ClémentHD 1 Posté : 31 janvier 2020 Version de Minecraft : 1.8.xVersion de Skript : 2.X.X Type du skript : Quête Description du script : Bonjour, Je voudrais un Skript permettant de valider des quêtes journalières, prédéfinis, chaque jour. Explication : Chaque jour, un joueur pourra utiliser la commande /Quêtes OU clic droit sur un PNJ pour ouvrir un GUI avec à l'intérieur, 1 bloc vert signifiant que la quête peut être jouer, et 3 autres bloc gris, qui sont les quêtes bloquées pour l'instant et qui sont en attente de validation de la quête précédente pour se lancer. Chaque joueur à ses quêtes rien qu'à eux. [1] / [2] / [3] / [4] : Quête numérotée en ordre croissant. [1] -> Validé ? -> Si oui, déblocage de [2]. [2] -> Validé ? Si oui, déblocage de [3]... Ect. (/!\ : les quêtes peuvent êtres faites 1 seul fois). =-=-=-=-=[Exemple de situation : ]=-=-=-=-= - Joueur 1 voudrais faire sa quête [1]. Il ouvre le GUI (vu précédemment) et lance la quête (bloc vert deviens enchanter sharpness 1) Une fois les ressources regroupés -> Il valide sa quête en cliquant une nouvelle fois sur le bloc vert de la quête numéro [1]. La quête numéro [1] se verrouille et deviens un item (pas d'importance sur l'item). La quête [2] se déverrouille pour être jouer à sont tour. Ce même schéma est répété jusqu'à la Quête [4]. =-=-=-=-=[Contenu : ]=-=-=-=-= Chaque contenu demandé par les quêtes sont basique : [1] : 4 Cactus [2] : 8 Cactus [2] : 16 Cactus [3] : 32 Cactus [4] : 64 Cactus Les récompenses : [1] : 4 Bottles d'xp [2] : 8 Bottles d'xp [2] : 16 Bottles d'xp [3] : 32 Bottles d'xp [4] : 64 Bottles d'xp =-=-=-=-=[infos supplémentaires: ]=-=-=-=-= Tout ceci sera reset et recommencé chaque semaine. Voilà, je comprend que cela peut prendre beaucoup de temps, merci à ceux qui auront lus jusqu'à la dernière phrase, merci à ceux qui essayeront. Cordialement. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faiizer 2 Répondu : 20 février 2020 Bon, ceci est très simple à faire Je ne te promet rien mais je le ferai peut-être ^^ Cherches un peu par toi même en attendant (et dans le cas ou je ne le ferais pas) Nous verrons ^^ Il est tard et j'ai encore du boulot Lucas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClémentHD 1 Répondu : 22 février 2020 Le 20/02/2020 à 01:00, faiizer a dit : Bon, ceci est très simple à faire Je ne te promet rien mais je le ferai peut-être ^^ Cherches un peu par toi même en attendant (et dans le cas ou je ne le ferais pas) Nous verrons ^^ Il est tard et j'ai encore du boulot Lucas, Hello, j'ai fais énormément de recherche avant de poster ce poste, j'attends de tes nouvelles en espèrant m'aider ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max37 0 Répondu : 24 février 2020 Sa m'intétesse, On attentes d'une aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faiizer 2 Répondu : 25 février 2020 Le 22/02/2020 à 18:26, ClémentHD a dit : Hello, j'ai fais énormément de recherche avant de poster ce poste, j'attends de tes nouvelles en espèrant m'aider ^^ je n'ai vraiment pas le temps… désolé En revanche, tu peux travailler avec TuSKe et les fonctions dans les gui Ou alors si tu ne veux pas t'embêter avec les fonctions, tu peux utiliser des variables (avec .%player%) Exemple : {citrouille.%player} = 0 donc iln'a fini aucune quête, ça ouvre le menu avec aucune quête de terminée Le joueur fini la quête 1 HOP {citrouille.%player} = 1 Donc cela ouvrira un menu avec la première quête terminée. Et pour ton temps, tu met un wait et ça reset toutes les 24h Lucas, En espérant t'avoir aidé , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwladys_lgl 13 Répondu : 26 février 2020 (modifié) Le 31/01/2020 à 22:12, ClémentHD a dit : Version de Minecraft : 1.8.x Version de Skript : 2.X.X Type du skript : Quête Description du script : Bonjour, Je voudrais un Skript permettant de valider des quêtes journalières, prédéfinis, chaque jour. Explication : Chaque jour, un joueur pourra utiliser la commande /Quêtes OU clic droit sur un PNJ pour ouvrir un GUI avec à l'intérieur, 1 bloc vert signifiant que la quête peut être jouer, et 3 autres bloc gris, qui sont les quêtes bloquées pour l'instant et qui sont en attente de validation de la quête précédente pour se lancer. Chaque joueur à ses quêtes rien qu'à eux. [1] / [2] / [3] / [4] : Quête numérotée en ordre croissant. [1] -> Validé ? -> Si oui, déblocage de [2]. [2] -> Validé ? Si oui, déblocage de [3]... Ect. (/!