Aller au contenu
Ozerlo

résolu ✔ Au redémarrage du serveur complet les variables se suppriment.

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.16.3
Version de Skript : 2.5.1

Addons utilisés: Skellet v1.9.11, SkDragon v0.16, SkUtilities v0.9.2, skRayFall v1.9.21, SkQuery v4.1.3, Tuske v1.8.2-Pikachu-Patch-3, SharpSK v1.6.3, RandomSK v2.7.1, MundoSK v1.8.9-BETA.58, WolvSK v1.7.2, SkStuff v2.1

Type du skript : Au redémarrage du serveur complet les variables se suppriment.

Description du script :

Bonjour, merci déjà de lire ce post et merci d'avance de m'aider. Depuis quelques jours je code une survie "RP" avec des dialogues, de l'argent, des quêtes, des lieux à découvrir, etc etc..  Seulement mes variables à chaque lancement ou redémarrage du serveur s'efface complètement alors que nulle part dans mon skript est notifiées la suppression de celle-ci. Voici un exemple si vous n'avez pas compris

{fcoins::%player%} (ma variable d'argent du joueur) est imaginons à 110. Très bien, si imaginons je fais un /sk reload, la variable reste toujours 110, mais maintenant imaginons que j'éteins et rallume le serveur, la variable n'est plus 110 mais <none>.

Dans un premier temps, je me suis dit que ça venait de la config skript mais à ma grande surprise j'ai beau changer aucun changement. Hors en étant dans les fichiers skript j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun dossier back-up et que mon fichier "variables" est vide. (voir la première photo)

Ensuite je me suis dit que ça doit être mon Spigot (1.16.3) car même mon NPC ne se sauvegarde pas, je m'explique. Quand je clique sur un NPC, celui-ci dit un texte généré par Citizen (du style ''Hey, i'm <NPC>''). Du coup moi qui ne veux pas de ce message décide de le supprimer, je reclique dessus c'est bon il est bien supprimé. Hors quand je relance mon serveur, le message en cliquant sur le NPC est de retour. Donc, tout me forces à croire que c'est mon Spigot mais j'en suis très peu sûr et c'est donc pour ça que je fais appel à vous !

Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici, et j'espère que vous saurez m'aider ! 🙂

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas un pro de skript, mais j'ai peut-être la réponse a ta question.

Si tu ne veux pas qu'ils se supprime il faudrait que tu créer un fichier avec dedans tous tes variable que tu veux garder. Car actuellement tes variables son stocker dans la RAM, et quand tu redémarre ton Server la RAM se vide 🙂

 

Tuto YouTube qui peut peut-être t'aider:

 

 

Modifié par ErwanCapoff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/11/2020 à 19:37, ErwanCapoff a dit :

Salut, je ne suis pas un pro de skript, mais j'ai peut-être la réponse a ta question.

Si tu ne veux pas qu'ils se supprime il faudrait que tu créer un fichier avec dedans tous tes variable que tu veux garder. Car actuellement tes variables son stocker dans la RAM, et quand tu redémarre ton Server la RAM se vide 🙂

 

Tuto YouTube qui peut peut-être t'aider:

 

 

Merci beaucoup de ta réponse ! 

J'essaye ça quand j'ai le temps, merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, 

Normalement, les variables sont sauvegardées, par défaut, dans un fichier csv. 

Je te mets une partie de la config Skript (dès la ligne 280 pour ma part), regarde si tu as la même chose au niveau du "file" et dis nous 😉 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Ahzrod a dit :

Bonjour à toi, 

Normalement, les variables sont sauvegardées, par défaut, dans un fichier csv. 

Je te mets une partie de la config Skript (dès la ligne 280 pour ma part), regarde si tu as la même chose au niveau du "file" et dis nous 😉 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Salut, merci d'avoir répondu ^^

J'avais déjà regardé auparavant, et j'ai la même chose que vous 😕image.thumb.png.aa184ed32cb560b50a5b4ae8ff03bdfb.png

Merci beaucoup 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ozerlo a dit :

Salut, merci d'avoir répondu ^^

J'avais déjà regardé auparavant, et j'ai la même chose que vous 😕image.thumb.png.aa184ed32cb560b50a5b4ae8ff03bdfb.png

Merci beaucoup 🙂

C'est vraiment bizarre... 

Supprime le plugin Skript et les fichiers de config. Redémarre ton serveur, réinstalle le plugin et redémarre le de nouveau. 

Des fois, ca règle tout ....

Si jamais tu as besoin, envoie moi un message sur Discord 😉 

Modifié par Ahzrod
ajout du discord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2020 à 14:47, Ahzrod a dit :

C'est vraiment bizarre... 

Supprime le plugin Skript et les fichiers de config. Redémarre ton serveur, réinstalle le plugin et redémarre le de nouveau. 

Des fois, ca règle tout ....

Si jamais tu as besoin, envoie moi un message sur Discord 😉 

Salut ! J'ai déjà fait cette manip' pleins de fois 😕

Après, c'est peut-être juste parce-que je suis en serveur local, mais je vais bientôt migrer sur un vrai serveur, en espérant que ça règle tous les problèmes ! 🙂

Je t'ajoute si j'arrive pas à régler le problème, merci beaucoup !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Ozerlo a dit :

Salut ! J'ai déjà fait cette manip' pleins de fois 😕

Après, c'est peut-être juste parce-que je suis en serveur local, mais je vais bientôt migrer sur un vrai serveur, en espérant que ça règle tous les problèmes ! 🙂

Je t'ajoute si j'arrive pas à régler le problème, merci beaucoup !! ^^

Salut ! 

Que tu sois en serveur local ou ce que tu appelles "vrai" serveur ne change malheureusement rien. C'est exactement la même chose à part qu'au lieu d'être hébergé sur ton ordinateur, il est hébergé par un prestataire. 

Néanmoins ca reste très curieux...

Comme tu l'as dit: ajoute moi si ca continue et on trouveras une solution. 
Si le problème est réglé, n'hésite pas à nous le faire savoir aussi 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.