Aller au contenu
JackLeMarchand

résolu ✔ (SkDragon) Drawline dans le vide

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.10.2
Version de Skript : 2.3.6

Addons utilisés: SkDragon

Description du script :

Alors en gros j'essaye de faire une baguette magique qui quand on fait clique gauche tire un rayon de particule

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Pour l'instant j'ai ça. Tout marche très bien les particules s'affichent et disparaissent au bout de 3 ticks comme je le voulais.

Mais bon si je suis la c'est que j'ai un problème. En fait j'en ai deux:

- quand le target block est de l'air (en gros que je regarde le ciel) le rayon ne s'effectue pas (c'est assez logique)

je voudrai donc savoir comment faire pour que le rayon s'affiche

- la longueur du rayon

je voudrai que le rayon est une longueur de 10 block

 

J'ai cherché sur internet mais je vais pas vous mentir je comprends pas grand chose à DragonSk

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider et m'indiquer comment résouder mes problèmes ?

 

edit: Est-ce que ça serait aussi possible de savoir si il y a possibilité d'enlever que cette drawline avec le stop all particle parce que c'est un peu chiant 😕

Modifié par JackLeMarchand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JackLeMarchand a dit :

Version de Minecraft : 1.10.2
Version de Skript : 2.3.6

Addons utilisés: SkDragon

Description du script :

Alors en gros j'essaye de faire une baguette magique qui quand on fait clique gauche tire un rayon de particule

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Pour l'instant j'ai ça. Tout marche très bien les particules s'affichent et disparaissent au bout de 3 ticks comme je le voulais.

Mais bon si je suis la c'est que j'ai un problème. En fait j'en ai deux:

- quand le target block est de l'air (en gros que je regarde le ciel) le rayon ne s'effectue pas (c'est assez logique)

je voudrai donc savoir comment faire pour que le rayon s'affiche

- la longueur du rayon

je voudrai que le rayon est une longueur de 10 block

 

J'ai cherché sur internet mais je vais pas vous mentir je comprends pas grand chose à DragonSk

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider et m'indiquer comment résouder mes problèmes ?

 

edit: Est-ce que ça serait aussi possible de savoir si il y a possibilité d'enlever que cette drawline avec le stop all particle parce que c'est un peu chiant 😕

Salut,

Pour définir la longueur de ton drawLine (à 10 blocs), il te suffit de définir la longueur de ce dernier comme ceci :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Pour stopper un effet avec un ID spécifique, il te suffit d'utiliser l'effet suivante :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Concernant le fait que ton drawLine ne fonctionne pas en visant dans le ciel vient du fait que tu utilises un target block pour déterminer là où le joueur vise, je te suggère plutôt d'utiliser le raytracing. C'est le seul moyen à ma connaissance.

Au final, on a donc ça :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Pastebin : 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Si tu m'en laisse un peu le temps, je pourrais éventuellement t'aider avec le raytracing. Je pourrais au moins te proposer un workarround.

J'espère t'avoir aidé, si t'as d'autres questions, n'hésites pas 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, deventoncar a dit :

Salut,

Pour définir la longueur de ton drawLine (à 10 blocs), il te suffit de définir la longueur de ce dernier comme ceci :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Pour stopper un effet avec un ID spécifique, il te suffit d'utiliser l'effet suivante :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Concernant le fait que ton drawLine ne fonctionne pas en visant dans le ciel vient du fait que tu utilises un target block pour déterminer là où le joueur vise, je te suggère plutôt d'utiliser le raytracing. C'est le seul moyen à ma connaissance.

Au final, on a donc ça :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Pastebin : 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Si tu m'en laisse un peu le temps, je pourrais éventuellement t'aider avec le raytracing. Je pourrais au moins te proposer un workarround.

J'espère t'avoir aidé, si t'as d'autres questions, n'hésites pas 🙂 

Je vais tester ça mais juste une petite question: comment tu set un id sur un effet  ?

 

edit: ok j'ai réfléchit 30 sec je crois que je suis juste con xd

Modifié par JackLeMarchand
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.