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zarco70

résolu ✔ Récupérer la variable d'un argument

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Bonjour j'ai un petit problème j'aimerais récupérer la variable d'un argument par exemple pour un point de spawn:

command /yt <text>:
 trigger:
  set %arg 1% to player's location
  send "Le point de spawn %arg 1% est defini à votre position"

La j'aimerais récupérer %arg 1% pour le mettre dans la commande suivante:

command /ptp <text>:
 trigger:
  if arg 1 is "%arg 1%":
   send "Téléportation dans 6 secondes"
   wait 6 seconds
   teleport player to %arg 1%
   send "Tu as été téléporté au point de spawn %arg 1%"

Dans la première commande si mon argument est "test", il faut que je puisse la récupérer dans la deuxième commande donc si je fais /ptp test sa doit me tp dans 6 secondes et mettre le message "Tu as été téléporté au point de spawn test" et si je met un autre argument sa me met Erreur l'argument est faut !

Je sais que le skript est faut mais c'est juste un exemple je sais très bien qu'on peut pas récupérer des variables avec le %arg (1,2,3...)% je sais qu'on peut faire sa aussi avec un loop mais je préfère la méthode la plus simple et éfficace  je veux juste savoir comment récupérer un argument

merci pour vos réponses et de votre aide 🙂

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Heyyyyyy 😄,

Ce que je te conseille de faire c'est de faire ca :

 

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Et si tu veux faier un système de setspawn ou un truc comme ca tu fais :

 

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Like si je t'ai aidé 😄 :3

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Invité

Salut

si tu veux quelque chose d'optimisé...

command /hub:
	aliases: lobby
	trigger:
		set {_sec} to 6
		set {_loc} to player's location
		send "&e[&bLunatick&e] &aVous allez être téléporté au lobby dans 3 secondes" to player
		loop 5 times:
			wait 1 second
			if x-loc of {_loc} is between x-loc of player - 0.75 and x-loc of player + 0.75:
				z-loc of {_loc} is between z-loc of player's location - 0.75 and z-loc of player's location + 0.75
				set {_ok} to 1
			if {_ok} is 1:
				clear {_ok}
			else:
				send "&e[&bLunatick&e] &cErreur : vous avez bougé."
				stop
			send "&e[&bLunatick&e] &aVous allez être téléporté au lobby dans %difference between loop-number and 3% secondes"
		wait a second
		teleport player to {lobby}
		send "&e[&bLunatick&e] &aVous avez été téléporté au lobby." to player

Et pour set la variable

command /sethub:
	permission: hub.sk
	trigger:
		set {lobby} to player's location

Voilà, si tu ne comprends pas quelque chose, je t'expliquerai avec plaisir
Tu peux modifier toutes les phrases, ou les commandes, etc


Si tu as besoin d'une autre modification, je modifierai ^^
(C'est un code que j'utilise, j'ai copié / collé)

 

Bonne journée

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Merci KneaXy pour ton aide mais avant de mettre le poste en résolu, tu sais comment récupérer un argument ?

exemple:

command /settp <text>:
 trigger:
  if arg 1 is set:
   set %arg 1% to player's location
   send "Tu as defini le point %arg 1% à votre position"

command /ptp <text>:
 trigger:
  if {variable} is set:
   send "Téléportation dans 3 seconds"
   teleport player to {variable}
   send "Tu as été téléporté au point {variable}"

Dans la première commande l'argument peut-être n'importe quoi donc je veux qu'on la récupère sous forme de variable et qu'on la mette dans la deuxième commande à la place de {variable}.
Donc si la personne fait /settp test, sa doit mettre le point test à sa position. Si il fait /ptp test, sa doit le tp dans 3 secondes à la position test par contre si il fait /ptp noob, sa dois mettre un message d'erreur

Merci de ton aide 🙂

Modifié par zarco70

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Il y a 1 heure, zarco70 a dit :

Merci KneaXy pour ton aide mais avant de mettre le poste en résolu, tu sais comment récupérer un argument ?

exemple:

command /settp <text>:
 trigger:
  if arg 1 is set:
   set %arg 1% to player's location
   send "Tu as defini le point %arg 1% à votre position"

command /ptp <text>:
 trigger:
  if {variable} is set:
   send "Téléportation dans 3 seconds"
   teleport player to {variable}
   send "Tu as été téléporté au point {variable}"

Dans la première commande l'argument peut-être n'importe quoi donc je veux qu'on la récupère sous forme de variable et qu'on la mette dans la deuxième commande à la place de {variable}.
Donc si la personne fait /settp test, sa doit mettre le point test à sa position. Si il fait /ptp test, sa doit le tp dans 3 secondes à la position test par contre si il fait /ptp noob, sa dois mettre un message d'erreur

Merci de ton aide 🙂

Salut,
Je te conseille d'aller voir un tutoriel sur l'utilisation des variables, tu y trouveras ton bonheur. Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais, mais voici le code :

 

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Invité
Il y a 2 heures, zarco70 a dit :

Merci KneaXy pour ton aide mais avant de mettre le poste en résolu, tu sais comment récupérer un argument ?

exemple:

command /settp <text>:
 trigger:
  if arg 1 is set:
   set %arg 1% to player's location
   send "Tu as defini le point %arg 1% à votre position"

command /ptp <text>:
 trigger:
  if {variable} is set:
   send "Téléportation dans 3 seconds"
   teleport player to {variable}
   send "Tu as été téléporté au point {variable}"

Dans la première commande l'argument peut-être n'importe quoi donc je veux qu'on la récupère sous forme de variable et qu'on la mette dans la deuxième commande à la place de {variable}.
Donc si la personne fait /settp test, sa doit mettre le point test à sa position. Si il fait /ptp test, sa doit le tp dans 3 secondes à la position test par contre si il fait /ptp noob, sa dois mettre un message d'erreur

Merci de ton aide 🙂

set {loc.%{arg-1}%} to location of player

Pour téléporter le joueur


set {%arg-1%} to arg-1
teleport player to {loc.%{arg-1%}%}

Bonne soirée 😄 

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