Aller au contenu
Kilterra

annonce Concours skript 2020 #2

Messages recommandés

Et le premier défi portera sur........... la téléportation !

Niveau 1 : créer un système de téléportation avec un seul point.
Les commandes devront être /addspawn pour définir le point et /spawn pour s'y téléporter.

Niveau 2 : créer un système de téléportation incluant plusieurs points. Les commandes devront être /addspawn <numéro> pour définir un point et /spawn <numéro> pour s'y téléporter.
La commande /spawnlist affichera la liste des points avec leurs coordonnées.

Niveau 3 : créer un système de téléportation privé. Chaque joueur aura la possibilité de créer deux points de téléportation et de les gérer (supprimer, créer).
Les commandes devront être /sethome <nom> pour définir un point et /home <nom> pour s'y téléporter. Les opérateurs auront la possibilité se téléporter à n'importe quel home de n'importe quel joueur avec la commande /phome <joueur> [<nom>]. Si l'argument 2 n'est pas défini, la commande affichera tous les points que le joueur a défini.

Si vous avez des questions ou que vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez surtout pas à me demander ou à Romitou (Romain sur le discord)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier défi, se termine, la correction est disponible sur le discord, néanmoins, si vous souhaitez l'avoir sans vous rendre dessus n'hésitez pas à me le demander je vous la ferai parvenir.
 

Tout de suite voici le second défi :

Niveau 1 : la commande /count affichera le nombre total de kill du joueur qui l'exécutera.

Niveau 2 : la commande /count [<joueur>] affichera le nombre total de kill du joueur spécifié dans la commande. Elle indiquera lequel des deux joueurs (celui qui exécute et celui spécifié) a le plus de kills. Si aucun joueur n'est spécifié, elle affichera le nombre de kill du joueur.

Niveau 3 : identique au niveau 2, comptant cette fois-ci toutes les ASSISTANCES (et non les kills), c'est à vous de trouver comment comptabiliser une assistance.

 

 

Au niveau des règles, quelques petits éclaircissements :

- Pour les rendus, vous avez jusqu'à 20h le lendemain de la diffusion des consignes.

- Les ajouts de votre part ne vous enlève pas de points mais ne vous en rajoute pas forcément non plus. En effet, si vous ajoutez plusieurs fonctionnalités mais que celles de bases ne fonctionne pas vous perdrez des points, concentrez-vous donc sur cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée de confinement s'achève et avec elle le second défi. La correction est d'ailleurs disponible sur le discord et le tableau des scores à jour.


Le prochain défi fera en sorte que vous deveniez Apollon et Artémis.

Vous devrez, pour le pour le premier niveau, faire passer la nuit si la moitié des joueurs présents sur le serveur sont en train de dormir.

Pour le second niveau, vous devrez faire passer la nuit uniquement si trois quarts des joueurs présents sur le serveur sont en train de dormir. Le changement entre la nuit et le jour ne devra pas être brusque : vous devrez simuler un lever de soleil.

Pour le troisième et dernier niveau, en vous basant sur le second niveau, vous devrez être capable de créer une commande accessible aux opérateurs leur permettant de modifier le pourcentage de joueurs devant dormir requis pour faire passer la nuit. N'oubliez pas, la transition doit être effectuée en douceur comme un lever du soleil.

Ces défis ne doivent être appliqués uniquement que dans votre monde principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est ainsi que le troisième défi s'achève, pour certains vous avez eu un peu plus de mal que pour les 2 d'avants, n'hésitez pas à regarder la correction présente sur le discord :

Et pour le défi de demain, étant donné le confinement, google a décidé de fermer temporairement son système de mail (gmail), c'est donc à vous d'en recréer un (sur minecraft bien entendu).

Voici les consignes :

Pour le premier niveau, les joueurs peuvent envoyer un mail à la personne de leur choix avec /send <joueur> <texte>. Ensuite, les joueurs pourront faire /mails pour voir leur boîte mail (messages uniquement) quand ils se connecteront.

Pour le second niveau, en se basant sur le niveau 1, les mails peuvent être supprimés et la liste des mails (/mails) doit contenir l'expéditeur ainsi que l'heure d'expédition.

