Aller au contenu
Mr_Kofte

inactif ✖ casser un block en étant hors d'un chunk d'un joueur

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.16.2
Version de Skript : 2.5.1

Addons utilisés: SkyRayFall + Skelett + SkQery

Type du skript : Claim

Description du script :

Bonjour j'ai repris un code de claim et je n'arrive pas à interdire le fait de pouvoir casser des blocs en n'étant pas du claim à l'extérieur.

Je m'explique plus clairement : Le joueur claim une zone = 1 chunk
Un second joueur ne peut pas casser s'il est dans le chunk du joueur. En revanche s'il est dehors du chunk il peut casser des blocs alors que c'est censé être protégé.

 

Le code :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2021 à 23:23, Mr_Kofte a dit :

Version de Minecraft : 1.16.2
Version de Skript : 2.5.1

Addons utilisés: SkyRayFall + Skelett + SkQery

Type du skript : Claim

Description du script :

Bonjour j'ai repris un code de claim et je n'arrive pas à interdire le fait de pouvoir casser des blocs en n'étant pas du claim à l'extérieur.

Je m'explique plus clairement : Le joueur claim une zone = 1 chunk
Un second joueur ne peut pas casser s'il est dans le chunk du joueur. En revanche s'il est dehors du chunk il peut casser des blocs alors que c'est censé être protégé.

 

Le code :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Salut,

Je pense que tu t'y prends mal. Skript est un "langage" interprété, il suffit de lire ce que tu as écrit pour s'apercevoir de quelques erreurs.
Pour commencer, je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait une boucle sur tous les joueurs alors que tu ne te sers pas du résultat de cette boucle... De plus, cela ne fonctionne pas car tu récupères le chunk où se situe le joueur et non le chunk où le bloc se situe : c'est pour cela qu'en dehors du chunk claim, le joueur peut toujours cassé un bloc.

Voici ce que je te propose :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Je t'ai inclus quelques explications directement en commentaire dans le code.. Si toutefois, il y a une chose que tu ne comprends pas, fais-le moi savoir je t'expliquerai au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.