Spinogl 1 Posté : 8 avril 2020 (modifié) Version de Minecraft : PaperSpigot 1.8.8 coté serveur et minecraft forge 1.8 coté client Version de Skript : 2.2-dev25 Addons utilisés: SkStuff 1.6.3.6, WildSkript 1.9, RandomSk 2.7.1, Skellett 1.9.8, SkUtilities 0.8.5, Umbaska 2.0-beta 4, SkRayFall 1.9.5, SkQuery 3.6.0-lime, TuSKe 1.7 Type du skript : Skript permettant d'attribuer une couleur dans le tab à un joueur ciblé en fonction de son équipe Description du script : Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible. Alors voilà, je suis en train d'effectuer un skript pour un mini-jeux destiné à être host sur mon serveur. Les 3/4 du mini-jeux sont terminés mais il me reste quelques petits problèmes, c'est pourquoi j'ai fais plusieurs posts en rapport avec ce mini-jeux. Ici, je vous parlerai de mon problème de pseudos en couleur dans le tab. Actuellement, j'ai déjà un bout de code d'effectuer que je vous mets juste en dessous de ce paragraphe. J'ai également créer une commande qui fonctionne parfaitement (/jeu addplayer <pseudo> <couleurDeLEquipe>). Lorsque cette commande est effectuée, le joueur ciblé est bien ajouté dans l'équipe sélectionnée également. Jusqu'ici, aucun soucis. Le problème se pose que pendant cette commande, en arrière plan, le skript s'occupe normalement de fixer le pseudo dans le tab du joueur ciblé avec la couleur ciblée également. Donc, si le joueur s'appel "Jean", et que l'équipe est "Rouge", le pseudo de Jean doit devenir rouge dans le tab. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Actuellement, cette partie fonctionne lorsque je me mets une équipe à moi-même (/jeu addplayer Spinogl Bleu), ici, mon pseudo devient bleu dans le tab. En revanche, lorsque j'affecte une équipe à un joueur (/jeu addplayer "PierreJean" "Violet"), ce n'est pas le pseudo du joueur ciblé qui devient violet. En effet, c'est mon pseudo qui devient violet dans le tab et en plus, je suis renommé avec le pseudo mis en parametre (Je deviens donc dans le tab "PierreJean" et en étant violet). Vous imaginez-bien que ce n'est pas du tout ce que je souhaites, c'est pourquoi je vais vous poster un petit screen expliquant le soucis. Vous avez également mon morceau de code. J'aimerai donc si vous savez comment faire, que vous m'expliquiez ou que vous me fournissiez un petit morceau de code me permettant de fixer la couleur d'un joueur dans le tab, en fonction de l'équipe que je lui ai affecté. Dans le cas ou vous réussissiez déjà cela, mon objectif serait également de trier les pseudos dans le tab en fonction de leurs couleurs (Exemple : tous les bleus en haut, suivis des joueurs rouges juste en dessous...). Je reste entièrement disponible et je répond généralement en moins de 1 à 2h. Alors surtout, n'hésitez absolument pas à me poser toutes les questions que vous voulez ! Je note juste que je ne peux pas changer les versions de mon skript et de mes addons (ou très peut, je peux potentiellement up ou descendre d'une ou deux versions max sur certains addons) sinon mon code actuel ne fonctionne plus (j'ai utilisé un vieux code que j'avais commencer il y a longtemps, mais il y avait déjà 800 lignes de prêtes environ et j'ai pas trop la foie de tout refaire de A à Z). J'espère que vous pourrez m'aider, Merci d'avance, Spinogl Le premier screen c'est lorsqu'il n'y a aucune équipe de fixée. Le second c'est lorsque je met met une équipe. Le dernier screen c'est lorsque je met un joueur dans une équipe. Vous pouvez voir que je prend son pseudo et la couleur de son équipe. Dernier point, si vous souhaitez m'aider sur la totalité de mon projet, voici le/les liens vers le/les autre(s) potentiel(s) problème(s) que j'ai rencontré dans la création du skript de mon jeu : https://skript-mc.fr/forum/topic/17605-sauvegarde-et-distribution-de-kits/ (celui-ci possède selon-moi une erreur similaire à celle du tab, les joueurs ciblés ne sont pas les bons) Modifié 8 avril 2020 par Spinogl Ajout des versions de skripts et addons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spinogl 1 Répondu : 8 avril 2020 (modifié) Je suis en train de tester un truc qui ressemble à mon problème que j'ai trouver sur un autre post. Pour le moment ce n'est pas concluent Edit : semble en partie fonctionner mais beaucoup plus complexe que mon code actuel, si vous réussissez à changer le joueur ciblé ce serait parfait Modifié 8 avril 2020 par Spinogl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
010101012 0 Répondu : 9 avril 2020 (modifié) Slt Spinogl, je suis nouveau ici mais bon je crois avoir trouver la solution a ton problème Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Certes c'est pas le meilleur code au monde mais il fonctionne ^^' Après à toi de l'optimiser et de le rendre meilleur Edit: Aprés tu dois juste mettre les nom des equipes en anglais et pas francais Modifié 9 avril 2020 par 010101012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sterll 9 Répondu : 15 avril 2020 if arg 3 is "Blue": set {Equipe::%arg-player%} to "Blue" execute console command "/scoreboard teams join Blue %arg-player%" set the arg-player's tablist name to "&9%arg-player%" send "&9%arg-player%&f est désormais dans l'équipe &9Bleue" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sterll 9 Répondu : 15 avril 2020 command /jeu [<text>] [<text>] [<player>]: trigger: if arg 1 is "addplayer": if arg 2 is set: if arg 3 is set: execute console command "/scoreboard teams join %arg 2% %arg 3%" set the arg 3's tablist name to "<%arg 2%>%arg 3%" send "<%arg 2%>%arg-3%&f est désormais dans l'équipe <%arg 2%>%arg 3%" if arg 1 is "removeplayer": if arg 2 is set: if arg 3 is set: execute console command "/scoreboard teams leave %arg 2% %arg 3%" set the arg 3's tablist name to "&r%arg 3%" send "%arg 3%&f n'est désormais plus dans l'équipe <%arg 2%>%arg-2%" J'ai un peu modifié ton code, après il peut mettre des messages quand l'arg 2 n'ets pas set etc... mais c'est des détails Le 09/04/2020 à 10:37, 010101012 a dit : Slt Spinogl, je suis nouveau ici mais bon je crois avoir trouver la solution a ton problème Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Certes c'est pas le meilleur code au monde mais il fonctionne ^^' Après à toi de l'optimiser et de le rendre meilleur Edit: Aprés tu dois juste mettre les nom des equipes en anglais et pas francais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rush2Fer 105 Répondu : 6 mai 2020 Le sujet n'a pas reçu de réponse pouvant le résoudre. Il a donc été verrouillé. Cordialement, l'équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites