Aller au contenu
Lou'

Gestion des permissions

Messages recommandés

Salut à tous, voici une petite réflexion sur un manque dans la communauté skript en général pour moi. Ceci est en soit une idée de script ou d'addon.

Pour moi, une chose qui manque et qui est essentiel à un serveur, c'est un système qui permettrait de gérer les permissions. C'est-à-dire la possibilité d'avoir un système lié à Vault et qui ferait le même travail que PermissionsEx ou GroupManager. Par ailleurs, je sais que je suis pointilleux, mais on pourrait imaginer que ce système serait relié à une base de donnée, ce qui nous permettrait de le mettre en place sur bungeecord. Ce serait quand même grandiose ! Malheureusement, je n'ai clairement pas les compétences pour gérer la partie Vault. Mais bon voili voilou !

Si quelqu'un est motivé et s'ennuie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep ça je sais ! En faite ouais faudrait créer LuckPerms en skript, c'est clairement le plus complet. Après je n'y connais rien niveau bdd x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un achievement genre, t'imagine un serveur vraiment 100% skript. Après, avoir des perms en skript permettrait de rajouter pleins d'autres choses pour les permissions, des systèmes de VIP, de rankup, des trucs beaucoup plus propres que taper une commande dans la console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lou' a dit :

Bah c'est un achievement genre, t'imagine un serveur vraiment 100% skript. Après, avoir des perms en skript permettrait de rajouter pleins d'autres choses pour les permissions, des systèmes de VIP, de rankup, des trucs beaucoup plus propres que taper une commande dans la console.

faut vraiment que je créer un addon pour luckperms 🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà un addon : Sk-Perm : 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
 Compatible Pex et LuckPerms, et bientôt UltraPermissions. En plus il est bien tenu a jour, et compatible 1.8-1.14 😉 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en quelque sorte possible de faire des "permissions" mais pas besoin d'add-on, il faut juste créer un skript de grade et ensuite dans chaque skript on fait sa:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

C'est pas vraiment des permission mais sa fonctionne vraiment bien ( je le faisait pour mon serveur mais j'ai finit par passer sur GroupManager c'est plus simple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème de ça, c'est que c'est pas compatible et qu'il faut tester le grade du joueur à l’exécution d'une commande. Déjà si tu changes les grades, cela pose problème. Autrement, ce n'est pas compatible avec les autres plugins, et du coup ça fait que l'option de permission dans les commandes ne sert plus. Par ailleurs, dans l'optique d'un serveur totalement fait en Skript, je suis totalement d'accord avec toi, puis il y aurait moyen d'ajouter des fonctions pour organiser tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Lou' a dit :

Oui mais le problème de ça, c'est que c'est pas compatible et qu'il faut tester le grade du joueur à l’exécution d'une commande. Déjà si tu changes les grades, cela pose problème. Autrement, ce n'est pas compatible avec les autres plugins, et du coup ça fait que l'option de permission dans les commandes ne sert plus. Par ailleurs, dans l'optique d'un serveur totalement fait en Skript, je suis totalement d'accord avec toi, puis il y aurait moyen d'ajouter des fonctions pour organiser tout ça ^^

Je me sens stupide mais le : if player has permission "test.test":

ça marche non ? et en plus c'est compatible avec le système de perms des autres plugins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, KneaXy a dit :

Ca marche, mais sans plugin de perm qui intercepte tu fais comment ? 🤔

Ah oui t'a rien pour donner des perms aux joueurs ^^

mais bon perso je trouve un serveur 100% skript c une très mauvaise idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, KneaXy a dit :

Je pense aussi... Il y a 500x mieux que Skript parfois.
Bah tien, les plugins par exemple ! 😉 

Pour les permissions : PermissionEx (J'utilise c:), LuckPerm pour les courageux, GroupManager pour ceux qui n'ont pas envie de s'emmerder avec les perms ^^
Après bon, j'ai vu des vidéos en mode "Je recode essentials en Skript"... Utilité ? Mis à part se la péter (Effet garanti je dis pas le contraire XD) ben en soit ça sera toujours moins optimisé

 

Enfin bref, moi je ne pense pas qu'on peut recoder un plugin (quel qu'il le soit) aussi performant, accessible, simple d'utilisation, beaucoup de fonctionnalités, ... en Skript, c'est du suicide ^^

Tout à fait d'accord xD

Par contre, Luckperms est bc plus facile et agréable à prendre en main perso par rapport à PermissionEx 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kilterra a dit :

Alors certes il n'est peut être pas possible de faire un skript qui recopie un plugin à la perfection mais on peut en faire qui s'en rapproche avec les mêmes fonctionnalités juste l'optimisation qui sera un peu plus basse qu'avec du Java Mais c'est normal

On peut mais y'a aucun intéret à le faire 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Kilterra a dit :

Ça peut être un challenge pour certains d'autres qui préfère Tout programmer eux même oú encore d'autres qui vont s'inspirer de code existant pour en refaire un en ajoutant des fonctionnalités ce qui est plus facile avec un skript qu'avec un plugin

Mouai je vois mal ce qui pourrais être ajouter à un plugin de perms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Kilterra a dit :

une api dans le même code pour faciliter l'utilisation avec d'autres skripts, un fichier de permissions par joueurs ce sont des idées comme ça 

y'a déjà des api pour luckperms 😕 et un fichier de perms par joueurs me semble être une très mauvaise idée mais pourquoi pas si tu veux le faire 🤷‍♀️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.