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IsKronos

résolu Montures

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Bonjour !

Alors récemment j'ai fait un Skript de Montures, sauf que j'aimerais le peaufiner(mais c'est compliqué)

Version: 1.8.8 /ViaVersion

Gui :

fait avec SkQuery, me taper pas mon Tuske marche pas 😢

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Montures :

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Mais il y'a plusieurs petits soucis:

- Si le joueur ce sneak avant d'être montée sur la monture, la monture s'enlève quand même, 

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- De temps en temps, la monture ne spawn pas,

- Les autres joueurs peuvent monter sur la monture d'une autre monture,

- Les montures vont très lentement,

- Le joueur peut avoir plusieurs montures en même temps.

 

Voilà les problèmes que je n'arrive pas à résoudre..

En espérant de l'aide !

 

(j'ai oublier aussi j'ai fait ça)

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Modifié par IsKronos

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1. Le sneak fait disparaître la monture
Je pense qu'il existe une expression pour vérifier si le joueur est sur quelque chose.
Mais sinon j'ai trouver un évènement, au lieu de faire en sneak, essaye :

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2. Les montures ne spawn pas
Réalise des tests pour voir si les coordonnées sont correcte, si la commande s'exécute bien,...

3. Les joueurs peuvent monter sur les montures des autres
Aucune idée si sa fonctionne mais quelques choses dans ce style :
1. Détecter l'évènement de clique sur un Citizen (on npc right click)
2. Vérifier si le nom de la monture = le nom du joueur
     Oui : stop
     Non : cancel event

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4. Les montures vont très lentement
Encore une fois, c'est Citizen qui gère ça mais cherche sur leur doc si il y a quelques choses pour t'aider

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5. Les joueurs peuvent avoir plusieurs monture
Lors de la commande /monture avant de vérifier si arg 1 vaut … ou … fais :

 

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Petit conseil d'amélioration :

1. tu répètes trop de fois :

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Tu devrais faire une variable au début de ton code qui retient : false
ensuite quand tu entre dans un argument valide tu met cet variable sur true
à la fin de ton code tu fais :

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J'utilise %arg 2% car pourquoi ne pas créer un argument pour la vitesse ? Sa simplifierais tout.
Mais si tu veux pas que les joueurs aient accès à la vitesse mais aux /monture tu peux vérifier si arg 2 est précisé si il a la permission sinon tu le met sur une variable par défaut.
Si tu modifies pour utiliser ce que je t'ai mis la, pense à faire aussi le point 2. Sa te retirera 50% de t'es lignes.

2
. Pour commencer, tu parles FR alors pourquoi ne pas mettre des arguments FR (Villager = Villageois,...) sa te permettrais de retirer la ligne pour afficher la monture et simplement faire:
 

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3. Si tu ne fais pas la méthode 2, tu pourrais au lieu de faire --type villager faire : --type %arg 1%, mais vu que tu utilises parfois des npc par défaut sans type, alors fait la méthode 2.

J'ai un skript de monture mais qui fait spawn des mobs, pas des citizens, je vais te l'envoyer voir si sa peut t'aider 🙂
(Le skript à quelques bug à régler)


J'espère t'avoir été utile et que ton Skript s'améliorera avec mes conseils x)

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Il y a 2 heures, Natix35 a dit :

1. Le sneak fait disparaître la monture
Je pense qu'il existe une expression pour vérifier si le joueur est sur quelque chose.
Mais sinon j'ai trouver un évènement, au lieu de faire en sneak, essaye :

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2. Les montures ne spawn pas
Réalise des tests pour voir si les coordonnées sont correcte, si la commande s'exécute bien,...

3. Les joueurs peuvent monter sur les montures des autres
Aucune idée si sa fonctionne mais quelques choses dans ce style :
1. Détecter l'évènement de clique sur un Citizen (on npc right click)
2. Vérifier si le nom de la monture = le nom du joueur
     Oui : stop
     Non : cancel event

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4. Les montures vont très lentement
Encore une fois, c'est Citizen qui gère ça mais cherche sur leur doc si il y a quelques choses pour t'aider

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5. Les joueurs peuvent avoir plusieurs monture
Lors de la commande /monture avant de vérifier si arg 1 vaut … ou … fais :

 

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Petit conseil d'amélioration :

1. tu répètes trop de fois :

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Tu devrais faire une variable au début de ton code qui retient : false
ensuite quand tu entre dans un argument valide tu met cet variable sur true
à la fin de ton code tu fais :

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J'utilise %arg 2% car pourquoi ne pas créer un argument pour la vitesse ? Sa simplifierais tout.
Mais si tu veux pas que les joueurs aient accès à la vitesse mais aux /monture tu peux vérifier si arg 2 est précisé si il a la permission sinon tu le met sur une variable par défaut.
Si tu modifies pour utiliser ce que je t'ai mis la, pense à faire aussi le point 2. Sa te retirera 50% de t'es lignes.

2
. Pour commencer, tu parles FR alors pourquoi ne pas mettre des arguments FR (Villager = Villageois,...) sa te permettrais de retirer la ligne pour afficher la monture et simplement faire:
 

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3. Si tu ne fais pas la méthode 2, tu pourrais au lieu de faire --type villager faire : --type %arg 1%, mais vu que tu utilises parfois des npc par défaut sans type, alors fait la méthode 2.

J'ai un skript de monture mais qui fait spawn des mobs, pas des citizens, je vais te l'envoyer voir si sa peut t'aider 🙂
(Le skript à quelques bug à régler)


J'espère t'avoir été utile et que ton Skript s'améliorera avec mes conseils x)

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Ouah,

alors là je m’attendais pas à ce que soit aussi pointilleux et argumentée un gros merci à toi pour ton aide ! 

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