Aller au contenu
FoxiZ

Création de ville

Messages recommandés

minecraft version: 1.12.2

version skript: la toute dernière (2.3)

 

Voilà, je débute sur skript et je cherchais à créer un skript pour une ville. J'ai fais des tests pour afficher les messages et tout mais j'ai voulus ajouter une liste pour que les villes apparaissent quand on ferai une commande du style /city list pour voire les villes déjà créer. Je pensais ajouter aussi une commande ( /city info "NomVille")  permettant de voir un côté plus de gestion comme les membres de la villes, les taxes que mettrait le maire. Le côté gestion du maire devrait se faire avec un inventaire virtuel mais je me demandais si cet inventaire devait être dans le skript actuel ou si je peux le faire à côté de ce skript et qu'ils soit lié au skript plus des commandes : création; invitation; gestion du niveau de taxes; promotion de la personne. Si il faut que je détaille plus l'idée générale, vous pouvez me le précisez, j'ai à peut-prêt noter tout sur un document pour un minimum d'organisation 😅

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Donc, pour expliquer ce qui c'est passer dans ma tête pour écrire ça, tout d'abord, je fixe une limite de ville à 1000; ensuite si la commande /city "create/disband" "nomdeville" est tapé, les boucles if me permettent de savoir si il s'agit de créer ou supprimer sa ville. J'ai ensuite créer une liste à laquelle j'ajoute 1, si l'ajout de 1 fait arriver le nombre total 1000 à la liste, que ce soit supérieur ou égale, la liste a atteint le niveau max donc on envoie un message pour le signaler au joueur essayant de créer une ville. Si c'est la commande comportant le "disband", la ville est supprimé de la liste. Mais apparemment j'ai un problème avec la liste car sans la liste sa envoie juste le message mais une fois que j'ai mis la liste, plus rien... Je suis bloqué donc je vous demande de l'aide sur ce point là.

FoxiZ_, un simple débutant de skript 🙂

Modifié par FoxiZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai modifié le code mais je cherche à faire apparaître la liste des villes aussi avec la commande /city list d'où les 3 dernières lignes pour la liste. Au passage, le skript est fonctionnelle pour créer une ville par personne, je vais travailler sur l'ajout de personne à la ville, me contacter si vous avez des conseils ou pour savoir si j'ai avançais sur ce skript, ça ne me dérange pas de partager mon travaille, j'ai tellement galérer à trouver le moyen de le faire que chaque personne intéressé peut me le demander...

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici pour toi une première idée de ce que tu pourrais continuer :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Ethnae

Modifié par Ethnae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.