Pour le dernier niveau, les mails doivent tous avoir un numéro d'identification global, visibles lors de la commande /mails et lors de l'envoi (/send). Si un joueur A envoie un message, le joueur B enverra un message avec comme identifiant #2. Ajouter un texte cliquable pour en supprimer un en particulier dans la liste des mails (/mails). Les opérateurs pourront consulter un mail en particulier via le numéro d'identification et voir toutes les informations comme le joueur, heure etc ...

Pour le tableau de score avec les résultats d'aujourd'hui, il sera mis à jour d'ici quelques instants et vos résultats transmis en privé en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est donc au tour du 4ème défi de se terminer.

Pour la plupart vous l'avez très bien réussi, n'hésitez pas à regarder la correction si ce n'était pas votre cas et surtout ne vous découragez pas.

Aujourd'hui, le défi que je vous propose est en lien avec un livre adapté également en film, connu de nom par tous (si vous ne le connaissez pas, vous avez manqué quelque chose), il s'agit de "big brothers is watching you". En effet, vous devrez :

Pour le premier niveau, vous devrez retranscrire les actions de tous les joueurs présents sur le serveur aux opérateurs par message, incluant uniquement les blocs posés et casés ainsi que leurs positions.

Pour le second niveau, même consigne que le premier, mais ajouter la possibilité d'ajouter ou de retirer des membres de confiance. Leurs actions ne seront pas enregistrées, les opérateurs ne recevront pas les messages des actions de ces joueurs.

Pour le dernier niveau, même consigne que le second niveau, mais les actions doivent être enregistrées dans un fichier de logs, nous ne précisons pas comment il(s) doi(ven)t être organisé(s). Ajouter la possibilité aux opérateurs de désactiver les messages des actions effectuées. Pour les blocs, inclure leur nom, le monde, la date, le joueur, et sa position. Incluez de même le plus d'autres informations supplémentaires si vous le souhaitez.

Le classement et les résultats vous seront annoncés très prochainement.

Bonne soirée et, à vos claviers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est une nouvelle journée qui se termine et avec elle le 5ème défi. Pour ce dernier, une correction simpliste et minimaliste est disponible sur le discord (comme d'habitude).

Vous l'avez tous bien réussi et c'est pour ça que celui que je vous propose maintenant sera bien plus compliquée.
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, connaissez-vous le film jumper ?
Oui oui je parle bien du mec qui se téléporte et qui se fait chasser et tuer à la fin, oups je vous ai spoil.
Et bien je vous propose de faire pareil sauf qu'ici on a des règles à respecter, vous devez avoir soit l'accord soit faire un abus de pouvoir, voici les consignes :

Niveau 1 : Vous devez créer la commande /tpa <joueur> qui envoie une demande au joueur précisé, qui doit accepter ou refuser avec /tpyes ou /tpno.

Niveau 2 : Vous devez ajoutez au message de demande de téléportation des textes cliquables (accepter, refuser).

Niveau 3 : Vous devez :
- Ajouter un temps d'attente avant téléportation (5 secondes) sans déplacement de la part du joueur sinon la téléportation est annulée.
- Ajouter une commande pour désactiver les demandes de téléportations
- Ajouter une commande pour les opérateurs pour téléporter un joueur à un autre.
- Ajouter la commande /tplist cette commande doit afficher dans un gui les têtes des joueurs connectés et lors d'un clic dessus lancer une demande de téléportation.

Bien sûr comme toujours, vous n'avez pas le droit aux addons.
PS 1 : Nous testerons votre code avec plus de 60 joueurs alors faîtes attention.

PS 2 : Réussir le niveau 2 avec 5 points sur le code vous confère 7 points (sans le bonus de série) alors que réussir le niveau 3 avec 3 points sur le code ne vous en confère que 6 alors faîtes le bon choix.

Sur ce bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est ainsi que le 6ème défi se termine.
Les résultats sont désormais à jour et la correction publié sur le discord.

En attendant, en ces jours de confinements, vous n'avez plus de cours et pour ceux qui sont au collège au lycée doivent être en manque de mathématiques non ? C'est donc pour cela que je vous propose quelques petits exercices :

Pour le premier niveau vous devrez créer la commande qui devra contenir trois arguments (et un symbole (+, -)).
Exemple : 2 + 1 doit retourner 3 dans le chat.

