Aller au contenu
Romitou

[Inactif] Corruption et pertes de Skript

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai l'heureuse surprise de découvrir ce matin qu'un de mes principal Skript a été complètement rendu inutilisable 🙂
J'y ait passé de nombreuses journées dessus, savez-vous si c'est un problème connu et s'il est récupérable (ce n'est peut-être qu'une erreur d'encodage) ?

Mon Skript est en ALPHA, peut-être que ça vient de là?
Voici mon erreur au reload : 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Skript v2.4-alpha4
PaperSpigot-1.13-2.jar

 

Contenu du Skript :

 55Ko3xF.png

Merci d'avance 😉 !

Modifié par Romitou_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, KneaXy a dit :

Version de Skript et Minecraft stp (Dans le post, je sais que c'est dans le screen), rajoute-y dans ton post 😉 merci 😉

télécharge une version stable, donc pas alpha, essaye de voir en dessous

Tu as ton code "original" ?

image.png.e0d813b8c56ed08e2d1ac3b75facc96b.png
Skript v2.4-alpha4
PaperSpigot-1.13-2.jar

Non, je l'ai complètement perdu sans aucune sauvegarde...
Le code a du coup été corrompu et la version stable ne l'a pas restauré.

Modifié par Romitou_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une erreur d'encodage me semblerais plutôt étrange pour le coup. Tu peux nous partager directement ton fichier .sk s'il te plait ? Je te dirais directement si ton skript est dead ou pas 🙂.

Bonne journée,
Rémi.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, TheRemiDev a dit :

Bonjour,

Une erreur d'encodage me semblerais plutôt étrange pour le coup. Tu peux nous partager directement ton fichier .sk s'il te plait ? Je te dirais directement si ton skript est dead ou pas 🙂.

Bonne journée,
Rémi.

Je te l'ai envoyé en MP, je ne souhaite pas qu'il soit public. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi mais s'il n'est pas récupérable, j'ai envie de te dire c'est le risque d'une version alpha ^^ c'est pour ca que sur le post de release il est indiqué d'utiliser cette version seulement pour des tests et trouver des bugs etc...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, noftaly a dit :

Je suis désolé pour toi mais s'il n'est pas récupérable, j'ai envie de te dire c'est le risque d'une version alpha ^^ c'est pour ca que sur le post de release il est indiqué d'utiliser cette version seulement pour des tests et trouver des bugs etc...

Le problème est que ça l'avait déjà fait en version stable. J'ai donc pris la version alpha (où il y avait plusieurs correctifs - dont 1 que je pensais être la résolution de ce bug) et ça a recommencé... Je pense que c'est une erreur de ma part, je ne sais pas comment ou avec un addon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, KneaXy a dit :

Merci 🙂
Juste comme ça @TheRemiDev, ça peut provenir de paper ou c'est juste Skript qui a causé un problème ?

Tu te rappelles d'à quoi servait ton code ?
Si ce n'est pas trop long ben.. Recode-le, mais peut-être qu'on peut l'améliorer (Je dis "on", mais c'est ton code)

Oui !
Bien entendu il n'était pas parfait. C'était un skript de CTF.

Autre indication, je n'ai rien touché à mon serveur, et le plugin Skript ne fonctionne plus du tout avec n'importe quelle version...
Je vais reprendre donc tout depuis le début avec une release plus récente de Paper et en version inférieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème provienne de PaperSpigot, mais bien de Skript en lui même, ou alors d'une mauvaise manipulation de ton côté, je ne sais pas trop, mais après vérification de mon côté quand tu m'a envoyé ton script, il est malheureusement complètement dead. Tu es bon pour tout recommencer.

Bonne journée,
Rémi;

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KneaXy a dit :

C'est mieux Paper ?

Oui paper est mieux côté optimisations. Pour ce qui est de ton skript, cela vient très très probablement de Skript-alpha qui pensé pour la 1.14 et pas vraiment pour la 1.13, tu aurais surement du utiliser Skript-2.3.7 & il faut toujours prendre de temps en temps des backups ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Acenox a dit :

Oui paper est mieux côté optimisations. Pour ce qui est de ton skript, cela vient très très probablement de Skript-alpha qui pensé pour la 1.14 et pas vraiment pour la 1.13, tu aurais surement du utiliser Skript-2.3.7 & il faut toujours prendre de temps en temps des backups ! 

J'ai testé la 2.4-alpha4 en 1.14 mais ça ne fonctionnait pas, je vais réessayer !
Je suis nouveau et bon mon Skript était pas de qualité mais comme ça j'apprends de mes erreurs ! 🙂
Merci en tout cas ! 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.