Aller au contenu
Zarkano

résolu ✔ Comment exécuter plusieurs commandes

Messages recommandés

Version de Minecraft : 18.9 jusqu'à la 1.13
Version de Skript : 1.8.9

Type du skript : Exécuter plusieurs commandes en skript.

Description du script :

Bonsoir 😄

 

Avant de venir vous demander de l'aide je suis aller sur plusieurs forum avant mais je n'ai point trouver mon bonheur, j'ai trouvé une même personne qui a demandé la même chose mais les réponses que la personne a eu ne marchaient point.

Donc je me dirige vers vous afin de vous faire parvenir ma demande.

Actuellement j'ai un Skript de " Grade " donc c'est un Menu avec tous les grades achetables avec de la money IG, quand on clique sur le Grade Chevalier, ça ouvre un Menu avec 3 items au milieu, la plus à gauche et un coffre et quand on clique dessus ça ouvre un autre Menu pour avoir les items du Kit Chevalie, l'item au milieu permet de voir les avantages du grade et l'item de gauche permet d'acheter le grade et c'est là que mon problème intervient. Quand on clique sur l'item ça ouvre un autre Menu pour Confirmer l'achat ou l'annuler et quand le joueurs clique sur " Confirmer " j'aimerai que le joueur obtienne le grade Chevalier et qu'en + ça lui retire 500.000 de money.

 

format slot 21 of player with Green Stained Glass Pane named "&a&l » Confirmer " to close then run [make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"]

Et donc là j'aimerai savoir comment faire enlever au joueur qui achète le grade 500.000, je ne sais pas comment exécuter 2 commandes à la suite.

 

J'espère que je me suis bien exprimer, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avance pour votre aide 😄

 

Modifié par Zarkano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Zarkano a dit :

Version de Minecraft : 18.9 jusqu'à la 1.13
Version de Skript : 1.8.9

Type du skript : Exécuter plusieurs commandes en skript.

Description du script :

Bonsoir 😄

 

Avant de venir vous demander de l'aide je suis aller sur plusieurs forum avant mais je n'ai point trouver mon bonheur, j'ai trouvé une même personne qui a demandé la même chose mais les réponses que la personne a eu ne marchaient point.

Donc je me dirige vers vous afin de vous faire parvenir ma demande.

Actuellement j'ai un Skript de " Grade " donc c'est un Menu avec tous les grades achetables avec de la money IG, quand on clique sur le Grade Chevalier, ça ouvre un Menu avec 3 items au milieu, la plus à gauche et un coffre et quand on clique dessus ça ouvre un autre Menu pour avoir les items du Kit Chevalie, l'item au milieu permet de voir les avantages du grade et l'item de gauche permet d'acheter le grade et c'est là que mon problème intervient. Quand on clique sur l'item ça ouvre un autre Menu pour Confirmer l'achat ou l'annuler et quand le joueurs clique sur " Confirmer " j'aimerai que le joueur obtienne le grade Chevalier et qu'en + ça lui retire 500.000 de money.

 

format slot 21 of player with Green Stained Glass Pane named "&a&l » Confirmer " to close then run [make console execute command "/lp user %player% parent add Chevalier"]

Et donc là j'aimerai savoir comment faire enlever au joueur qui achète le grade 500.000, je ne sais pas comment exécuter 2 commandes à la suite.

 

J'espère que je me suis bien exprimer, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avance pour votre aide 😄

 

Salut !

Bien sûr, ça doit être possible. Peux-tu nous donner ton code ? Si tu utilises SkQuery (même si TuSKe est mieux), je crois que j'avais fait ça :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Modifié par Romitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Romitou a dit :

Salut !

Bien sûr, ça doit être possible. Peux-tu nous donner ton code ?

