Aller au contenu
Nouz

[Vixio] - Lier Minecraft et Discord.

Messages recommandés

Bonjour,Bonsoir,

 

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment lier Minecraft et Discord, plus précisément une commande de bannissement sur le jeux qui enverra la notification sur Discord.

Cela vous servira à avoir un exemple et une base sur comment lier Minecraft et Discord. 

 

PRÉCISION: Avoir les bases Skript & Vixio est requis pour ce tutoriel. Je ne vous montre pas comment apprendre un langage. Dans ce tutoriel, je vais aborder les points de liaison de Minecraft & Discord et également la partie Vixio, considérant que la partie Skript est acquise.

 

Néanmoins vous souhaitez apprendre Vixio j'ai deux liens pour vous:

 

La documentation Vixio (pas encore finit): https://skript-mc.fr/documentation/vixio/effets

Le discord de Vixio (officiel): 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Cette partie là est pour créer un embed, c'est un message avec une ligne verticale colorée sur le côté gauche.

set description of embed to "%player% a banni %arg-1% pour %arg-2%" comme les variables ont été enregistrés ci-dessous on à juste à les remettre ici en text (% au début et à la fin de la variable).

 

send the last created embed to channel with id "607409836933644298" with "Nouz" permet d'envoyer l'embed dans un salon particulier, le with "Skript-MC" remplacez le par le nom du bot par exemple with "Ceci est le nom de mon bot".

 

A titre informatifs dans ce tutoriel je suis en PaperSpigot 1.13.2, ma version de Skript est là 2.3.7 et j'utilise Vixion 2.0.1 comme addons:

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

J'espère que ce tutoriel vous aura plu, si vous avez des questions n'hésitez pas en m'en faire part sur ce topic.

 

Petit remerciement à @Angel_0 pour l'optimisation du code !

Modifié par Nouz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, KneaXy a dit :

Bonjour,

je pense que ce n'est pas un tutoriel, juste un bout de code.
Tu n'as pas vraiment expliqué et décortiqué le code 😕

Qu'est-ce qu'un Embed ?
A quoi correspond les "ID" ?
A quoi correspond cette suite de chiffre "607409836933644298" ?
Faut-il être obligatoirement en version Paper pour Minecraft 1.13.2 ?
Faut-il obligatoirement posséder Skript 2.3.7 ?
Est-ce que Vixio demande une version minimale précise de Skript et/ou de Minecraft ?

J'ai pu remarquer quelques fautes également. Alors, ce n'est pas un reproche, loin de là : je te conseille de bien te relire avant de poster quoi que ce soit sur le Forum 🙂

Sinon, alors là c'est totalement subjectif, , mais je pense qu'il pourrait peut-être manquer d'un peu de mise en forme, mais c'est personnel, n'en prend pas réellement compte 😉 
Pour Paper Spigot / Skript et Vixio, je pense que ça aurait été bien d'afficher un lien propre plutôt qu'un texte qui redirige vers un lien 

Enfin bref, je pense que ton post devrait aller dans "Fragment de code", parce-qu'il n'y a aucune réelle explication, mis à part un bout de code.. Il n'y a pas de réel côté "pédagogique" à travers ce post.


Mais soit, c'est un bon code pour démarrer, mais je ne pense pas que ça "lie" Minecraft et Discord, tout ce que ça fait, c'est d'envoyer un message sur Discord, ce n'est pas réellement relié, mais juste retranscrit.
Voilà, bonne soirée.

le début de ta critique est en accord avec ma pensée, mais à partir de "alors là c'est totalement subjectif" je suis carrément pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KneaXy a dit :

Je parlais selon mes propres goûts, donc ça ne tient pas trop route vu que ça n'engage que moi

 

Il y a 2 heures, KneaXy a dit :

Je parlais selon mes propres goûts, donc ça ne tient pas trop route vu que ça n'engage que moi

 

Comment expliqué au tout début du code, il suggère d'avoir bases Vixio & Skript pour suivre ce tutoriel, avec des bases Vixio on s'est ce qu'est un embed (je l'ai expliqué quand même) et les ID aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.