Aller au contenu
Neyu_u

résolu ✔ Générateur de monde

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.18.2
Version de Skript : 2.6.1

Type du skript : Générateur de monde avec système de permission, etc..

Description du script :

Bonjour! Je suis actuellement en train de faire mon serveur minecraft, avec un concept assez hors du commun, je vous explique : 

Un joueur, des qu'il vien sur mon serveur a la permission de crée une survie/smp avec c'est amis, c'est a dire qu'il peut ajouter c'est amis a sont monde avec les permission de luckperms

mais que les joueurs ont eu ensuite une liste des mondes au quels ils ont acces (c'est a dire un gui avec des laines : Vert foncée pour propriétaire et vert claire pour membre)
voici un peut de code que j'ai fais, je sais pas si sa peut vous êtres utile :/
 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

En espérant que vous passez une bonne journée/soirée

Armand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à te remercier pour ta demande, car je me suis beaucoup amusé à coder le script-réponse. Au menu nous avons : 

  • Ajout d'une commande pour changer de monde manuellement /tp-monde <Monde> [Forcer le chargement(yes|no) = no] [Joueur à téléporter = Soi-même]
  • Ajout d'une commande pour savoir où l'on se trouve : /whereami
  • Ajout d'une commande pour ajouter et supprimer des membres de son monde : /worldmembers <add|remove> <Joueur>
  • A la connexion, les joueurs obtiennent une montre (configurable) pour ouvrir le menu principal, elle ne peut pas être droppée.
  • Menu principal : 4 options vierges (je te laisse le plaisir de compléter) ; 1 bouton pour accéder au menu des survies privées.
  • Menu des survies privées: Liste les mondes auxquels le joueur peut accéder soit parce qu'il en est le propriétaire (laine verte) soit parce qu'il en est membre (laine vert clair si le monde est accessible, sinon grise). La denière ligne contient une laine cyan pour créer un nouveau monde (grise si le quota du joueur est atteint), ainsi que les boutons de navigation (changement de page) et une porte pour revenir au menu principal.
  • L'inventaire, la santé, la faim, la saturation, l'expérience, les effets de potion sont "par monde". Retour à la précédente position lors de la téléportation à un monde déjà visité.
  • Retour au "hub" à la déconnexion du joueur ou du propriétaire du monde sur lequel le joueur se trouve.
  • File d'attente de chargement de mondes avec limite de chargements parrallèles et de mondes chargés simultanément pour essayer d'alléger la charge serveur (configurable). Reprise des chargements dès qu'un monde est déchargé.

Je crois que c'est tout. Le script a été en grande partie testé, mais je n'ai pas pu le pousser parce que ben... tout seul, je peux pas demander de créer/charger 20 mondes à la seconde comme le feraient 250 joueurs. Je note que dans mes tests, le serveur n'a pas trop aimé que je charge, décharge et recharge le même monde : j'avais le terrain invisible et les entités "tremblaient".

Ce script dépend de et a été testé avec : PaperMC-1.17.1-409 ; Skript-2.6.1 ; skript-reflect-2.2.3 ; skript-gui-1.3-BETA1 ; SkBee-1.15.1

A noter qu'une configuration particulière de Skript est nécessaire : définir 'databases.default.pattern' à '(?!-).*' dans '/plugins/Skript/config.sk' pour ne pas sauvegarder les variables dont le nom commence par un tiret.

Le code est (lourdement) commenté, au cas où tu aies besoin d'étendre ou modifier les fonctionnalités. Je reste disponible pour toute question.

En espérant que tu t'amusera autant à modifier le code que je me suis amusé à le créer.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.