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TonioMC

Pluie d'acide

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Bonjour j'aimerais un skript pour mon serveur , ou toutes les 10 minutes une pluie acide tombe sur la map qui enleve 1 coeur aux joueurs par secondes.

 

J'aimerais que quand les joueurs soit au contact avec cette pluie ils prennent des degats. J'aimerais que dans le chat il y est marquer : &c&lAttention ! &cPluie acide dans 30 secondes !

Et a la fin &cLa plus acide se dissipe !

 

Voila voila merci d'avance :)

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Il y a 8 heures, Trifcan54 a dit :

Salut, juste pour t'annoncer que je suis pas sur que c'est possible pour ta pluie acide. Mais je ferrait des recherche pour savoir un peut plus pour le systeme de pluie.

Ce seras de la pluie, et tout est possible ^^'

Faut juste vérifie si la pluie touche le joueur pour lui infliger les damages.

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Le 17/02/2019 à 07:48, > NoaGamingFR a dit :

Ce seras de la pluie, et tout est possible ^^'

Faut juste vérifie si la pluie touche le joueur pour lui infliger les damages.

Tu peux m'aider alors ? 🙂

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Je pense qu'il suffit de détecter si il n'y a aucun bloc au dessus du joueur. (vue sur le ciel). Je peux regarder si je vois comment faire.

 

Alors, j'ai fait un skript qui fonctionne... pas toujours.

on va dire que si tu te cache en mine, ça marche bien, mais si tu mets juste un block au dessus de toi, bah ça marche pas toujours. je suppose qu'il a pas le temps de calculer tous les blocs, mais je suis tout seul sur serveur, alors j'espère qu'en multi ça sera pas trop dégeu.

J'ai pas trouvé d'autre solution donc si quelqu'un veut tenter de résoudre, ça serait pas de refus.

Ah et aussi, il n'y avait pas marqué combien de temps il fallait que le pluie dure, donc j'ai mis 30 secondes au pif, tu peux changer.
 

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Holà, je n'ai pas codé depuis longtemps et je ne peux pas tester avant très longtemps mais :

Si on utilise la technique de niveau de luminosité du soleil sur un bloc à la place de loop tous les blocs au dessus de la tête du joueur ?

( énorme gain de ressource processeur ! )

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Modifié par Anarchick

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Le 22/02/2019 à 23:20, Rhevel a dit :

Alors, j'ai fait un skript qui fonctionne... pas toujours.

on va dire que si tu te cache en mine, ça marche bien, mais si tu mets juste un block au dessus de toi, bah ça marche pas toujours. je suppose qu'il a pas le temps de calculer tous les blocs, mais je suis tout seul sur serveur, alors j'espère qu'en multi ça sera pas trop dégeu.

J'ai pas trouvé d'autre solution donc si quelqu'un veut tenter de résoudre, ça serait pas de refus.

Ah et aussi, il n'y avait pas marqué combien de temps il fallait que le pluie dure, donc j'ai mis 30 secondes au pif, tu peux changer.
 

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Je me suis permis de modifier ton code, pour le rendre plus compact et plus opti, et en enlevant les bugs (tu avais mis un "stop loop", donc si un joueur était protégé, la loop s'arrêtait et la pluie se dissipait. Ce que tu voulais c'était un "continue", qui sert a passer a la prochaine valeur dans une loop).

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si tu veux lancer la pluie sans compte a rebours de 30s, alors c'est pluiacide(). Sinon c'est pluisacide(true)

 

Le 26/02/2019 à 11:12, Anarchick a dit :

Holà, je n'ai pas codé depuis longtemps et je ne peux pas tester avant très longtemps mais :

Si on utilise la technique de niveau de luminosité du soleil sur un bloc à la place de loop tous les blocs au dessus de la tête du joueur ?

( énorme gain de ressource processeur ! )

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Pas bête ca pourrait fonctionner !

edit : dsl double post j'ai pas fait gaffe 😂

Modifié par noftaly
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