Aller au contenu
KacilioE

résolu [Survie]Coffre qui spawn aléatoirement dans une zone choisi

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui je vous appel à l'aide pour la création d'un skript je pense réalisable 🙂

Version de Minecraft : 1.11.2

Version de Skript : 2.3.6

Type du Skript : Coffre aléatoire

Je vais commencer par vous mettre dans le contexte de réalisation de ce skript :

Nous sommes sur un serveur survie, nous voudrions rajouté des éléments qui permettront de rajouter plus de "fun", nous avons donc pensé qu'un coffre qui spawnerai dans une zone choisi au préalable par nos soins avec un contenu aussi choisi par nos soins serait une bonne idée ! Je voudrais donc que ce skript fasse ceci :

  • Un coffre qui spawn aléatoirement dans une zone choisi ( Par World Edit ou autre à vous de voir comment choisir cette zone)
  • Ce coffre doit spawn au sol et non pas en l'air ou sous terre
  • Il doit spawn tout les "x" temps si et seulement si plus de 2 joueurs sont connecté
  • Son contenu doit pouvoir être choisi par nos soins (Par une commande ou directement changeable dans le skript)
  • Un message doit annoncer les coordonnées du coffre*
  • Une commande pour pouvoir faire spawner de force le coffre (/coffre ou autre avec une permission de préférence, execute.command.coffre ou autre)
  • Si c'est aussi possible j'aimerai que tout les joueurs soit tp a 300 blocks autour du coffre 😃

Voila je crois n'avoir rien oublié je vous remercie d'avoir lu et remercie d'avance à la personne qui voudra bien crée ce skript pour moi ! 😃

Modifié par KacilioE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/05/2019 à 16:00, geforce a dit :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Voila alors après test j'ai rencontrer 3 erreurs les voici

EWZFRK7.png

Si quelqu'un pourrait me les corriger ça serait vraiment cool, je vois pas trop à quoi elles sont dues ^^ 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, geforce a dit :

il te faut l'addon skquery car la fonction racine carrée n'existe pas sur le skript de base.

D'ac merci et la troisième c'étais juste les espaces tout en bas du skript x) Merci bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Acenox a dit :

Bonjour,

Merci de mettre le topic en "Résolu" si tu n'as pas d'autres problèmes.

Cordialement,

Malheureusement pour moi j'ai encore un problème c'est que le skript ne marche pas.

 

Il y a 13 heures, geforce a dit :

il te faut l'addon skquery car la fonction racine carrée n'existe pas sur le skript de base.

Comme je l'ai dit et j'en suis désolé ton skript ne fonctionne pas j'ai beau faire les commandes /coffrealéatoire coffre/tp/on/off/baton à apart le "tp" qui me tp en 1000 100 ou un truc dans le genre les autres commandes ne font absolument rien j'ai essayé de me débrouillé tout seul pour ne plus t’embêter mais rien à faire je n'y arrive pas ^^

Alors si tu sais quoi faire, ça serait cool que tu puisse réglé cela.

Merci d'avance Kacilio.

Modifié par KacilioE
Oubli du merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'aurais du mal à discerner ton problème car sur mon serveur minecraft, le skript fonctionne correctement. D'après ce que j'ai compris dans les messages précédents, tu as réussi à enlever les erreurs dans le skript reload. Donc, à priori, l'erreur ne vient pas du skript. En sachant, cela, deux choses sont à faire dans un premier lire attentivement le mode d'emploie du skript (assez succin).

D'abord, soit sûre que tu es bien "op" sur le serveur où tu as mis le skript. La seule commande qui fonctionne d'après tes dires "le /coffrealéatoire tp" ne nécessite pas d'être op

1) fait /coffrealétoire baton. Un baton va être donné ton inventaire. Celui-ci permet de définir une zone dans laquelle les coffres vont apparaître. La définition de la zone fonctionne de la même manière que worledit (il faut donc être en gamemode 1). Clique droit un bloc à l'angle de la zone, puis clique gauche sur un bloc à l'angle opposé de la zone.

2) fait /coffrealéatoire coffre. Il fait spawn un coffre aléatoirement dans la zone établie précédemment. Attention bien vérifier dans les options que le nom monde est bien celui du monde de ton serveur.

3) fait /coffrealéatoire tp pour te rendre aux alentours du coffre qui est apparu (plus précisément à longueur défini dans les options sous le nom de rayon). Une autre méthode pour se téléporter consiste à être en mode survival lorsque la command "/coffrealétoire coffre" est tapée. Un message avec les coordonnée exacte du coffre et un message json pour s'y téléporter. Il suffit donc juste de cliquer sur [se téléporter].

4) fait /coffrealéatoire on pour lancer l’apparition automatique de coffres à intervalle (à définir dans les options sous le nom de timing).

5) fait /coffrealétoire off pour arrêter l’apparition automatique de coffres à intervalle.

Si jamais l'erreur persiste ajoute moi sur discord geforce07#7453

  

Modifié par geforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, KacilioE a dit :

Ok bah j'ai testé sur mon serveur le skript fait crash dès que je le m'ai, j'ai donc tenter sur un serveur vierge juste avec le plugin skript et l'addon et pareil ça crash, je t'ai rajouté sur discord pour voir ça.

Merci, Kacilio.

Bon enfaîte c'est bon tout marche niquel c'est moi qui devait faire un truc pas bien parce que j'ai copié collé le fichier dans un exemple de skript fait pas le plugin lors

de l'installation initiale et j'ai enlever le tiret pour qu'il soit actif et ton skript marchait ! 

Par contre du-coup je suis pas doué je vois pas pourquoi quand c'est moi qui crée le fichier ça ne marchait pas.

Merci de ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème étant résolu, Je lock.

Si tu souhaites rouvrir le topic, n'hésite pas à me contacter en message privé.

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.