Aller au contenu
ConcombreGaming

résolu Passer de là 1.8 à la 1.12

Messages recommandés

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
Salut à tous ! J'ai décidé de reprendre mon serveur en main et de le re-développer mais j'ai choisis de passer de là 1.8 à la 1.12.2 (gros changement quand même).

Donc je suis munis des Versions Skripts de Bensku j'ai réussi à refaire tous les MenuGUI même si c'était long mais là je suis bloquer sur plusieurs points:

- Les Sub' (Subroutine) ne marche plus, je l'ai utilisé énormément sur mon Serveur, elle marchait avec SkQuery et pourtant j'ai la dernière version, avez vous des alternatives où est-ce les codes ne sont pas les mêmes ?

- Je n'arrive plus à jouer les sons, est-ce le code qui n'est plus bon où le nom des sons qui à changer (j'ai trouvé la liste des sons 1.9 mais ça ne marche quand même pas).

- J'utilise également pas mal les "wf" sur mon serveur pour écrire des informations sur des fichers .txt directement via Skript et ça ne marche plus (Pour ceux qui voit pas c'est ce genre de code: (Code pris sur Internet).

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Voilà donc déjà, si vous arrivés à répondre à mes demandes actuelles, je vous en serait très reconnaissant et si vous avez des tutoriels ou autres sur Skript en 1.12 (ou bien même une documentation en 1.12) (je pense les codes en 1.9 et 1.12 sont les mêmes) n'hésitez pas à m'en faire part.

 

J'ai posté une vidéo parlant des problèmes que je rencontre en 1.12 juste ici:

 

Citation

A plus dans l'bus.

 

Modifié par ConcombreGaming

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, utilises-tu bien la version skQuery-Lime et non sk-Query ? Cette dernière n'est plus mise à jour et donc un fork développé par Slime a vu le jour. Je te laisse télécharger la dernière version de skQuery-Lime sur

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
. Je vais me renseigner un peu plus sur les sub en 1.12+.

Concernant les sons, sont-ils formatés de cette façon (cette syntaxe requiert skRayFall ou Skellett il me semble, dans tous les cas c'est des indispensables):

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Les sons doivent être en majuscules et voici la liste des sons (ceux utilisés par bukkit finalement):

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Si tes sons ne marchent toujours pas je vois pas trop ^^

Modifié par Ethnae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Ethnae a dit :

Salut, utilises-tu bien la version skQuery-Lime et non sk-Query ?

Salut, déjà merci de ton aide, et ouais j'ai bien la dernière version de SkQuery-Lime, pas de soucis là dessus ^^

A mon avis, l'histoire des sons c'est parce que je n'avais pas mis de majuscule et sûrement pas la bonne liste donc merci beaucoup et si tu trouves des informations pour les Sub ça serait grave cool car vu tout ce que j'ai en Sub sur mon serveur x')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ConcombreGaming a dit :

Salut, déjà merci de ton aide, et ouais j'ai bien la dernière version de SkQuery-Lime, pas de soucis là dessus ^^

A mon avis, l'histoire des sons c'est parce que je n'avais pas mis de majuscule et sûrement pas la bonne liste donc merci beaucoup et si tu trouves des informations pour les Sub ça serait grave cool car vu tout ce que j'ai en Sub sur mon serveur x')

De rien pour les sons, je vais voir ce que je peux faire pour les subs, je ne connaissais pas du tout 😅
EDIT: T'as des erreurs particulières pour tes subs ?

Modifié par Ethnae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1.12, ce genre de syntax ont été changés je pense, j'ai eu le même problème quand je suis passer en 1.11/1.12. Ce qu'il faut donc faire c'est d'utiliser un addon tel que skript-yaml pour gérer les fichiers .yml.

