Aller au contenu

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.15.2
Version de Skript : 2.4.1

Type du skript : TNTrun

Description du script :

Bonjour alors voilà je suis débutant j'ai commencé skript il y a deux jours et j'adore, j'ai donc commencé un tnt run ci-joint, malheureusement j'ai un soucis qui est qu'avec mes " loop-player" il se passe ceci:

le 1er joueur est scanné -> action 1 s'effectue -> action 2 s'effectue puis le 2ème joueur est scanné -> action 1 s'effectue -> action 2 s'effectue

Sauf que je souhaite que ces actions s'effectuent en même temps (c'est mieux lors d'un jeu multijoueur^^) pour les deux joueurs et pas l'une après l'autre merci d'avance:

PS: Je pense que mon code est vraiment mal organisé/optimisé mais bon en deux jours on apprends ce que l'on peut 🙂

Pour ceux qui ne connaissent pas le tnt run en résumé les joueurs courent sur des plateformes et les blocs se cassent sous eux quand ils marchent, il y a donc de moins en moins de blocs au fur et à mesure de la partie, le dernier sur la plateforme est le gagnant. (ici il y a quatre plateformes les joueurs passent à la deuxième quand il sont tombés de la première et ainsi de suite).

/!\ mon plugin est juste une ossature il n'est que partiellement automatique et ne détecte pas les victoires ou morts de plus un addon tel que skbee est nécessaire pour le scoreboard et il faut se déco reco pour réinitialiser les variables/!\

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton topic n'est pas assez détaillé, quel est la ligne qui pose problème ? Parce que envoyer tout ton code sans donner la/les ligne(s) du problème n'est pas d'une grande d'aide.

Modifié par LOUDO
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon excuse moi bah du coup cette partie:

command /VFlancerun:
    description: lancer la partie
    trigger:
        loop all players in "Mini-jeux":
            if {enjeu.%loop-player%} is true:
                send "&e15" to loop-player
                wait 5 seconds
                send "&e10" to loop-player
                wait 5 seconds
                send "&e5" to loop-player
                wait 1 second
                send "&e4" to loop-player
                wait 1 second
                send "&e3" to loop-player
                wait 1 second
                send "&e2" to loop-player
                wait 1 second
                send "&e1" to loop-player
                wait 1 second
                send "&estart" to loop-player

 

ou encore cette partie:

command /VFlancerdeux:
    description: lancer la partie
    trigger:
        wait 15 seconds
        loop all players in "Mini-jeux":
            if {enjeu.%loop-player%} is true:
                set {partie.%loop-player%} to true
                while {partie.%loop-player%} is true:
                    set block under loop-player to air
                    wait 2 seconds

 

S’exécutent un joueur après l'autre est pas tous les joueurs en même temps. Exemple pour la première partie le premier joueur a le compte à rebours et une fois celui-ci fini le deuxième joueur a à son tour le compte à rebours mais ça n'a aucun intérêt puisque je souhaite lancer le compte à rebours de démarrage de la partie en même temps pour tout le monde.

Ensuite dans la deuxième partie sur laquelle tu m'as éclairé précédemment dans un autre topic j'ai du faire des modifications car tu m'avais donné ceci:

command /VFlancerdeux:
    description: lancer la partie
    trigger

           if {enjeu.%loop-player%} is true:
           set {partie.%loop-player%} to true
                   while {partie.%loop-player%} is true:

                          loop all players in "Mini-jeux":       (<- loop player placé ici malheureusement, ici il scanne TOUS les joueurs du monde et applique l'effet à tous même quand ils ne sont pas en partie)
                          set block under loop-player to air
                          wait 2 seconds

 

Le problème est à nouveau le même que le compte à rebours, le script fonctionne mais il s’exécute un joueur après l'autre  (de plus comme il y a une boucle while le script restera bloqué sur le joueur un jusqu'à la fin de la partie)

 

Voilà j’espère avoir été plus précis pour que vous puissiez trouver un début de solution sans être obligé de changer complétement mon script bien sur.

merci d'avance

Modifié par Andrinople

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup personne n'a pu m'aider je pense. Mais après une restructuration complète de mon script je crois avoir résolu le problème je vous le partage pour ceux que ça intéresse 🙂

(Il y a juste un souci avec le compte à rebours mais je ne m'en suis pas encore occupé, ce n'est pas très compliqué à régler)

Voilà^^

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Modifié par Andrinople
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.