Pour le second niveau vous devrez :
- ajouter les multiplications
- ajouter les divisions
- ajouter un argument optionnel pour arrondir un nombre à l'entier inférieur
- ajouter un argument optionnel pour arrondir un nombre à l'entier supérieur

Et pour le dernier niveau :
- ajouter un symbole pour les puissances
- ajouter un symbole pour le support des racines carrés
- ajouter un argument optionnel pour arrondir un nombre à l'entier le plus proche
- créer une commande qui calculera la moyenne d'une liste de nombres séparé par des virgules saisis en argument.
Exemple : 2 ^ 2 sqr doit retourner 2 dans le chat.

Sur ce, je vous souhaite bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme depuis maintenant une semaine, quand la journée se termine le défi aussi :
Voici les consignes du suivant

On a tous déjà voulu pouvoir parler à une personne en privé alors qu'on était entouré d'autres personnes, seulement les messages privés à l'oral ça existe pas. Sur minecraft cependant, là ils existent et c'est ce qu'on vous propose :

Niveau 1 : envoyer un message simple à un joueur via la commande /msg <joueur> <message>.

Niveau 2 : ajouter un système permettant d'ignorer certains joueurs. Intégrer aux messages un fast-reply de votre choix (texte cliquable, commande rapide ...)

Niveau 3 : ajouter un système de message rapide de votre choix (exemple: @Romitou Salut !) dans le chat sans passer directement par une commande.

Le classement a également été mis à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après 2 jour (j'ai oublié de mettre à jour sur le fourm) le défi du système d'amis se termine.
N'hésitez pas à vous rendre sur le discord pour avoir plus d'informations en temps réel.

Aujourd'hui je vous propose un défi un peu plus compliqué que certains.

Vous connaissez le sortilège d'extension indétectable qu'Hermione Granger a utilisé dans Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 ? Oui celui sur son sac qui lui permet de porter plein d'objets. C'est ce que je vous propose aujourd'hui. Voilà les consignes :

Niveau 1 : à la mort d'un joueur, 50% de chance de sauvegarder son inventaire. Ce joueur pourra récupérera ses objets quand il réapparaîtra.

Niveau 2 : même chose que le niveau 1, mais les objets devront être présentés dans un inventaire dans lequel le joueur pourra récupérer les objets qu'il souhaite. Attention, les objets ne pourront plus être récupérés une fois pris.

Niveau 3 : créer un inventaire portatif. Les joueurs pourront y déposer les objets qu'ils veulent et les récupérer plus tard et ainsi de suite. La commande devra être /backpack.
 

Le classement est également à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est ainsi que le dixième défi se termine et que le onzième commence.
Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai une petite préférence pour les sports d'équipes comme le handball par exemple 😉
Aujourd'hui, je vous propose de créer votre propre équipe ! Ou plutôt votre propre système d'équipe, voici les consignes :
Pour le premier niveau, voici la liste des commandes et leurs effets :
- /team create <nom> : créer une équipe et la rejoindre automatiquement (le créateur est le chef)
- /team join <nom> : rejoindre une équipe
- /team leave : quitter une équipe

Pour le second niveau, vous devrez créer d'autres commandes :
- /team promote <joueur> : transférer la propriété de l'équipe à un autre joueur
- /team invite <joueur> : inviter un joueur, qui pourra rejoindre l'équipe avec /team join <nom> si la confidentialité de l'équipe est privée.
- /team privacy <open|close> : ouvrir ou fermer l'équipe (rejoindre sans ou avec invitation).

Pour l'ultime et dernier niveau, vous devrez créer un chat d'équipe rapide (ex: !Salut l'équipe!) ainsi qu'un GUI avec toutes les équipes comprenant :
- le nom (oui)
- leur chef
- leur confidentialité (ouvert, fermé)
- leur membres

Un joueur ne peut avoir plus d'une équipe. Si l'équipe n'a plus aucun joueur OU si le chef quitte, supprimer l'équipe et délier les joueurs de cette équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concours s'est terminée hier sur discord avec la remise des prix. Le grand gagnant de ce concours est Phe0X qui arrive devant blueblasterz avec seulement 1 points.
J'espère que ce concours vous a plu, si vous en voulez davantage n'hésitez pas à venir m'en parler en privé.
Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.