 

Lien de téléchargement: 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Documentation: 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Quelques articles: https://skript-mc.fr/forum/topic/15889-skript-yaml-en-5-minutes/ / https://skript-mc.fr/forum/topic/13320-fichier-yml-quel-addon

 

Voila voila, j'espère que ca va t'aider ! Sinon si tu as besoins d'aide pour ton serveur appelle-moi ! 😄 (PS: Par contre je suis un manique de l'organisation)

Modifié par FyRoOxX
Ajout d'une conclusion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ConcombreGaming a dit :

Merci beaucoup pour ton message :')

De rien, on est la pour ça ! 😄 Si ton problème est résolu, n'hésite pas à passer le sujet en "Résolu" !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, FyRoOxX a dit :

Quels sont tes problème, dis moi tout 🙂 

Les subs d'skQuery. Mais il me semble qu'ils ne sont plus supportés, enfin d'après les docs

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ethnae a dit :

Les subs d'skQuery. Mais il me semble qu'ils ne sont plus supportés, enfin d'après les docs

Ah les subroutines, c'est vieux ça, je savais même pas que ça existait encore ... 😁

En effet, il me semble qu'elles n’existent plus, enfin personnellement je ne m'en suis jamais servi mais bon, à vérifié...

Je vais faire quelques recherches ...

 

Il y a 4 heures, FyRoOxX a dit :

Ah les subroutines, c'est vieux ça, je savais même pas que ça existait encore ... 😁

En effet, il me semble qu'elles n’existent plus, enfin personnellement je ne m'en suis jamais servi mais bon, à vérifié...

Je vais faire quelques recherches ...

Après vérification, elles ont été probablement supprimé (Google ne connais presque même plus l'association des mots Skript et Subroutines ...).

 

Il y a 5 heures, ConcombreGaming a dit :

- Les Sub' (Subroutine) ne marche plus, je l'ai utilisé énormément sur mon Serveur, elle marchait avec SkQuery et pourtant j'ai la dernière version, avez vous des alternatives où est-ce les codes ne sont pas les mêmes ?

 

Je te conseille d'utiliser des fonctions, elles peuvent également êtres exécutés asynchrone, et c'est très pratique ...

Il y a 5 heures, ConcombreGaming a dit :

- Je n'arrive plus à jouer les sons, est-ce le code qui n'est plus bon où le nom des sons qui à changer (j'ai trouvé la liste des sons 1.9 mais ça ne marche quand même pas)

Sinon pour les sons, est-il possible d'avoir un code que tu as essayé et qui n'a pas marcher histoire qu'on n'envoi pas un exemple qui ne marche pas 😄 

Merci 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, FyRoOxX a dit :

Je te conseille d'utiliser des fonctions, elles peuvent également êtres exécutés asynchrone, et c'est très pratique ...

C'est ce que je lui disais haha !

il y a 2 minutes, FyRoOxX a dit :

Sinon pour les sons, est-il possible d'avoir un code que tu as essayé et qui n'a pas marcher histoire qu'on n'envoi pas un exemple qui ne marche pas 😄 

Il me semble que c'est réglé, à voir

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un code du genre qui marchait très bien en 1.8 play "BAT_DEATH" to all players at volume 10

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Et j'ai opté pour le code qu'on m'a proposé et qui marche très bien !

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

;') Et sinon du coup j'suis en train de remplacer toutes les subroutines par des fonctions, pas le choix ^^

 

EDIT: Puis tant qu'a faire, j'ai aussi un problème, ce code la ne marche  plus 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

ça m'indique "Can't compare a damage cause with an object"...

Modifié par ConcombreGaming

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ConcombreGaming a dit :

if damage cause is void or fall:

Tu utilises skript-mirror ?

 

Et du coup pour le son c'est bon ? Ou tu veux une autre syntax ... Sinon voilà l'EnumSound java 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Modifié par FyRoOxX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, ConcombreGaming a dit :

Nan je n'utilise pas skript-mirror ?

Non sinon ça aurait été simple parce qu'en Java "void" est considérer comme un objet de retour mais bon...

Sur le docs officiel une syntax un peu différent est proposé, du même genre que @Ethnae

Doc: 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Et les causes: 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Modifié par FyRoOxX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, ConcombreGaming a dit :

Comment on fait x')

Tu ajoutes une étiquette en haut de ton post et tu l'appelles "résolu" et un modérateur viendra fermer le sujet.

Modifié par LOUDO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.