Aller au contenu
LoXyO

inactif ✖ Kit Builder (avec répartition de points)

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.8.9
Version de Skript : 2.2.25dev

Type du skript : Kit Builder (avec répartition de points)

Description du script :

  • Bonjour, la demande de skript qui suit est surtout adressée pour des personnes qui travaillent vite avec un minimum de niveau en skript. Car celui-ci n'est selon moi pas mince affaire. Le post qui va suivre est plutôt long et détaillé donc il vous faudra la patience de le lire jusqu'au bout.
  • Il s'agit d'un "Kit Builder" , les personnes doivent créer leur propre équipement de combat en répartissant 1000 pts à travers 5 catégorie (Armes, Armures, nourritures, potions, consommables) et peuvent les modifier en cliquant sur un PNJ de type forgeron appelé "&9Forgeron"Ils disposent de 5 emplacements de kits (et 9 pour des gradés), voici un screenshot de ce à quoi devrait ressembler le premier GUI :  

image.png.84d6dec3c78d6935574324505d0f339a.png  Chaque Enclume s'appelle "Editer le kit n°x"  et la flèche "Retour" (et donc ferme le menu)

  • Après avoir cliquez sur une enclume le joueur se retrouvera fasse à son "magasin" ou "forge" si vous préférez. 

image.png.eb100a832d3ae08ab4afc6b4c5a8fd0c.png 

Légende (dans l'ordre)

- Flèche : "Retour" vers le choix d'emplacement de kit

- Épée : "Armes" 

- Plastron : "Armures"

- Pommes : "Nourritures"

- Potion : "Potions"

- Ender pearl : "Consommables"

- Slime ball : "Sauvegarder le kit"

- Papier : "Informations du kit" (Pts dépensés / Pts totaux disponible)

- Barrière invisible : "Réinitialiser le kit"

  • Attention! Je ne demande pas que le contenu des catégories soit complet pour une version d'essaie (à la limite je compléterai au fur et à mesure en suivant la méthode appliquée par le skripteur. De plus chaque équipement dans "armes" & "armures" possèdent des sous-parties avec des enchantements. Tout ça est répertorié dans un document texte disponible en téléchargement : 

    Contenu masqué

      Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
  • En dernier recours j'aimerais que le kit soit sauvegardé est enregistré de manière à ce que je puisse l'utilisé dans la phase de développement de la partie "jeu".

 

Je remercie d'avance énormément la personne qui prendra ce skript. Pour me contacter directement voici mon tag Disocrd : LoXyO#7835

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2020 à 20:26, Bywiine a dit :

Bah pour moi c'est beaucoup trop dur car je n'ai pas le niveau requis mais je peux te faire juste 1 kit ou peut-être pas.

Laisse tomber alors je vais tout faire tout seul. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, je veux bien te donner des tips pour réussir ^^ Mais je n'ai pas le temps de le faire moi même désolé ^^

 

Lucas,

En espérant t'avoir aidé 😉,

EDIT

 

Si tu veux de l'aide :

- Avoir une variable propre au joueur (et au kit), cette variable est donc set si j'ai bien compris, à 1000 points

- Mettre des fonctions dans tes gui (clique gauche = prendre cette "amélioration", clique droit = "enlever cette amélioration")

Pour le reste il te suffit de créer des GUI et de mettre les bons items, et bien sur mettre un retrait de point (dans la variable du kit visé) lors de la sélection d'une "amélioration" et un rajout lors d'un retrait de "l'amélioration"

 

Tu peux faire cela avec des fonctions ou si tu souhaites t'amuser à décortiquer ton propre skript, fais plusieurs GUI et pleins de commandes ^^

 

 

Lucas,

En espérant t'avoir aidé 😉,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.