\ : les quêtes peuvent êtres faites 1 seul fois). =-=-=-=-=[Exemple de situation : ]=-=-=-=-= - Joueur 1 voudrais faire sa quête [1]. Il ouvre le GUI (vu précédemment) et lance la quête (bloc vert deviens enchanter sharpness 1) Une fois les ressources regroupés -> Il valide sa quête en cliquant une nouvelle fois sur le bloc vert de la quête numéro [1]. La quête numéro [1] se verrouille et deviens un item (pas d'importance sur l'item). La quête [2] se déverrouille pour être jouer à sont tour. Ce même schéma est répété jusqu'à la Quête [4]. =-=-=-=-=[Contenu : ]=-=-=-=-= Chaque contenu demandé par les quêtes sont basique : [1] : 4 Cactus [2] : 8 Cactus [2] : 16 Cactus [3] : 32 Cactus [4] : 64 Cactus Les récompenses : [1] : 4 Bottles d'xp [2] : 8 Bottles d'xp [2] : 16 Bottles d'xp [3] : 32 Bottles d'xp [4] : 64 Bottles d'xp =-=-=-=-=[infos supplémentaires: ]=-=-=-=-= Tout ceci sera reset et recommencé chaque semaine. Voilà, je comprend que cela peut prendre beaucoup de temps, merci à ceux qui auront lus jusqu'à la dernière phrase, merci à ceux qui essayeront. Cordialement. Salut @ClémentHD, (et @Max37 si j'ai bien compris) si c'est encore d'actualité j'essaie de te faire cela dans l'après-midi, par contre je ne maitrise pas du tout les PNJ et il faudra surement que tu reset manuellement (à partir d'une commande, à part si je trouve un système optimisé). Bonne journée tout de même EDIT: Voila : Par contre, comme je l'ai dit il faut que tu reset les quêtes à la main. Le script nécessite l'addon TuSKe et le plugin Citizen + SkRayFall je crois. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Dans les options tu peux modifier les permissions et le message de permission. Si tu as les connaissances tu peux rajouter des quêtes ou modifier le nom des pnj par exemple (à modifier dans le "on npc right click") Bref, j'espère que c'est ce que tu souhaitais Modifié 26 février 2020 par gwladys_lgl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCraftDeOuf 235 Répondu : 1 mars 2020 Il est où le partage du Skript ? J'suis mal réveiller ou tu la pas mit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwladys_lgl 13 Répondu : 1 mars 2020 (modifié) Il y a 1 heure, LeCraftDeOuf a dit : Il est où le partage du Skript ? J'suis mal réveiller ou tu la pas mit ? j'ai complètement oublié Bon du coup le voila : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Modifié 1 mars 2020 par gwladys_lgl 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClémentHD 1 Répondu : 3 mars 2020 Le 01/03/2020 à 14:34, gwladys_lgl a dit : j'ai complètement oublié Bon du coup le voila : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Hey, je te remercie mais j'ai 21 erreur, j'ai le GUI qui s'ouvre avec ma tête mais rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zelontes 1 Répondu : 6 mars 2020 Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les erreurs que tu as, ça ne serais pas de refus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nepsis 0 Répondu : 12 mars 2020 Je pense que c'est car le skript utilise des fonction que la 1.8.X ne possède pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwladys_lgl 13 Répondu : 14 mars 2020 Le 12/03/2020 à 16:57, Nepsis a dit : Je pense que c'est car le skript utilise des fonction que la 1.8.X ne possède pas Pourtant je me souviens l'avoir fait en 1.8.X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCraftDeOuf 235 Répondu : 14 mars 2020 Le 06/03/2020 à 21:23, Zelontes a dit : Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les erreurs que tu as, ça ne serais pas de refus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwladys_lgl 13 Répondu : 14 mars 2020 Le 03/03/2020 à 09:59, ClémentHD a dit : Tu as bien TuSKe comme je l’ai dit plus haut ? et en 1.8.2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rush2Fer 105 Répondu : 1 avril 2020 Le sujet n'a pas reçu de réponse pouvant le résoudre. Il a donc été verrouillé. Cordialement, l'équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites