Aller au contenu
Andrinople

résolu ✔ Timer qui casse des blocks

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.15.2
Version de Skript : 2.4

Type du skript : Timer

Description du script :

Bonjour, le titre n'étant pas très clair je vais me préciser. Voilà je voudrais faire un plugin minijeux globalement le jeu consiste en des blocs qui se casse sous nos pieds, il y a différents étages et le but et de ne pas tomber. J'ai fait un script qui casse les blocs sous mon passage malheureusement si on se met bien sur le bord d'un bloc il ne casse pas.  J'ai donc voulu faire un timer ou toutes les deux secondes le bloc sous le joueur dans une partie se casse de façon obligatoire même si il ne bouge pas. Mais je n'arrive absolument pas à utiliser "every second" voici ce que j'ai essayé de faire en piochant un peu partout. Si jamais vous avez des idées:

every 2 seconds in world "world":
    loop all players:
        if loop-player is in world "world":
            if {partie.%loop-player%} is true:
            set block below player to air

command /rejoindre:
    description: rejoindre la partie
    trigger:
        set {partie.%player%} to true

command /partir:
    description: quitter la partie
    trigger:
        set {partie.%player%} to false

 

Enfin autre chose j'ai beau avoir cherché partout je ne comprends pas comment on peut comparer une variable avec un nombre: exemple le joueur rejoins la partie donc la variable "partie" passe de 0 à 1, ensuite pour pouvoir être téléporté dans le minijeux ou casser des blocs il faut que variable "partie" = 1 ( car si elle est tjr égale à 0 ça ne marche pas ça permet de trier les joueurs et non joueurs dans la partie)

merci d'avance

 

Modifié par Andrinople

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour commencer je pense que le "every 2 seconds" n'est pas vraiment nécessaire, tu peux faire une boucle avec le "while"

et pour finir tu utilise la mauvaise syntaxe pour casser les blocs car c'est "under" et non pas "below"

 

Je vais te faire le skript

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuhh merci beaucoup c'est génial!!! Par contre comment on peut comparer un texte à un boolean svp?

on walking on stone:

    if "{partie.%player%}" is true
    set block below the player to air

Can't compare a text with a boolean(yes/no) (Plugin.sk, line 24: if "{partie.%player%}" is true:')

 

 

Modifié par Andrinople

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur très évitable la mdr x)

Il faut juste enlever les (")

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.