Alors ce serait avec plaisir, par contre je suis tout nouveau donc je ne clairement pas comment faire parvenir mon compte aha

Je ne dis pas non pour que tu m'explique vite fait 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Zarkano a dit :

Alors ce serait avec plaisir, par contre je suis tout nouveau donc je ne clairement pas comment faire parvenir mon compte aha

Je ne dis pas non pour que tu m'explique vite fait 😄

J'avais pas vu que tu avais déjà mis ton bout de code (= skript) dans ton sujet, j'ai édité mon premier message, tu peux essayer si tu veux. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Romitou a dit :

J'avais pas vu que tu avais déjà mis ton bout de code (= skript) dans ton sujet, j'ai édité mon premier message, tu peux essayer si tu veux. ^^

Cela ne marche pas 😕 

Je pense que ce serais mieux que je te fasse parvenir mon code, comment je procède ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Zarkano a dit :

Cela ne marche pas 😕 

Je pense que ce serais mieux que je te fasse parvenir mon code, comment je procède ? 

Il faut copier tout le skript, et le mettre dans une balise code avec ce bouton image.png.32437de4602cb2b82622b25163d5e8a1.png
Ce qui fait:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Modifié par Romitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Romitou a dit :

Il faut copier tout le skript, et le mettre dans une balise code avec ce bouton image.png.32437de4602cb2b82622b25163d5e8a1.png
Ce qui fait:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Alors je t'ai fais parvenir un bon de mon script ( pas tout cas il est vraiment très long ) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Zarkano a dit :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Alors je t'ai fais parvenir un bon de mon script ( pas tout cas il est vraiment très long ) 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ou alors on passe simplement par une commande :
 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Romitou a dit :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ou alors on passe simplement par une commande :
 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Bon déjà la vitre verte s'affiche alors que tout à l'heure elle ne s'affichait pas, par contre quand je clique sur la vitre ben ça ne fais rien du tout, ça ne me met pas le grade et ça ne me retire pas non plus les 500.000

 

il y a 40 minutes, Romitou a dit :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ou alors on passe simplement par une commande :
 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

C'est un soucis avec les " wait 5 ticks " qui sont pas au bon endroit, j'en suis sûr

 

EDIT ! En fait tout marche bien car quand je fais /buy1_chevalier toutes les commandes s'exécute, c'est juste que le " wait 5 ticks " est mal placé dans la commande " /buy_chevalier "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Zarkano a dit :

Bon déjà la vitre verte s'affiche alors que tout à l'heure elle ne s'affichait pas, par contre quand je clique sur la vitre ben ça ne fais rien du tout, ça ne me met pas le grade et ça ne me retire pas non plus les 500.000

 

C'est un soucis avec les " wait 5 ticks " qui sont pas au bon endroit, j'en suis sûr

 

EDIT ! En fait tout marche bien car quand je fais /buy1_chevalier toutes les commandes s'exécute, c'est juste que le " wait 5 ticks " est mal placé dans la commande " /buy_chevalier "

Le wait 5 ticks permet de laisser le temps aux éléments du menu de s'afficher, si tu retire le wait 5 ticks, tu aura des bugs d'affichage dans ton menu. Après, tu peux bien évidemment le réduire pour que les éléments s'affichent plus rapidement. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, JinHead a dit :

Le wait 5 ticks permet de laisser le temps aux éléments du menu de s'afficher, si tu retire le wait 5 ticks, tu aura des bugs d'affichage dans ton menu. Après, tu peux bien évidemment le réduire pour que les éléments s'affichent plus rapidement. ^^

Merci je sais aha

Mais ce qui est bizarre c'est que les commandes ne s'exécutent pas quand j'appuie sur la vitre ..
Donc je ne comprend pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Zarkano a dit :

Merci je sais aha

Mais ce qui est bizarre c'est que les commandes ne s'exécutent pas quand j'appuie sur la vitre ..
Donc je ne comprend pas ^^

Et le bouton annuler fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Romitou a dit :

Et le bouton annuler fonctionne ?

