Aller au contenu
Darkgiant

résolu ✔ Problème de toggle avec gui (tuske)

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.8.9
Version de Skript : 2.2-dev36

Addons utilisés: Tuske

Type du skript : Obtenir un toggle on / off dans un gui

Description du script :

Bonjour. Je suis plutot débutant en skript, mais j'essaye de coder un plugin permettant de paramétrer certains trucs pour un serveur avec des amis. Pour cela, j'ai un gui que je peux ouvrir et notamment pour certaines options, j'ai un block de clay pour représenter le toggle. Je m'explique: mon but est je pense assez simple. Si la clay dans le gui est rouge alors c'est désactivé, si elle est verte, alors c'est activé. De plus, pour changer de l'un a l'autre, je clic dessus et cela change de couleur (et donc de propriété). Seul problème, avec mes connaissances, il me faudrait faire une infinité de "tests" pour pouvoir faire le choix puisque je n'arrive pas a revenir à la situation initiale (cf le code")

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Je n'ai aucune erreur avec ce code, il marche tout a fait, sauf qu'admettons que je sois très indécis sur quelque chose, et que j'appuie 10 fois dessus, il faudrait que je l'écrive 10 fois pour chaque option, ce qui me semble très lourd pour quelque ou je suppose qu'il existe une syntaxe faisant une sorte de boucle. je n'ai pas réussi à la trouver sur les forums donc si quelqu'un a un lien ou peut me montrer rapidement comment exécuter ce type de commande, je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance

PS: si vous préférez, mon discord est Darkgiant24#2618

PS2: Accessoirement, j'aimerais si possible qu'une fois changé, si on ferme puis réouvre le gui, ce soit la nouvelle option présentée en premier. Si quand on ouvre le gui test 1 et test 2 sont en rouge, et qu'on passe test 1 en vert, si on ferme et reouvre, il faudrait que test 1 soit vert et test 2 rouge. (désolé de l'édit)

 

 

Modifié par Darkgiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité puisque le topic commence a dater.

Dans le doute, je suis là.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Lorsqu'on exécute la commande et que le Gui s'ouvre, on vérifie si la variable est vraie ou fausse et en fonction on définie la couleur de ta clay et les autres options que tu souhaites ajouter.

Ainsi si tu ouvres 50x le Gui sans toucher à la variable ton choix restera le même.

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Quand tu cliques sur la laine, l'état de ta variable change et le Gui se réouvre puisque tu forces le joueur à exécuter une nouvelle fois la commande.

Pas besoin de boucle ou d'écrire 50 lignes si tu changes 50x d'avis.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci bien. J'avais trouvé une solution alternative mais qui faisait prendre beaucoup de temps, et Donc créeait un lag sur le serveur. Je vais essayer ta formule (désolé du retard pour la réponse, je n'etais pas chez moi) 

Edit: ça à l'air de marcher, mais je ne sais pas mettre en résolu. J'ai mis une étiquette résolu, je sais pas si ça suffit

Modifié par Darkgiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.