Aller au contenu
Spinogl

inactif ✖ Pseudo en couleur dans le tab selon une équipe

Messages recommandés

Version de Minecraft : PaperSpigot 1.8.8 coté serveur et minecraft forge 1.8 coté client
Version de Skript : 2.2-dev25

Addons utilisés: SkStuff 1.6.3.6, WildSkript 1.9, RandomSk 2.7.1, Skellett 1.9.8, SkUtilities 0.8.5, Umbaska 2.0-beta 4, SkRayFall 1.9.5, SkQuery 3.6.0-lime, TuSKe 1.7

Type du skript : Skript permettant d'attribuer une couleur dans le tab à un joueur ciblé en fonction de son équipe

Description du script :

Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.

Alors voilà, je suis en train d'effectuer un skript pour un mini-jeux destiné à être host sur mon serveur. Les 3/4 du mini-jeux sont terminés mais il me reste quelques petits problèmes, c'est pourquoi j'ai fais plusieurs posts en rapport avec ce mini-jeux. Ici, je vous parlerai de mon problème de pseudos en couleur dans le tab.

Actuellement, j'ai déjà un bout de code d'effectuer que je vous mets juste en dessous de ce paragraphe. J'ai également créer une commande qui fonctionne parfaitement (/jeu addplayer <pseudo> <couleurDeLEquipe>). Lorsque cette commande est effectuée, le joueur ciblé est bien ajouté dans l'équipe sélectionnée également. Jusqu'ici, aucun soucis. Le problème se pose que pendant cette commande, en arrière plan, le skript s'occupe normalement de fixer le pseudo dans le tab du joueur ciblé avec la couleur ciblée également. Donc, si le joueur s'appel "Jean", et que l'équipe est "Rouge", le pseudo de Jean doit devenir rouge dans le tab. 

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.


Actuellement, cette partie fonctionne lorsque je me mets une équipe à moi-même (/jeu addplayer Spinogl Bleu), ici, mon pseudo devient bleu dans le tab. En revanche, lorsque j'affecte une équipe à un joueur (/jeu addplayer "PierreJean" "Violet"), ce n'est pas le pseudo du joueur ciblé qui devient violet. En effet, c'est mon pseudo qui devient violet dans le tab et en plus, je suis renommé avec le pseudo mis en parametre (Je deviens donc dans le tab "PierreJean" et en étant violet).

Vous imaginez-bien que ce n'est pas du tout ce que je souhaites, c'est pourquoi je vais vous poster un petit screen expliquant le soucis. Vous avez également mon morceau de code.

J'aimerai donc si vous savez comment faire, que vous m'expliquiez ou que vous me fournissiez un petit morceau de code me permettant de fixer la couleur d'un joueur dans le tab, en fonction de l'équipe que je lui ai affecté.

Dans le cas ou vous réussissiez déjà cela, mon objectif serait également de trier les pseudos dans le tab en fonction de leurs couleurs (Exemple : tous les bleus en haut, suivis des joueurs rouges juste en dessous...).

Je reste entièrement disponible et je répond généralement en moins de 1 à 2h. Alors surtout, n'hésitez absolument pas à me poser toutes les questions que vous voulez !
Je note juste que je ne peux pas changer les versions de mon skript et de mes addons (ou très peut, je peux potentiellement up ou descendre d'une ou deux versions max sur certains addons) sinon mon code actuel ne fonctionne plus (j'ai utilisé un vieux code que j'avais commencer il y a longtemps, mais il y avait déjà 800 lignes de prêtes environ et j'ai pas trop la foie de tout refaire de A à Z).

J'espère que vous pourrez m'aider,

Merci d'avance,

Spinogl


Le premier screen c'est lorsqu'il n'y a aucune équipe de fixée. Le second c'est lorsque je met met une équipe. Le dernier screen c'est lorsque je met un joueur dans une équipe. Vous pouvez voir que je prend son pseudo et la couleur de son équipe.

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG


Dernier point, si vous souhaitez m'aider sur la totalité de mon projet, voici le/les liens vers le/les autre(s) potentiel(s) problème(s) que j'ai rencontré dans la création du skript de mon jeu :
https://skript-mc.fr/forum/topic/17605-sauvegarde-et-distribution-de-kits/ (celui-ci possède selon-moi une erreur similaire à celle du tab, les joueurs ciblés ne sont pas les bons)

 

Modifié par Spinogl
Ajout des versions de skripts et addons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester un truc qui ressemble à mon problème que j'ai trouver sur un autre post. Pour le moment ce n'est pas concluent 

Edit : semble en partie fonctionner mais beaucoup plus complexe que mon code actuel, si vous réussissez à changer le joueur ciblé ce serait parfait

Modifié par Spinogl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Spinogl,

je suis nouveau ici mais bon je crois avoir trouver la solution a ton problème

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Certes c'est pas le meilleur code au monde mais il fonctionne ^^' 

Après à toi de l'optimiser et de le rendre meilleur 

Edit: Aprés tu dois juste mettre les nom des equipes en anglais et pas francais

Modifié par 010101012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
if arg 3 is "Blue":
	set {Equipe::%arg-player%} to "Blue"
	execute console command "/scoreboard teams join Blue %arg-player%"
	set the arg-player's tablist name to "&9%arg-player%"
	send "&9%arg-player%&f est désormais dans l'équipe &9Bleue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
command /jeu [<text>] [<text>] [<player>]:
	trigger:
		if arg 1 is "addplayer":
                        if arg 2 is set:
                               if arg 3 is set:
			               execute console command "/scoreboard teams join %arg 2% %arg 3%"
			               set the arg 3's tablist name to "<%arg 2%>%arg 3%"
			               send "<%arg 2%>%arg-3%&f est désormais dans l'équipe <%arg 2%>%arg 3%"
	         if arg 1 is "removeplayer":
                        if arg 2 is set:
                                if arg 3 is set:
			                execute console command "/scoreboard teams leave %arg 2% %arg 3%"
			                set the arg 3's tablist name to "&r%arg 3%"
			                send "%arg 3%&f n'est désormais plus  dans l'équipe <%arg 2%>%arg-2%"

J'ai un peu modifié ton code, après il peut mettre des messages quand l'arg 2 n'ets pas set etc... mais c'est des détails

 

Le 09/04/2020 à 10:37, 010101012 a dit :

Slt Spinogl,

je suis nouveau ici mais bon je crois avoir trouver la solution a ton problème

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Certes c'est pas le meilleur code au monde mais il fonctionne ^^' 

Après à toi de l'optimiser et de le rendre meilleur 

Edit: Aprés tu dois juste mettre les nom des equipes en anglais et pas francais

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.