Aller au contenu
Shykuzo

Préparer son "Lobby" pour l'arrivé de ses joueurs !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous aider à préparer votre lobby pour l'arrivé de vos joueurs.

Difficulté » ●●●●

 

Prérequis

Vous aurez seulement besoin de skript.

-[●]-

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
 -[●]-

Vous l'avez ? Alors c'est partis !

 

Code

Tout d'abord nous allons créer deux options pour ne pas devoir retaper 150 000x la même chose

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ensuite nous allons créer deux commandes, celle qui nous permettra de placer l'endroit où les joueurs apparaîtront dés leurs connexion et celle qui permettra à vos joueurs de retourner au lobby facilement.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Maintenant, nous allons configurer le message de join/quit et les objets du lobby (boutique, jeux, ...)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Maintenant, nous allons empêcher les joueurs de prendre des dégâts, de poser et casser des blocks, de récupérer et de jeter des objets et d’inter-changer la postions des objets étant dans leurs inventaire mais aussi désactiver la pluie et le fait d'avoir faim.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Maintenant, je vais vous montrer comment bloquer certaines commandes à vos joueurs, vous n'aurez cas prendre celle que vous voulez bloquer.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Voilà, votre lobby est protéger et prêt à accueillir vos joueurs. J'espère que ce tutoriel vous à plu, si c'est le cas, n'hésitez pas à mettre un like et à laisser un petit commentaire.

Bonne journée !

Il y aura bientôt de future mise à jours concernant ce tutoriel, une fois qu'il sera fini, je vous donnerais un lien pour télécharger le skript pour vous éviter de tout retaper ^^

Modifié par Shykuzo
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon tutoriel ! 👍
Les commentaires sont bien placés, de sortes qu'on a pas besoin de se balader dans tout le texte pour voir quel ligne fait quoi.
Ça devrait intéressé les nouveaux ainsi que ceux qui essayent d'optimiser leur code de lobby 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, bleu40 a dit :

Très bon tutoriel ! 👍
Les commentaires sont bien placés, de sortes qu'on a pas besoin de se balader dans tout le texte pour voir quel ligne fait quoi.
Ça devrait intéressé les nouveaux ainsi que ceux qui essayent d'optimiser leur code de lobby 😊

Merci ^^
Je vais bientôt faire une mise à jour dans laquelle j'ajouterais quelques bouts de codes pour bloquer certaines commandes au joueurs. ( /sk(ript), /pl(ugin(s)), ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Salwyn a dit :

Merci ^^
Je vais bientôt faire une mise à jour dans laquelle j'ajouterais quelques bouts de codes pour bloquer certaines commandes au joueurs. ( /sk(ript), /pl(ugin(s)), ... )

Sympa 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.