Oui oui

Edit:

Parfait tout marche bien ! ( c'était les ticks mal placés ) 

Par contre serait-il possible de faire en sorte que le joueur ne puisse pas racheter le grade, ça dirait exemple " Tu possède déjà ce grade "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Zarkano a dit :

Oui oui

Edit:

Parfait tout marche bien ! ( c'était les ticks mal placés ) 

Par contre serait-il possible de faire en sorte que le joueur ne puisse pas racheter le grade, ça dirait exemple " Tu possède déjà ce grade "

Salut,

Si tu parles de ce code, il suffit de faire ceci:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Bonne soirée 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Acenox a dit :

Salut,

Si tu parles de ce code, il suffit de faire ceci:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Bonne soirée 🙂

Hey !

Merci beaucoup pour ta réponse, j'essaye ça dans l'aprèm et je te tiens au courant 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Acenox a dit :

Salut,

Si tu parles de ce code, il suffit de faire ceci:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Bonne soirée 🙂

Juste une petite question, les deux else que tu a mis, il faut les mettre au même niveau ?

Modifié par Zarkano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Zarkano a dit :

Juste une petite question, les deux else que tu a mis, il faut les mettre au même niveau ?

Les "else" doivent être en dessous des "if" donc au même niveau, oui 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Romitou a dit :

Les "else" doivent être en dessous des "if" donc au même niveau, oui 😉

Ouais mais ça ne veut pas marcher ^^ ça ne bloque point l'accès au grade ...

 

Il y a 20 heures, Acenox a dit :

Salut,

Si tu parles de ce code, il suffit de faire ceci:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Bonne soirée 🙂

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

En gros pour te résumer la chose, tous ça marche parfaitement bien, quand j'exécute ma commande /buyy_chevalier ça m'enlève bien mes 500.000 de money et ça me met bien le grade Chevalier.

Mais je n'arrive toujours pas à bloquer le " re-achat " du grade et pourtant j'ai bien fais ce que tu m'a dis de faire mais ça ne marche pas 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Zarkano a dit :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

En gros pour te résumer la chose, tous ça marche parfaitement bien, quand j'exécute ma commande /buyy_chevalier ça m'enlève bien mes 500.000 de money et ça me met bien le grade Chevalier.

Mais je n'arrive toujours pas à bloquer le " re-achat " du grade et pourtant j'ai bien fais ce que tu m'a dis de faire mais ça ne marche pas 😕

Salut, tu peux essayer cela :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Modifié par Romitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Romitou a dit :

Salut, tu peux essayer cela :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Alors ça va te paraître bizarre, j'ai tester une fois et ça a marché mais ensuite j'ai eu 10 erreurs dans mon Skript et quand j'enlève ce que tu m'a conseillé de mettre ben je n'ai plus d'erreurs ^^

 

Il y a 8 heures, Romitou a dit :

Salut, tu peux essayer cela :

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Alors voici le bout de mon skript, quand je reload le skript sur mon serveur il détecte 2 anomalies 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zarkano a dit :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Alors voici le bout de mon skript, quand je reload le skript sur mon serveur il détecte 2 anomalies 

Salut,

Mon premier skript est fonctionnel et testé.
Avec mon skript, quelles sont tes erreurs ?

Modifié par Romitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Romitou a dit :

Salut,

Mon premier skript est fonctionnel et testé.
Avec mon skript, quelles sont tes erreurs ?

Bonsoir

Au final j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple, un système  de permissions pour chaque grade fin c'est assez compliqué à expliquer.

Bref je vous remercie pour votre aide précieuse, je laisse les Modérateurs passer en résolue 😄

Bonne fin de soirée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Zarkano a dit :

Bonsoir

Au final j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple, un système  de permissions pour chaque grade fin c'est assez compliqué à expliquer.

Bref je vous remercie pour votre aide précieuse, je laisse les Modérateurs passer en résolue 😄

Bonne fin de soirée à vous

Pas de problème !

Bonne soirée. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.