Aller au contenu
Scritos

solution partielle ... Comment mettre un timer pour pouvoir faire attendre le jouer qui veut recasser un meme block

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.12-mohist.
Version de Skript : 2.6-alpha1 

Addons utilisés: 

Type du skript

Description du script :

Bonjour, Je voudrais faire en sorte que mon skript puisse : que quand on le casse le block repop et qu'il nous donne un item (exemple : lingot de fer sur minerais de fer ) et qu'on empêchent le joueur de recasser ce même block avant une durée s indéterminée si il le recasse je voudrais que cela écrive au dessus de sa hotbar "tu ne peut pas encore faire cela " 

 

Merci d'avance 

Modifié par Scritos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est relativement simple à faire. Je te donne directement le code testé sans aucune dépendance :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Si tu veux copier / coller le code ci-dessus, utilise plutôt ce lien : 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. Je t'aiderais avec plaisir 🙂 

Modifié par deventoncar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Scritos a dit :

Mais comment je peux faire pour que quand je casse de l'iron cela nous donne de l'irons ore ?

 

Si je comprends bien, tu aimerais qu'en minant un minerai de fer, tu obtiennes directement un lingot de fer ?

Dans ce cas, Iil te suffit de mettre en place des conditions spécifiques pour les différents blocs que tu veux...

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Cependant, le problème avec cette méthode c'est qu'elle ne prendra pas en compte les effets d'enchantements de ta pioche 😅 Ce qui est problématique si tu veux conserver ce système.
C'est pour cela que dans la solution que je t'ai proposé je n'annule pas l'event mais je remplace le bloc miné, pour qu'il prenne en compte les effets d'enchantements (fortune par exemple).

Si tu cherches un peu, tu as toujours possibilité de réussir ce que tu veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , mais pourrais tu sil te plait me faire le skript complet car en fait je n'arrive pas a le metter au bonne endroit je debte en Skript est mon niveau se résume bah a ça et je suis pas suere qye le truc marche vraiment 

 

on break

    cancel event

    send " Tu n'as pas la mermission de faire ça ! " to player 

 

dinc voila quoi mon niveau sur 20 bah il est a 0.1 /20 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Scritos a dit :

Merci , mais pourrais tu sil te plait me faire le skript complet car en fait je n'arrive pas a le metter au bonne endroit je debte en Skript est mon niveau se résume bah a ça et je suis pas suere qye le truc marche vraiment 

 

on break

    cancel event

    send " Tu n'as pas la mermission de faire ça ! " to player 

 

dinc voila quoi mon niveau sur 20 bah il est a 0.1 /20 

 

Je t'ai distribué toutes les cartes pour que tu réussisses 😉 
Même étant débutant, le but est de s'améliorer... Si tu n'essaies pas de toi-même, tu n'évolueras certainement pas !

J'ignore comment tu as appris à développer mais l'avantage avec Skript c'est que c'est un "langage" très haut niveau, c'est un "langage" interprété. De simples connaissances en anglais te suffiront à faire à peu près ce que tu souhaites... Bien que d'amples connaissances techniques et mathématiques sont requises pour faire des choses plus complexes.

L'essentiel c'est de comprendre les concepts de base qui sont quasi communs à tous les langages de programmation, entre autre : comprendre ce qu'est une variable, assimiler les conditions, savoir créer une boucle et comprendre l'intérêt des fonctions. Pour comprendre et assimiler ces concepts, il faut t'entraîner.

Ces 4 concepts-là, tu les retrouveras partout et en ayant compris ça, ça te débloquera pleins de choses.

Voici quelques conseils / ressources qui pourront t'aider à l'avenir :

  • Toujours faire plusieurs recherches Google : généralement, si tu te poses une question, elle a déjà été posée quelque part par une autre personne ayant rencontré le même problème. Si ta recherche n'aboutie pas, change de mots clés, tourne ta question différemment... Il ne faut surtout pas se contenter d'une seule source, confronte-les et teste tous les bouts de code que tu pourras voir. Attention : le copier / coller ne sert à rien, il faut que tu comprennes ce que tu es en train de faire, sinon ça n'a pas d'intérêt.
  • Te servir des documentations officielles (celle de Skript-MC par exemple, celle de SkriptHub.net que je trouve plus complète, celle de SkUnity etc..) : l'avantage avec les documentations, c'est qu'il y a généralement des exemples pouvant t'aider à la résolution de ton problème. Lien vers la documentation officielle (toujours la plus complète) de Skript : 

    Contenu masqué

      Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
  • Dans le cas où tes recherches ne t'aident pas du tout, demander de l'aide sur les forums peut constituer une très bonne solution 🙂

Si je pouvais te donner un dernier conseil, ça serait de ne jamais abandonner face à une quelconque difficulté.
Ce que tu trouveras compliqué aujourd'hui, tu le trouveras plus ou moins facile demain. Mais pour s'en rendre compte, il faut pratiquer et tester massivement.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.