Aller au contenu
Dorvis

résolu ✔ Problème "Chance of {var}%" SKRIPT

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.8.8
Version de Skript : 2 beta

Addons utilisés: WildSkript et SkUtilities

 

Description du script :

Bonjour, Bonsoir,

Je rencontre un problème lors de la creation de mon Skript. Je souhaite que lorsqu'on mine un minerai de faire on ait un pourcentage de chance d'obtenir ce minerai cuit. Ce fameux pourcentage est stocké dans un fichier .yml et est modifiable. Mon problème est que lorsque je casse le minerais, jamais il ne drop cuit... je pense que le problème vient de l'utilisation d'une variable dans le skript lors de la condition "chance of {var}%:"

 

Voici mon code

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Je n'ai aucune erreur au chargement du skript, quand je casse un bloc je reçois bien par message "50", mais j'ai l'impression d'avoir 0% de chance d'obtenir un lingot.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Salwyn a dit :

A quoi sert le "%" après "chance of {fer}%" ?

Il est facultatif, mais j'ai pris l'habitude de le mettre lors de l'utilisation de la condition "chance of __%:"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris mon erreur, je recupérais la variable dans mon fichier .yml grace a 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Mais il considérait la variable comme un texte donc de valeur numérique = 0... Donc évidemment quand je fais "Chance of {fer}%" il l'interprète comme si il y avait marqué "Chance of %"... Pour résoudre ce problème il suffit d'indiquer que la valeur qu'on récupéré dans le fichier .yml est un nombre entier grâce a "parsed as integer" lors de l’initialisation de la variable

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.