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résolu ✔ Crypter une variable

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Minecraft : 1.8.8 - Utilisant Spigot en version > git-Spigot-21fe707-e1ebe52
Skript : 2.2-dev27

 

Type de mon script : encoder une variable

command /register [<text>] [<text>]:
	aliases: reg
	trigger:
		if arg-1 is set:
			if arg-2 is set:
				if arg-1 = arg-2:
					set {password::%player%} to arg-1
					if hour = 1 or 2 or 3 or 4 or 5 or 6 or 7 or 8 or 9:
						set {_h} to "00"
						if minute < 10:
							set {_m} to "0%minute%"
							set {Informations::%player%} to "&ePseudo &7» &f%player%%nl%&eEnregistré à &7» &f%{_h}%:%{_m}%%nl%&eDate &7» &f%now%"
						else:
							set {Informations::%player%} to "&ePseudo &7» &f%player%%nl%&eEnregistré à &7» &f%{_h}%:%{_m}%%nl%&eDate &7» &f%now%"
					else:
						set {Informations::%player%} to "&ePseudo &7» &f%player%%nl%&eEnregistré à &7» &f%{_h}%:%{_m}%%nl%&eDate &7» &f%now%"
					message "{@Prefix} &aVous avez bien été enregistré."
					message "» &eVotre Pseudo &7: &f%player%"
					message "» &eEnregistré à &7: &f%{_h}%:%{_m}%%nl% &ele &7: &f%now%"

Je souhaite protéger la donnée (Donc, le mot de passe) d'un joueur, mais je ne sais pas comment faire... Comme vous le voyez ci-dessus, j'ai déjà tout fais! Il faut juste que je protège tout ça maintenant... Et j'ai besoin de vous ! J'ai déjà tout les plugins qu'il faut. Ne me dites pas d'en rajouter ou d'en supprimer s'il-vous-plaît xD

Merci à ceux qui voudront bien m'aider!

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il y a 4 minutes, KneaXy a dit :

Minecraft : 1.8.8 - Utilisant Spigot en version > git-Spigot-21fe707-e1ebe52
Skript : 2.2-dev27

 

Type de mon script : encoder une variable

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Je souhaite protéger la donnée (Donc, le mot de passe) d'un joueur, mais je ne sais pas comment faire... Comme vous le voyez ci-dessus, j'ai déjà tout fais! Il faut juste que je protège tout ça maintenant... Et j'ai besoin de vous ! J'ai déjà tout les plugins qu'il faut. Ne me dites pas d'en rajouter ou d'en supprimer s'il-vous-plaît xD

Merci à ceux qui voudront bien m'aider!

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Jcrois y'a un truc comme 'set {var} to hashed "texte"'

Exemple de la doc :

command /setpass:
    trigger:
        set {profil.%player's uuid%.pwd} to hashed arg-1
        send "&aInscription effectuée !" to player
command /login:
    trigger:
        if {profil.%player's uuid%.pwd} is set:
            if {profil.%player's uuid%.pwd} is hashed arg-1:
                send "&aVous êtes bien identifié !" to player
            else:
                send "&cMot de passe incorrect" to player
        else:
            send "&6Vous devez d'abord vous inscrire" to player

Modifié par Romitou

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à l’instant, Romitou a dit :

Jcrois y'a un truc comme 'set {var} to hashed "texte"'

Mmh.. Merci pour l'indication, mais çe n'avance pas réellement... Même si je fais ça, ça sera comme si j'utilisais une fonctionnalité que je ne maîtrisais pas du tout, et ça pourra sûrement nuire plus tard.. Et également avec Skript, il ne fera pas la différence entre SOLEIL123 et soleil123 (La différence des majuscules des minuscules), c'est également un problème.

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Tu fais une fonction pour cripter un texte et dans ta variable tu rentres le mot de passe cripté. Et quand le joueur se login tu criptes son mot de passe rentré et tu regardes si le message cripté est identique à la variable

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J'en avais déjà fais un et j'ai fais un double chiffrement (car il existe des trucs pour déchiffrer le MD5/SHA

 

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Mais vu que t'utilise les variables t'as juste à faire

 

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Et ensuite pour vérifier au login, tu chiffre le mdp que le joueur a entré en MD5 puis en SHA-256 (ou autre selon ce que skript propose)  et tu vérifie si ça correspond à {password::%player%}

 

(je fais simple)

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il y a 30 minutes, Boucki a dit :

J'en avais déjà fais un et j'ai fais un double chiffrement (car il existe des trucs pour déchiffrer le MD5/SHA

 


set {_mdp.%player%} to message hashed with MD5
set {_mdp.%player%} to {_mdp.%player%} hashed with SHA-256
set yaml value player's UUID from "mdpauth" to {_arg1.%player%} hashed with SHA-256

Mais vu que t'utilise les variables t'as juste à faire

 


set {password::%player%} to message hashed with MD5
set {password::%player%} to {password::%player%} hashed with SHA-256

 

Et ensuite pour vérifier au login, tu chiffre le mdp que le joueur a entré en MD5 puis en SHA-256 (ou autre selon ce que skript propose)  et tu vérifie si ça correspond à {password::%player%}

 

(je fais simple)


command /login <text>:	
  trigger:
  	set {_mdp.%player%} to arg 1 hashed with MD5
  	set {_mdp.%player%} to {_mdp.%player%} hashed with SHA-256
  	if {_mdp.%player%} is {password::%player%}:
  		tes trucs

 

 

 

 

Merci beaucoup, je ne comprend pas le double chiffrage vu que comme t'as dis on peut déchiffrer xD

Existe-t-il des organismes pour valider notre code comme "Certifié protégé" par exemple ? Comme le SSL qui chiffre nos données genre... Ben le SSL c'est certifié quoi xD

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bah en fait en hashantdeux fois c'est nettement plus compliqué pour quelqu'un à le déchiffrer, vu qu'en hashant qu'une fois, il y a des trucs sur internet pour déchiffrer 

par exemple:

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.

Après pour la deuxième question, clairement, j'en sais rien

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Je t'invite a foutre un salt fixe 

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il y a 21 minutes, Yghore a dit :

Je t'invite a foutre un salt fixe 


command /login <text>:	
  trigger:
  	set {_mdp.%player%} to "jesuisunmotdepassetoutafaitsecurisé%arg 1%" hashed with MD5
  	set {_mdp.%player%} to {_mdp.%player%} hashed with SHA-256
  	if {_mdp.%player%} is {password::%player%}:
  		tes trucs

 

Aaaah oui oui oui oui!!!!!!!!! J'adhère c'est très intéressant ! Mais ça revient au même non ? 😂

Ou c'est moi, qu'est aussi intelligent qu'un balais.

 

Je reviendrai vers vous pour donner mon code final 😉

Je laisse ouvert le topic pour l'instant merci pour vos réponses ! 

Modifié par Invité

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De se que je comprends en plus du mot de passe du joueur y a une clé que toi tu as défini (jesuisunmotdepassesecur).

Donc les mots de passe sont de la forme CleMdp

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Je vais mettre un système de log aussi

Quand le joueur change son mdp, etc .. tout sera crypté genre mais y'aura les dates etc, je sais pas si je fais ça aussi ^^

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Ok, vous pouvez fermer le topic, je l'ai mis en favori sur Chrome pour le retrouver plus tard 😉

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