Aller au contenu
Lou'

Système de log hors du dossier Skript

Messages recommandés

Hey !

Il n'y a pas longtemps, j'ai voulu créer un système de log sur mon serveur. Je me suis très vite attaquer à un petit problème : les logs sont dans les dossiers de Skript. Et je ne sais pas vous mais moi je préfère largement avoir mes logs dans le dossier /logs du serveur. En faisant un peu de recherche j'ai découvert ce petit effet fait via skript-mirror permettant de remplacer l'expression log de skript. Il me semble que cela a été fait par Pikachu.
 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.


L'avantage avec cet effet est que vous n'avez pas besoin de créer de dossier ou de fichier, il le fait pour vous. Il ne me semble pas que l'effet log de base le fasse dans skript, si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi les gens s'amusent à créer des dossiers/fichiers via skutilities sur tous les scripts de log sur Skript-MC x)

Voilà, c'est pas grand chose mais ça pourra peut-être aider quelques maniaques dans mon genre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec Skript natif tu peux le faire. La syntaxe comporte un champs pour choisir le dossier de destination, donc en utilisant "../" (qui veut dire retour), on doit pouvoir se débrouiller ^^

Syntaxe

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, noftaly a dit :

Je pense qu'avec Skript natif tu peux le faire. La syntaxe comporte un champs pour choisir le dossier de destination, donc en utilisant "../" (qui veut dire retour), on doit pouvoir se débrouiller ^^

Syntaxe

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.


Bah justement, Pikachu expliquait que c'était pas le cas, tu pouvais utiliser cette expression juste pour mettre le fichier dans le dossier Skript/.... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/08/2019 à 16:03, Lou' a dit :

Hey !

Il n'y a pas longtemps, j'ai voulu créer un système de log sur mon serveur. Je me suis très vite attaquer à un petit problème : les logs sont dans les dossiers de Skript. Et je ne sais pas vous mais moi je préfère largement avoir mes logs dans le dossier /logs du serveur. En faisant un peu de recherche j'ai découvert ce petit effet fait via skript-mirror permettant de remplacer l'expression log de skript. Il me semble que cela a été fait par Pikachu.
 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.


L'avantage avec cet effet est que vous n'avez pas besoin de créer de dossier ou de fichier, il le fait pour vous. Il ne me semble pas que l'effet log de base le fasse dans skript, si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi les gens s'amusent à créer des dossiers/fichiers via skutilities sur tous les scripts de log sur Skript-MC x)

Voilà, c'est pas grand chose mais ça pourra peut-être aider quelques maniaques dans mon genre ^^

Ca reste mon avis mais je ne vois pas l’intérêt de ce code: un système de gestion de fichier existe déjà dans de nombreux addons notamment SkUtilities MAIS SURTOUT Skent. Tu aurais pu tout simplement t'aider des outils présent et faire un système de log au lieu de t'ennuyer à faire du java dans du skript (qui plus est n'est en aucun cas du skript).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, dans un premier temps, ce n'est pas moi qu'il est fait, j'ai juste trouvé ce bout de code. Autrement, je n'avais pas envie de télécharger un addon juste pour ça. Va faire ta pub ailleurs :')

Modifié par Lou'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Lou' a dit :

Déjà, dans un premier temps, ce n'est pas moi qu'il est fait, j'ai juste trouvé ce bout de code. Autrement, je n'avais pas envie de télécharger un addon juste pour ça. Va faire ta pub ailleurs :')

Je ne fais pas de la pub, je suis juste réaliste. J'aurais réellement fait de la pub, je n'aurais jamais cité SkUtilities et tout autre addon contenant la fonctionnalité de ton code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Olyno a dit :

Je ne fais pas de la pub, je suis juste réaliste. J'aurais réellement fait de la pub, je n'aurais jamais cité SkUtilities et tout autre addon contenant la fonctionnalité de ton code.

Evite par contre d'être de mauvais foie, on a très bien vu que tu voulais pub ton add-on ^^ dans les deux cas, soit il faut SkUtilities, soit il faut Skript-miror, soit il faut Skent, donc il faut forcément au moins 1 add-on, donc disons que cela permet différentes approches, et si tu veux vraiment "aider", je t'invite à partager un code avec SkUtilities et un code avec Skent afin de partager pour tout le monde les possibilités 😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Acenox a dit :

Evite par contre d'être de mauvais foie

Donc si je comprends bien, si un développeur a fait un addon répondant à un besoin comme n'importe quel autre addon, celui-ci n'a en aucun cas le droit d'en parler. Je trouve ça réellement stupide de penser que je fais de la pub gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Olyno a dit :

Donc si je comprends bien, si un développeur a fait un addon répondant à un besoin comme n'importe quel autre addon, celui-ci n'a en aucun cas le droit d'en parler. Je trouve ça réellement stupide de penser que je fais de la pub gratuite.

En soit, que tu dises que c'est possible avec Skent ne me dérange pas du tout loin de là, par contre ce qui me dérange, c'est plutôt de ne pas donner des informations, comme un bout de code pour justement faire avec les addons que tu as cité, mais dans tout les cas, comme je l'ai cité avec mon poste précédent, il faudra forcément au moins 1 add-on.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2019 à 21:03, Acenox a dit :

il faudra forcément au moins 1 add-on

Mieux vaut utiliser un addon préexistant que de créer son propre addon avec skript-mirror 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop les hors sujets et on reprend le fil de la discussion normalement. Le topique n'était pas destiné à faire débat sur quel est l'addons le mieux ou parce que machin à fait ça pub mais plutôt pour avoir des retours sur la fonction et comment l'améliorer

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.