Aller au contenu
Metsuu

Raccourcir mon Skript

Messages recommandés

Version de Minecraft : 1.12.2

Addons utilisés: Tuske (j'en ai d'autres mais dans ce skript, il me semble qu'ils sont inutiles, si vous voulez la liste entière malgré tout, précisez le moi^^)

Type du skript : Raccourcir un skript pour éviter qu'il s'étale sur des centaines de lignes

Description du script :

Salut à quiconque lira ce sujet 😄 

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne savais pas vraiment où posté ceci comme je demande *en quelque sorte* de refaire mon skript , mais comme j'avais déjà fait le skript, je pense que le mieux était donc de considéré ça comme une demande d'aide 🙂 .

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de comment raccourcir ce skript:

Révélation

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Pour ceux qui se demandent, il s'agit d'un skript RP, permettant d'avoir un système d'emploi du temps personnalisé !

(Le skript est censé fonctionné)

Dans cette partie, je demande au skript de détecter si le cours est en premier lieu, de l'anglais, puis de l'espagnol ... Le soucis c'est que je dois faire ça pour 6cours dans une journée sachant qu'il y a 5jours de cours (voire 4 si je souhaite diminuer). Et donc vous vous doutez que de voir ce code copié collé 6x5 (donc 30 fois) , bah ca va piquer les yeux 😕 .

/!\ Petites infos à savoir  : -la variable {lundi1} correspond au premier cours du lundi , le dernier étant {lundi6}.                                                                                                                                                                                            -le slot 11 correspond donc uniquement à un seul et unique cours, les 5 autres cours sont dispersés sur les slots 12; 13; 15; 16 et 17                                                                                                      -les variables {lundi1} {lundi2}... sont définies grâce à cette commande:

Révélation

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

(Moins important mais autant l'inclure ici, si vous avez un moyen de raccourcir aussi cette commande (en particulier la partie après les #### car elle aussi est récopiée 4fois de plus pour les 4 autres jours) en gardant toujours son utilité, je ne suis pas contre 🤷‍♂️ )

 

Voici donc pour cette demande, si vous avez d'autres besoins, par exemple au niveau de l'explication du skript, de son comportement etc... ,n'hésitez pas à me demander 😋

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de mon ignorance mais,

je suis tout nouveau dans le monde du skript, pour bien me renseigner et éviter de bacler mon programme, existe t-il un tutoriel sur les fonctions ? Si oui, pourrais-tu m'en faire part? :v 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Metsuu a dit :

if %{lundi1}% is "Anglais":

il faudrait dans un premier temps savoir se servir des pourcentages. Les pourcentages sont à utiliser uniquement pour retranscrire un object en string. Ta variable semblant être déjà un string, alors les pourcentages autour dans ce genre de conditions deviennent inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, je sais que ici, les % sont inutiles, mais j'ai fait ce post en très peu de temps, donc dans la précipitation, je fait une erreur 😕 

Je reste toujours assez perdu au niveau des fonctions, n' existe t-il pas un post consacré à l'apprentissage des fonctions sur ce forum? :c 

Ou alors si vous pouviez me guider sur la manière donc réaliser ce skript grâce à des fonctions ça me convient également ^^

 

 

Je ne vois pas comment faire pour que le programme détecte par exemple que la variable {lundi1} correspond à un cours de Maths, alors il met automatiquement l'item du gui sur une laine rouge et l'appelle {lundi1} en rouge également (car la couleur de la laine et la couleur du cours diffère selon la matière), sans devoir demandé chaque cours un par un. 

Modifié par Metsuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Metsuu a dit :

mais j'ai fait ce post en très peu de temps, donc dans la précipitation, je fait une erreur

Si tu ne nous donnes pas le code tel quel que tu as fait, nous ne pourrons pas t'aider efficacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Voici pour ce qui est du set des variables

et pour la détection des cours :

Révélation

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Si vous avez besoin de plus d'infos, je mets mon discord là au cas où: Metsuu#6718

Modifié par Metsuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas eu de nouvelles réponses,

ma tâche doit être trop compliqué ? 

Enfin bref, du fait, toujours d'actualité. Si une une personne douée en functions voit ce post, j'suis pas trop contre une aide pour pouvoir le passer en résolu :^ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2019 à 00:25, Vengelis_ a dit :

Salut,

J'ai lu en diagonal ton topique, j'y regarderai dans l'après midi pour t'expliquer les fonctions ^^

Cordialement.

Merci ^^'

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2019 à 00:25, Vengelis_ a dit :

Salut,

J'ai lu en diagonal ton topique, j'y regarderai dans l'après midi pour t'expliquer les fonctions ^^

Cordialement.

Elle est longue ton après midi hihi =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous invite à mettre en étiquette tout en haut à gauche de ce sujet "résolu" si votre demande est terminée sinon vous pouvez préciser votre problème.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.