Aller au contenu
XTReMxLogik

inactif ✖ Pierre, Feuille, Raté ! (Jeu PFC en Skript)

Messages recommandés

Version de minecraft: 1.14.x (multiversion)
Version de Skript: 2.4-alpha4
Type de Skript: Pierre, Feuille, Ciseaux (jeu)


Bonjour les skripteurs, skripteuses !!
Aujourd'hui je viens avec un peu de regrets puisque je n'arrive pas à compléter seul mon idée ... du coup je viens chercher de l'aide !
C'est vrai j'aurait pu reprendre un design sur Google, chose que je ne voulais pas faire, j'ai quand même fini par regarder d'autres idées mais aucun ne me débloquait pour ce que je cherche.
Voici mon cahier des charges que j'ai imaginé ;

Un joueur en défie un autre par un menu GUI:
image.png.dc1f0ad282d3f996d2623a2fb93678fd.png

Après avoir cliquer sur la tête du joueur "voulu" (j'était seul mais vous allez comprendre).
Le joueur cible doit accepter : /rpc accept <player> (ou /rpc accept) si vous y arrivez ^^'
 image.png.fae987a698b781281ce7184ce3502aff.png

Les deux joueurs sont d'accord pour jouer, le jeu s'ouvre (toujours en menu GUI):
image.png.03370c738e389c27d82ea4ebf11c2cba.pngL'encadré bleu est le décompte en terracotta (voir skript). Et lorsque un joueur selectionne SON item, il soit en Shiny (enchanté) et seulement pour le joueur concerné.

C'est ici que le Skript ne fonctionne plus / n'est pas avancé.

AVANT le décompte, les deux joueurs doivent avoir sélectionné un ITEM (sinon, le jeu se ferme sas gagnant avec un message), ensuite le menu "FINAL" s'ouvre pour montrer le gagnant:
image.png.08e239854e631ac8b255c49d6e8f828f.png Le joueur 1 est toujours à gauche, c'est donc le verre de couleur qui change en fonction du gagnant.

P.S.: Il n'y a pas de récompense c'est un simple jeu / gadget.

Bon, je pense avoir faire le tour sur ce que j'imagine, j'ai presque tout préparé il manque juste la "mécanique".
Si vous avez des questions, je suis là, si vous avez besoin d'un coup de main aussi, mais j'aimerais vraiment finir ce petit projet...

MERCI à ceux qui ajouteront leurs petite touche, leurs aident.
- MisterLogik (en attente des aides, réponses, on même quelqu'un pour finir le skript).

CODE:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

 

 

Modifié par XTReMxLogik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NiSalut, si j'ai bien compris, tu ne sais pas comment terminer ce skript. Pour le terminer, personnellement, lorsque le joueur choisit la pierre je met une variable à 1 quand il choisit la pierre, la feuille 2 et les ciseaux 3.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

C'est pas complet quand un joueur choisit un papier mais c'est un début!

Je sais pas si j'ai fait de la merde ou pas ^^ en tout cas bonne soirée!

Modifié par Davarck (Codeur Skript)
  • Humm 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2019 à 19:27, Davarck (Codeur Skript) a dit :

NiSalut, si j'ai bien compris, tu ne sais pas comment terminer ce skript. Pour le terminer, personnellement, lorsque le joueur choisit la pierre je met une variable à 1 quand il choisit la pierre, la feuille 2 et les ciseaux 3.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

C'est pas complet quand un joueur choisit un papier mais c'est un début!

Je sais pas si j'ai fait de la merde ou pas ^^ en tout cas bonne soirée!

Salut salut,
Eh bien, si j'ai bien compris, et j'y ai déjà réfléchi...mais comme tu le fait si un autre joueur lance ce jeu (en même temps) et qu'il choisi la pierre les deux "jeu" vont ce melanger, c'est pr ça que je créer un "id" de jeu (en 3 chiffres au début du code).

Et c'est surtout ce problème qui me dérange, c'est __Si deux groupes de joueurs lance le jeu en même temps il y a conflits__.
D'où l'id de jeu au début 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, XTReMxLogik a dit :

Salut salut,
Eh bien, si j'ai bien compris, et j'y ai déjà réfléchi...mais comme tu le fait si un autre joueur lance ce jeu (en même temps) et qu'il choisi la pierre les deux "jeu" vont ce melanger, c'est pr ça que je créer un "id" de jeu (en 3 chiffres au début du code).

Et c'est surtout ce problème qui me dérange, c'est __Si deux groupes de joueurs lance le jeu en même temps il y a conflits__.
D'où l'id de jeu au début 😛

Avec skript, il existe les listes : https://skript-mc.fr/forum/topic/8055-skript-school-5-les-listes-et-les-boucles/?tab=comments#comment-72480

et pour moi le meilleur moyen serait de set une variable pour chaque joueur qui indique l'autre joueur

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/07/2019 à 19:46, uiytt a dit :

Avec skript, il existe les listes : https://skript-mc.fr/forum/topic/8055-skript-school-5-les-listes-et-les-boucles/?tab=comments#comment-72480

et pour moi le meilleur moyen serait de set une variable pour chaque joueur qui indique l'autre joueur

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Bonjour,
Pour moi j'ai dû mal avec les listes, j'aimerais bien, si vous avez du temps compléter le skript que j'ai poster au tout début du Post.
Edit: Je n'arrive pas du tout à le compléter, j'aimerais bien que ce skript deviennent communautaire, qu'on s'aide TOUS !

 

  • J'aime pas 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, XTReMxLogik a dit :

 

Aider oui, pas faire du spoonfeed et juste compléter ton skript pout toi 😕

Si tu n'es pas prêt à faire des testes et apprendre etc... faut mieux demander dans "demande de skript"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, uiytt a dit :

Aider oui, pas faire du spoonfeed et juste compléter ton skript pout toi 😕

Si tu n'es pas prêt à faire des testes et apprendre etc... faut mieux demander dans "demande de skript"

Eh bien j'ai essayer de faire déplacer ce post par l'équipe de modération, mais il n'as pas été fait...Donc malheureusement je continu ici..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.