Aller au contenu
zarco70

résolu ✔ Bug de serveur skript

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.8.8
Version de Skript : dev-27

Description du script :

Bonjours,

je rencontre un bug lié à skript quand je lance mon serveur, quelques minutes plus tard mon serveur s'arrête

récemment j'ai changé ma version de skript donc je suis en dev-27 et ma version de Tuske je suis en Tuske v1.8.2

le bug viendrais du changement ?

bug.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, zarco70 a dit :

Version de Minecraft : 1.8.8
Version de Skript : dev-27

Description du script :

Bonjours,

je rencontre un bug lié à skript quand je lance mon serveur, quelques minutes plus tard mon serveur s'arrête

récemment j'ai changé ma version de skript donc je suis en dev-27 et ma version de Tuske je suis en Tuske v1.8.2

le bug viendrais du changement ?

bug.PNG

Bonjour @zarco70, peux-tu nous envoyer toutes tes erreurs ? Cette ligne ne nous permettra pas de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je suis un peu bête. les autres lignes qui sont plus haut ne servent à rien car c'est le reload de tout mes skript

bu.PNG

 

deso du double poste mais il y a aussi un truc avant le relaod de tout les skrips je sais pas si c'est normal

 

chelou.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎17‎/‎03‎/‎2020 à 12:03, Acenox a dit :

Salut,

Je t'invite à essayer la dev25 plutôt que la dev27.

Bonne journée.

ok mais je ne le trouve pas aurais tu un lien ? après sa tu pourras passer mon sujet en inactif

Modifié par zarco70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour... en fait, je pense que les personnes ne comprennent pas ce donc peut servir ce "./start.sh".
C'est un fichier (qui n'est donc pas censé être géré par Skript) qui démarre tout simplement un Serveur s'il s'arrête.

Veux-tu un exemple ? J'en ai un ! (C'est même pas un exemple, c'est l'utilité de ce fichier)

Dans le fichier .sh, il doit contenir :

java -Xms512M -Xmx3G -jar spigot.jar

Tout simplement.
java : doit utiliser JavaRuntimeEnvironnement
Xms : RAM minimale
Xmx : RAM maximale
-jar : utilser un .jar présent dans le dossier du fichier qui est censé utiliser la commande
spigot.jar : ton spigot (Peut contenir un autre nom, celui que tu auras défini)

Le fichier peut contenir d'autres phrases, mais ça reste expérimental, c'est à toi de choisir.
C'est "dangereux" d'utiliser des .sh dans un VPS sans savoir l'utiliser à bon escient au risque de démarrer plusieurs Serveurs qui tourneront en boucle en arrière-plan sur ta machine.

 

Comment démarrer un .sh ?

 

Soit Spigot le fait par lui-même lorsque le Serveur s'arrête
Soit tu le démarres toi-même avec la commande (Sur PuTTy ou logiciel équivalent) | sh start.sh
Le "./" peut poser problème, parce-qu'il faut définir des permissions sur le fichier en lui-même, que Spigot n'as pas forcément même si c'est le fichier en lui-même le "créateur", c'est donc conseillé de simplement le renommer "start.sh" si ce n'est pas déjà le cas et de modifier la commande à exécuter dans le spigot.yml.

 

Pour avoir la dev25 de Skript, même si c'est peu utile (Parce-qu'il faut vraiment coder à un très haut niveau pour rencontrer des problèmes avec le plugin en lui-même.
Lien : clique-moi (Lien direct : https://github.com/SkriptLang/Skript/releases/download/dev25/Skript.jar)

 

Bref, par rapport à tes variables, j'ai déjà eu le même problème et je l'ai aisément résolu, mais ça m'a coûté un reset total des statistiques.
Marche à suivre : aller dans le config.yml (plugins/Skript/config.yml), modifier la ligne "./plugins/Skript/variables.db" (Ligne 226 dans le config.yml de Skript dev27), tu n'auras qu'à modifier "variables.db" en ce que tu veux.. Exemple : SkVariables.db

Mais ça coûte un reset... Donc à toi de voir.
Essaye la dev25 quand même.. même si ça m'étonerait franchement que ça vienne de la dev27 ^^

 

 

C'était vraiment long mais.. ENJOY !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, zarco70 a dit :

ok merci c'était très intéressent mais je ne pense pas que j'aimerais le reset des stats donc je vais me contenter de changer la version de skript

Essaye ouais ça coûte rien ^^

Après si ça change rien, si tes variables se chargent et sont fonctionnelles, ignore la console 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.