Aller au contenu
adridrigrip

résolu ✔ Trier des variables dans l'ordre croissant

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.8.8
Version de Skript : 2.2

Type du skript : Trier des variables dans l'ordre croissant

Description du script :

Bonjour,

Je ne sais pas comment faire ça j'ai regarder sur internet mais je ne trouve rien d'assez claire alors si quelqu'un pourrais m'aider ça serait cool ^^

En gros je souhaiterai trier des variables dans l'ordre croissant afin de récupérer la plus petite et effectuer une action suite à ça.

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Eralysium a dit :

tes "variables" sont stocké comment ? Dans une variable liste, c'est un truc de genre {money.%player%}... ?

oui c'est comme ça, je connais pas les noms des variables mais c'est ça x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Eralysium a dit :

bah si tu sais pas c'est quoi le nom de tes variables on va avoir du mal à t'aider x)

c'est quoi l'importance de connaitre le nom des variables ? en gros cest pour trier des {point.%player%} et je sais pas comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ça va être compliqué de trier tes {point.%player%} si tu as pas la liste de tous les joueurs ayant cette variable de définis (à moins que tu veuilles faire ton classement seulement pour les joueurs connecté), ou alors une variable liste du type: {point::*} avec dedans les points de tous tes joueurs.

Modifié par Eralysium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Eralysium a dit :

bah ça va être compliqué de trier tes {point.%player%} si tu as pas la liste de tous les joueurs ayant cette variable de définis (à moins que tu veuilles faire ton classement seulement pour les joueurs connecté), ou alors une variable liste du type: {point::*} avec dedans les points de tous tes joueurs.

l'idéal serait d'avoir pour les joueurs non connectés aussi, comment elles fonctionnent les variables {point::*} ? je ne les ai jamais utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Dans ton cas, faudrait les utiliser comme ça.
En gros la variable {point::*} est une liste. et à l'intérieur de cette liste seront stocké toutes les variables {point::%player%}.
Donc si tu fais
 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

ça va te sortir les points de tous les joueurs

Si ça peut t'aider à comprendre:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Eralysium a dit :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Dans ton cas, faudrait les utiliser comme ça.
En gros la variable {point::*} est une liste. et à l'intérieur de cette liste seront stocké toutes les variables {point::%player%}.
Donc si tu fais
 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

ça va te sortir les points de tous les joueurs

Si ça peut t'aider à comprendre:

 

Super ! 

Et pour trouver la valeur la plus proche de 0 on fait comment ?

L'image ne s'affiche pas 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

On suppose que les {point::Leo/bob/etc} sont les variables de tes joueurs (à définir comme montrer plus haut).

Donc tu auras pas besoin de mettre les lignes de delete à add 5, c'est juste pour comprendre comment ça fonctionne

Et s'était un lien: https://skript-mc.fr/forum/topic/724-tutoriel-skript-les-listes/

 

Modifié par Eralysium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Eralysium a dit :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

On suppose que les {point::Leo/bob/etc} sont les variables de tes joueurs (à définir comme montrer plus haut).

Donc tu auras pas besoin de mettre les lignes de delete à add 5, c'est juste pour comprendre comment ça fonctionne

Et s'était un lien: https://skript-mc.fr/forum/topic/724-tutoriel-skript-les-listes/

 

Génial ! Ca marche à merveille merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.