Aller au contenu
Capouhccino

inactif ✖ Fonctionnement aléatoire d'un algorithme et problème introuvable

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.16.3
Version de Skript : 2.5

Addons utilisés: Skelett, skRayFall, skUtilities

Description du script :

Bonjour à tous ! J'ai écrit un skript (le code ci-dessous n'est que la partie qui me pose problème et je ne vois pas en quoi le reste peut influer sur mon problème, mais si besoin je peux envoyer le fichier de Skript) qui vise à recréer Among Us dans Minecraft, et j'ai écrit ce bout de code afin d'afficher la salle dans laquelle le joueur se trouve dans l'Action Bar du joueur.

Seulement, petit problème, quand le joueur est entre x= 120, x=139 et entre y=353, y=373, pas de problème, il y a affiché "Cafeteria" dans la Action Bar, quand le joueur est entre x=144, x=148 et y=358, y=365 ça affiche bien "Weapons" dans la Action Bar. J'utilise le même procédé pour détecter quand le joueur est dans Storage, et là impossible de le faire marcher, le Skript ne détecte même pas quand le joueur est dans les bonnes coordonnées (je l'ai vérifié en tentant un broadcast à chaque fois que le joueur entre dans les coordonnées, rien ne s'affiche).

J'ai bien vérifié toutes mes variables, le {au.ingame} est bien égal à 1, je ne comprend pas pourquoi il ne me détecte pas le joueur. Si vous pouviez m'aider, vous me sauveriez ! Je sais que je peux faire confiance à ce forum, j'ai vu passer des tas de très bons conseils qui m'ont sauvé plus d'une fois !

Je vous souhaite une très bonne soirée !

Capouhccino, débutant en Skript

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Modifié par Vengelis_
Edition par un modérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Capouhccino,

Excellent choix de Skript, je te soutient à 100% ! C'est pourquoi ce soir je vais te donner une petite ligne de code que te changera. 😉

Alors voilà, sur Skript tu as une expression qui te permet d'office de savoir si un joueur (ou n'importe quoi d'autre) est entre deux points (un peu comme WorldGuard avec les régions...)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

(Il me semble que tu vas devoir installer

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
qui est un addon disponible sur spigot juste ici → 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
)

 

Je te propose de d'abord créer une petite hache qui te permettra de définir plus facilement tes zones...

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Enfin, avec ta toute nouvelle hache, tu peux vérifier si un joueur se trouve dans la zone demandé...

Exemples:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Voilà, ce sera tout pour moi, a moins que tu n'es des question alors j'y répondrais volontiers ! Vraiment n'hésite surtout pas! 😋

Bonne soirée à toi @Capouhccino en espérant avoir régler ton problème.

Nyu!

PS: Il y a peut-être des erreurs d'inattention niveau syntaxe (j'avoue que je n'ai pas testé mes codes), je m'en excuse d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nyu ! 

 

Merci beaucoup ! Je vais essayer ton code cet après midi ! Je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de me répondre un code si complet ! 

Je te dis si j'ai des questions cet après midi. 

Encore merci ! 

Capouhccino

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.