Aller au contenu
BlackOddity

résolu ✔ Est-il possible de récupérer la valeur d'un autre skript?

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.15.2
Version de Skript : 2.X.X

Addons utilisés: skRayFall

 

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si il était possible de récupérer la valeur %{_time}% d'un skript pour l'inclure dans un autre skript.

Plus explicitement, je souhaite afficher aux joueurs dans un scoreboard combien de temps il reste avant la nuit. Mais j'imagine que je dois d'abord créer un skript qui calcule cette valeur puis ensuite créer un autre skript qui refresh constamment un scoreboard et qui indique la valeur trouvée dans l'autre skript, non?

 

Je vous remercie de votre aide !

 

 

Modifié par BlackOddity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est tout-à-fait possible. Hors, ta variable contient un tiret du bas, c'est-à-dire que c'est une variable temporaire et qu'elle ne peut être lue que dans ton code actuel. Enlève ce tiret et tu pourras l'utiliser dans tous tes scripts ! N'hésite pas si tu as des questions. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skript ne va pas chercher dans un fichier .sk mais directement dans un dossier où sont stockées toutes les variables locales. (variables.csv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, BlackOddity a dit :

Merci pour ta réponse aussi rapide !
Faut-il indiquer le chemin du skript où se trouve cette variable ou bien Skript comprend directement dans quel .sk chercher ? 

Ce sont des variables globales. Tu as un fichier nommé variables.csv, c'est ici que tous tes scripts iront chercher les informations. C'est un peu comme une base de donnée générale, donc inutile de préciser cela, dès que tu utiliseras une variable, elle sera cherchée dans le variables.csv. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.