'indiquer dans la commande, Il y a plusieurs type d'arguments > "text" L'argument peut-être n'importequoi (chiffre, lettre, cractères spécieaux etc) "numbers" L'argument peut-être uniquement des chiffres "player" L'argument ne peut-être qu'un joueur en ligne Pour rendre un argument obligatoire mettez le entre "<>", Pour le définire en argument non obligatoire mettez le entre "[<>]", Définisez les arguments apprès la commande comme dans l'exemple ci-dessous Pour utiliser les arguments dans le code vous pouvez appeler le premier argument arg-1 le deuxième arg-2 etc, Pour dire si un argument est indiqué ou non vous pouvez utiliser "if arg-numérodel'arg is set:" ou "if arg-numérodel'arg is not set:" (exemple ci-dessous) Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Les valeurs de l'evenement sont "player" qui permet de savoir le joueur qui l'a executé, "executor" permet de savoir si l'executeur est un joueur, la console, quel est son pseudo si c'est un joueur etc (Exemple ci-dessous) Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Je ne vais pas faire d'exemple pour sa mais il y a aussi les valeurs d'évenement classique tel que "chunk at player", "player's location" et tout sa ... Merci d'avoir suivi mon tuto j'usqu'au bout Modifié 8 avril 2022 par willmil11 Faute d'orthographe :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites