Aller au contenu
Romitou

Skript Help 2 - Documentations

Messages recommandés

1192988358_SkriptHelp.png.cd7f01965b5e07b523ab45a5ccc3b323.png
2. Documentations

 

1. Introduction
Nous allons commencer à parler de comment lire une documentation et comment s'en servir. Nous allons de même aborder comment les lire, les utiliser, comment elles sont construites...
Après avoir lu ce sujet, vous devriez être capable d'utiliser la documentation pour faire les scripts de vos rêves !

 

 

2. Les différentes syntaxes
En effet, pour structurer et classer les différentes syntaxes, Skript utilise une classification de 6 catégories :
- les événements obligatoires pour faire fonctionner le reste de votre code, appelés lors d'une action spécifique ;
- les conditions : utiles pour vérifier, comparer quelque chose, nous y reviendrons plus en détails plus tard ;
- les effets : effectuent une action directement en jeu ;
- les expressions : retournent quelque chose d'un type spécifique ;
- les types : les différentes "sortes" de données gérées par Skript (joueur, temps ...) ;
- les fonctions : servent à des utilisations spécifiques, nous y reviendrons plus en détails plus tard.

Liens utiles :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
 (made by Olyno) - Documentation de Skript-MC -

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
(officielle) -

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

3. Comment sont construites les documentations ?
Ça tombe bien que vous posiez cette question, nous allions justement aborder ce sujet.
Vous vous baladez sur la documentation de Skript-MC (lien disponible ci-dessus et ici) et vous tombez sur cet événement :

image.png.f9f8c50daebb671f56c5cebdc8c12969.png 

Les documentations sont souvent constituées de plusieurs informations :
- un nom : indique comment la syntaxe est appelée ;
- une compatibilité : version depuis laquelle la syntaxe est disponible ;
- une description : informations complémentaires sur la syntaxe ;
- un exemple : utile si vous ne savez pas comment l'utiliser ;
- un pattern : ce qui va nous intéresser, comment utiliser la syntaxe.

 

 

4. Lire des patterns

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ici, les termes entre crochets sont optionnels, et peuvent ne pas figurer dans votre script.
En revanche, les termes en clair, qui ne sont pas entourés de crochets ou parenthèses doivent être écrits.
Pour ce qui est des parenthèses, plusieurs termes seront séparés par une barre verticale. Vous devrez choisir une des propositions.
Toutes ces syntaxes sont donc exactement les mêmes mais seront écrites différemment :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.


J'espère que ce deuxième sujet vous servira, même s'il est encore très basique pour le moment.
N'hésitez surtout pas à faire part de vos idées ou de ce que vous souhaiteriez voir au prochain dans les commentaires. Les commentaires peuvent aussi servir si vous ne comprenez pas quelque chose. Merci d'avoir lu !

1785168679_SkriptHelp2.png.125efeed5df425313516adce60e45189.png

Modifié par Romitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

» Je pense qu'il faudrait mettre "lien ci-dessus" (pour la documentation) clicable pour aller sur la documentation, ça évite de remonter.... Enfin pour les flemmards... Je suis pas concerné non... (Si)

» Ajouter une documentation vers Skript-Hub, je l'utilise très souvent et je trouve 4 fois sur 5 ce que je veux, il est donc - pour moi - complet 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, KneaXy a dit :

» Je pense qu'il faudrait mettre "lien ci-dessus" (pour la documentation) clicable pour aller sur la documentation, ça évite de remonter.... Enfin pour les flemmards... Je suis pas concerné non... (Si)

» Ajouter une documentation vers Skript-Hub, je l'utilise très souvent et je trouve 4 fois sur 5 ce que je veux, il est donc - pour moi - complet 🙂

Salut, merci pour ton commentaire, j'ai édité !
C'est vrai qu'il faut s'adapter aux flemmards 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.